Problèmes d'affichage et de prise en compte des vraies valeurs

Bonjour,
Je ne sais pas si l’image sera visible mais j’ai 2 problèmes qui sont récurents depuis que j’utilise invvest. Ces deux problèmes sont d’ailleurs contraignants.

Le premier, le moins embetant, est celui visible sur l’image. D’une case à l’autre on m’affiche en priorité soit la valeur en euros soit en dollars. Je suis obligé à chaque fois de regarder sur IBKR quels sont mes réels coûts et revenus car je ne sais jamais si c’est un bug au niveau de la devise ou si l’outil inverse comme bon lui semble les valeurs.

Mon deuxième problème plus contraignant est qu’à chaque fois que j’ajoute un actif, je suis obligé de vérifier si les données que j’ai indiqué sont bien prises en compte. En effet, le PRU et la quantité achetée sont souvent aléatoirement changés. Qui plus est, aujourd’hui je ne peux carrément pas modifier le nombre d’actions achetées sur un actif !

Merci d’avance pour votre retour, en espérant que cela soit rapidement corrigé…
image|690x60

Hello Pierre,

1. Ce n’est pas un bug au sujet de la devise mais notre outil affiche les données prioritaires en gros et blanc et les données mineures en gris léger. Si l’action est américaine, on considère que la donné prioritaire est son prix d’origine en $ et la donné secondaire est son prix converti dans la devise de ton compte (€).
    Tandis que la valeur de la ligne, on considère que la devise de ton portefeuille est prioritaire. Voilà pourquoi ça bouge d’un élément à un autre. Mais tu n’es pas le premier à nous en faire part et il se pourrait que nous devons changer ce système au profit d’une lisibilité sans confusion.

2. On ne change jamais le PRU et la quantité achetée sans modification de ta part. Est-ce que ton problème trouve sa réponse ici : Changement aleatoire PRU valeur a virgule ?

3. Tu ne peux pas modifier la quantité sur un actif ? Est-ce qu’on parle sur un portefeuille manuel ou synchronisé ?

Salut Sébastien,

Tout d’abord merci pour ta réponse rapide.

Pour le premier point je comprends mieux. En effet ça porte à confusion, même si maintenant je comprends mieux la logique derrière.

Pour le deuxième point, je pense avoir trouvé une partie de l’origine du bug (juste après avoir écrit cette phrase j’ai cliqué sur le lien est en effet c’était bien mon problème). Il suffit juste en effet de cliquer en dehors de la zone de saisie avant de confirmer. J’ai cru voir sur le lien partagé que la personne avait partagé une manière de patch cela !

C’était dû à la même chose concernant la modification, merci à toi pour l’aide.

Bonne journée !

Heureux d’avoir apporté des réponses.

On va explorer le patch pour empecher que le scoll modifie les valeurs des champs :wink:

Le patch a été mis en place !

Wow, rapide ahah ! Super j’essayerai ça merci