Devise action portefeuille EUR/US

Bonjour la Team,

Tout d’abord fĂ©licitations pour le travail accompli! Bravo!

Perso, je travaille en Euros. Du coup, serait-il possible d’afficher dans le portefeuille la conversion Euros lorsqu’on choisi la devise en EUR svp? Ca aide à comparer tout de suite avec le PRU

A bientĂŽt!

Bonjour,

Je me rĂ©ponds Ă  moi mĂȘme.

En changement de Ticker AMZN en AMZ (Place de marché Allemande) ça donne ce que je veux.

En revanche, je n’ai plus le graphique de valorisation. Je constate ça pour toutes les actions US que j’achùte via TR
 Possible de maj. les fiches actions svp?

Bien Ă  vous,

Bonjour @Moe,

Aurais-tu un 1er niveau de réponse stp?

Bonjour Fabio,

Au sujet du graphe de valo, vue que c’est un ticker secondaire et non pas l’action principale, je te conseille de regarder la valorisation sur le ticker principal, voici le lien : https://invvest.co/stock/AMZN

Merci @Moe pour ton retour,

Non justement, je souhaite utiliser le ticket secondaire (qui d’ailleurs sont ceux utilisĂ© par mon courtier Trade Republic).

La raison est simple, je souhaite afficher dans Innvest les actions dans la mĂȘme devise que celle de mon brocker.

Plus globalement, mes Portefeuilles sont en en euros et je souhaite que l’affichage soit avec la mĂȘme devise.

Un exemple, comparer un cours en dollars avec un PRU en Euros n’a pas de sens pour moi

Tu peux tout Ă  fait ajouter Ă  ton PF les ticker secondaires. Mais pour l’analyse approfondie de l’action, il vaut mieux utiliser les donnĂ©es du ticker primaire :wink:

J’ai en effet ajouter les ticker secondaire. Donc impossible de copier les graph de valo dans les fiches des ticker secondaire c’est ça ?

On va voir si c’est faisaible mais c’est pas aussi simple car les devises sont souvent diffĂ©rentes entre les diffĂ©rentes place boursiĂšres. Si je copie le graph de valo d’Apple USA sur la fiche Apple Franckfurt, ça va te donner un graph sur le cours en dollars alors que t’es sur une fiche avec des € partout.

C’est pas faut! dans le cas d’actions US (les principales) il serait intĂ©ressant de produire en // le graph en Euros

En attendant de voir ce qui est faisable pour les ticker secondaire. Lorsque la devise du portefeuille est en Euros, pour les fiche du ticker principal (US gĂ©nĂ©ralement) serait-il possible d’ajouter la conversion en Euros (identique au champ Valeur) dans le champ Prix?
CompliquĂ© d’avoir sur la mĂȘme ligne un Prix et un PRU en devises diffĂ©rentes.

De plus, pour BlackRock j’ai testĂ© le Ticker US et DE pour comparer, la fiche du DE ne contient pas les dividendes et certaines valeurs de la fiche sont sensiblement diffĂ©rentes. J’imagine que cela vient du fournisseur de donnĂ©es et que vous ne faite pas de corrĂ©lation entre les diffĂ©rents Ticker?

Salut Fabio,

J’ai pour ma part dĂ©cidĂ© d’utiliser les tickers US mais devises en Euros suivant discussions sur un autre sujet du forum ([Quel choix de ticker?])

Je te rejoins sur le fait que comparer un PRU dans une devises avec un prix dans une autre, n’est pas optimal. Cependant et Ă  choisir (Ă  voir aussi si plus simple Ă  dĂ©velopper), c’est le PRU que je demanderai Ă  faire convertir (et non le prix).

Qu’en penses tu/qu’en pensez vous?

Me concernant, c’est le prix à convertir en € pour plusieurs raisons:

• Sur TR, la rĂ©fĂ©rence est en €, donc je souhaite avoir la mĂȘme devise sur Innvest pour comparer et m’assirer que tout est OK
  • J’ai des actions FR dans mes portefeuilles, donc je souhaite que toutes mes lignes soient en €. Je ne souhaite pas des lignes en € et d’autres en $

Bonjour la @team,

Un petit Up sur le sujet.

Pour les actions US (ou autres devises), lorsque le portefeuille est en EUR et la devise de l’action Ă©galement en EUR, serait-il possible de convertir le prix dans la devise du Portefeuille (soit ici en EUR)?
Et comme pour Valeur, associer en dessous du Prix la devise d’origine de l’action (soit ici en Dollars)

En effet, pour mon analyse j’aime avoir tous les montants avec la mĂȘme devise (Prix, Valeur,PRU & Rev. annuel)