Fabio
Août 13, 2023, 6:13
1
Bonjour la Team,
Tout dâabord fĂ©licitations pour le travail accompli! Bravo!
Perso, je travaille en Euros. Du coup, serait-il possible dâafficher dans le portefeuille la conversion Euros lorsquâon choisi la devise en EUR svp? Ca aide Ă comparer tout de suite avec le PRU
A bientĂŽt!
Fabio
Août 14, 2023, 7:55
2
Bonjour,
Je me rĂ©ponds Ă moi mĂȘme.
En changement de Ticker AMZN en AMZ (Place de marché Allemande) ça donne ce que je veux.
En revanche, je nâai plus le graphique de valorisation. Je constate ça pour toutes les actions US que jâachĂšte via TR⊠Possible de maj. les fiches actions svp?
Bien Ă vous,
Fabio
Août 15, 2023, 6:11
3
Bonjour @Moe ,
Aurais-tu un 1er niveau de réponse stp?
Moe
Août 15, 2023, 10:20
4
Bonjour Fabio,
Au sujet du graphe de valo, vue que câest un ticker secondaire et non pas lâaction principale, je te conseille de regarder la valorisation sur le ticker principal, voici le lien : https://invvest.co/stock/AMZN
Fabio
Août 15, 2023, 12:29
5
Merci @Moe pour ton retour,
Non justement, je souhaite utiliser le ticket secondaire (qui dâailleurs sont ceux utilisĂ© par mon courtier Trade Republic).
La raison est simple, je souhaite afficher dans Innvest les actions dans la mĂȘme devise que celle de mon brocker.
Plus globalement, mes Portefeuilles sont en en euros et je souhaite que lâaffichage soit avec la mĂȘme devise.
Un exemple, comparer un cours en dollars avec un PRU en Euros nâa pas de sens pour moiâŠ
Tu peux tout Ă fait ajouter Ă ton PF les ticker secondaires. Mais pour lâanalyse approfondie de lâaction, il vaut mieux utiliser les donnĂ©es du ticker primaire
Fabio
Août 15, 2023, 12:41
7
Jâai en effet ajouter les ticker secondaire. Donc impossible de copier les graph de valo dans les fiches des ticker secondaire câest ça ?
On va voir si câest faisaible mais câest pas aussi simple car les devises sont souvent diffĂ©rentes entre les diffĂ©rentes place boursiĂšres. Si je copie le graph de valo dâApple USA sur la fiche Apple Franckfurt, ça va te donner un graph sur le cours en dollars alors que tâes sur une fiche avec des ⏠partout.
Fabio
Août 15, 2023, 12:54
9
Câest pas faut! dans le cas dâactions US (les principales) il serait intĂ©ressant de produire en // le graph en Euros
Fabio
Août 16, 2023, 11:37
10
En attendant de voir ce qui est faisable pour les ticker secondaire. Lorsque la devise du portefeuille est en Euros, pour les fiche du ticker principal (US gĂ©nĂ©ralement) serait-il possible dâajouter la conversion en Euros (identique au champ Valeur) dans le champ Prix?
CompliquĂ© dâavoir sur la mĂȘme ligne un Prix et un PRU en devises diffĂ©rentes.
De plus, pour BlackRock jâai testĂ© le Ticker US et DE pour comparer, la fiche du DE ne contient pas les dividendes et certaines valeurs de la fiche sont sensiblement diffĂ©rentes. Jâimagine que cela vient du fournisseur de donnĂ©es et que vous ne faite pas de corrĂ©lation entre les diffĂ©rents Ticker?
Zeu_V
Août 25, 2023, 4:32
11
Salut Fabio,
Jâai pour ma part dĂ©cidĂ© dâutiliser les tickers US mais devises en Euros suivant discussions sur un autre sujet du forum ([Quel choix de ticker? ])
Je te rejoins sur le fait que comparer un PRU dans une devises avec un prix dans une autre, nâest pas optimal. Cependant et Ă choisir (Ă voir aussi si plus simple Ă dĂ©velopper), câest le PRU que je demanderai Ă faire convertir (et non le prix).
Quâen penses tu/quâen pensez vous?
Fabio
Août 25, 2023, 5:40
12
Me concernant, câest le prix Ă convertir en ⏠pour plusieurs raisons:
Sur TR, la rĂ©fĂ©rence est en âŹ, donc je souhaite avoir la mĂȘme devise sur Innvest pour comparer et mâassirer que tout est OK
Jâai des actions FR dans mes portefeuilles, donc je souhaite que toutes mes lignes soient en âŹ. Je ne souhaite pas des lignes en ⏠et dâautres en $
Fabio
Septembre 9, 2023, 10:46
13
Bonjour la @team ,
Un petit Up sur le sujet.
Pour les actions US (ou autres devises), lorsque le portefeuille est en EUR et la devise de lâaction Ă©galement en EUR, serait-il possible de convertir le prix dans la devise du Portefeuille (soit ici en EUR)?
Et comme pour Valeur, associer en dessous du Prix la devise dâorigine de lâaction (soit ici en Dollars)
En effet, pour mon analyse jâaime avoir tous les montants avec la mĂȘme devise (Prix, Valeur,PRU & Rev. annuel)