Je trouve sympa (voir très pratique) le fait de pouvoir affiner l’analyse du rendement d’un titre en fonction de sa date d’achat (exemple comme dans la Watchlist).
Serait-il possible de pouvoir renseigner la date d’achat des actions dans nos portefeuilles ? Car là par exemple, toutes mes actions sont considérées comme acquises au 13 août, ce qui fausse un peu les données statistiques non ?
Clairement d’accord ! Là le problème c’est que le graph va démarrer à la valo actuelle.
Hors, quel bonheur de voir son graphique démarrer il y a des années et à 0€, et le voir monter progressivement… On avait tous mis tellement de temps à faire ce genre de graph j’imagine
Du coup, ça vous dérange pas de rentrer vos dizaines, centaines voire milliers de transactions une par une avec à chaque fois la date d’achat depuis X années que vous investissez ?
Avoir la possibilite de faire l’un ou l’autre serait sympa. C’est a dire soit introduire une valeur moyenne, soit introduire les achats un a un, ce qui est plus precis.
Bonsoir, j’ai cru comprendre que cette fonctionnalité n’existait pas (ou pas encore), mais je suis aussi preneur, comme d’autres semblent l’être d’après les précédents commentaires.
Ah un des sujets que j’attendais de voir apparaître haha !
Perso, je valide. J’ai juste besoin de votre soutien pour faire passer la pilule (Seb et Moe vont me tuer…)
Même si je sais que l’intégration prendra un peu de temp à mettre en place car pas si facile que ça je pense
Cela ne me dérange pas du tout, car je ne commence à investir que d’ici quelques jours!!
Mais pour tous, pouvoir saisir la date d’achat (et de vente) est important, je pense.
Je pense qu’il serait aussi utile de pouvoir indiquer le Broker, non pas juste en saisie alpha, mais avec soit une table des Broker, soit MA table des Broker que je pourrais créer. Ainsi, vous pourriez ajouter une recherche de mes actifs par Broker…
Etant moi-même informaticien, je mets en garde Invvest: attention à conserver la qualité au moment d’ajouter de nombreuses fonctions…
Non, elle peut etre importante pour certaines personnes et notamment pour ceux qui font des allers retours, (et encore…) mais elle n’est pas nécessairement pertinente pour des investisseurs long terme. Ce n’est pas mon cas par ex.
quand dans 10 ans, j’espere, j’aurais 100 actions Air Liquide, je ne me préoccuperai pas de savoir que 10 d’entre elles ont ete achetées le 10 juillet 2023 et 2 autres l’ont eté le 03 aout …
Etc …
Sinon @Sébastien_Koubar certains sites offre le choix au moment de la creation du portefeuille d’avoir une vision "simple ou advanced "
C’est important quand on veut avoir un suivi du taux de change !
Si tu achètes tes actions en USD avec tes EU et demain l’USD s’effondre face é l’EURO, tu seras bien content de comprendre quand et pourquoi !
Elle est importante pour tous ceux qui arrivent sur Invvest avec un porte-feuille ancien et une saisie manuelle. On peut toujours mettre 1/1/2017 (par ex.) si on n’a pas la date précise sous la main.