Graph des achats

Bonjour,

MĂȘme si le sujet a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© abordĂ© dans le post suivant : Rajouter la date dans ajout d’actif, je crĂ©e celui-ci pour le mettre le sujet davantage en visibilitĂ©.

En effet, je trouverais trùs pertinent l’ajout d’une option pour afficher les achats (et vente pourquoi pas) sur le graphique de la fiche action. Cela pourrait donner ça :

Graphique IQ Invest que j’utilise Ă©galement.

Pour cela il faudrait pouvoir saisir (ou importer en CSV/JSON) tous les achats/ventes de nos actifs avec la date.

CĂŽtĂ© perso, j’utilise parallĂšlement Ă  Invvest (et aux autres plateformes que j’utilise) Goggle Finance pour suivre cela. Ex:

En effet, j’aime suivre la date de mes achats, mais sans reprĂ©sentation graphique, c’est difficile d’analyser la rĂ©ussite de mon stock picking 
 cf. sur le graph ci-dessus ou je peux me rendre compte que je n’ai pas Ă©tĂ© trop mauvais sur cette action

Et comme j’aime ne pas passer des heures Ă  saisir mes data, j’ai vu qu’il Ă©tait possible de d’extraire mes positions Google Finance en JSON via Google Takeout. Ex:

@Sébastien_Koubar, penses-tu que cette fonction serait intéressante pour Invvest et serai-il éventuellement possible de créer un connecteur Google Takeout stp ? Au pire un import JSON ou CSV?

Bien sĂ»r, pendant le processus d’import (ou juste aprĂšs) il faudrait pouvoir choisir le bon porte feuille de destination.

Merci et bonne fĂȘtes de fin d’annĂ©e Ă  tous.

Fabio

6 « J'aime »

Must have !

2 « J'aime »

L’idĂ©e est bonne. je vote pour.

2 « J'aime »

Je te confirme qu’un grand chantier de refonte de la partie transactions est en cours de prĂ©paration.

Cela inclut l’ajout des dates de transactions ainsi que les frais Ă©ventuels lorsqu’on ajoute / vend un actif ce qui va enfin nous permettre de montrer les +/- values rĂ©alisĂ©es en plus des latentes. Ainsi que la possibilitĂ© d’importer du CSV.

Le seul problÚme restera que la plupart des transactions récupérées de la synchronisation automatique ne sont pas complÚtes avec les dates et les frais. On verra bien.

4 « J'aime »

Excellent!

En effet, il y aura sĂ»rement un choix de l’utilisateur. Soit une gestion synchro avec valeur du PF et PRU, soit une gestion des transactions par import CSV
 beau chantier!

Meilleurs vƓux!