Frais de courtage dans la gestion des portefeuilles

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Je ne sais pas si le sujet a déjà été traité (rien trouvé dans la recherche) et si cela demande énormément de boulot, mais voilà :

Il y a une fonction que je trouve intĂ©ressante dans la gestion des portefeuilles sur Invvest, c’est le fait de pouvoir « ajout un achat Â» ou « ajouter une vente Â» Ă  nos positions actuelles.

Cette option prends tout son sens puisqu’elle permet de réajuster son PRU et si à terme, la date d’acquisition pouvait être renseignée, de voir évoluer sa position dans le temps.

Seul petit bémol, c’est l’absence de prise en compte de frais de courtage qui peuvent être plus ou moins élevés et donc influer sur le PRU.

Ne serait-il pas possible sur le formulaire d’ajout ou de vente, de renseigner un pourcentage ou une somme en euros correspondant aux frais de gestion ?

Il reste bien la solution de modifier le PRU Ă  la main, mais pour le coup la fonction « ajout Â» ou « vente Â» devient inutile Ă  mon avis.

Merci d’avance et bon courage.

1 « J'aime »

C’est une bonne idée effectivement mais pour le moment, pourquoi ne pas simplement rajouter ce frais sur le PRU que tu indiques lors d’un nouvel achat ?

Salut @Philippe

Perso je rentre mes nouveaux achats avec les frais de courtage inclus comme c’est lisible est plus simple et ça m’évite de voir les sommes folles que je laisse au passage :joy:

Et puis quid de la synchro automatique à venir, je crois que les PRU remontés intègrent les frais sans possibilité de distinction, non ?

Aucune idée mais on demandera aux courtiers au moment de l’intégration pour voir comment ils remontent les PRU et on vous avisera :slight_smile:

Oui, actuellement je modifie manuellement le PRU et le nombre de positions plutôt que d’ajouter ou vendre. C’est juste une idée à terme afin d’automatiser et éviter d’avoir une calculatrice ou un boulier à proximité :grinning:

Bonjour,

Moi je calcul le PRU incluant les frais dans un tableau perso pour avoir le PRU Net.
En principe le courtier te donne le brut et le net, sur le suivi d’ordre, mais tout le courtiers ne réagissent pas de la même façon. Le miens fait le re-calcul du portefeuille que le lendemain. Je dois alors revenir vérifier le PRU global sur l’ensemble des parts que le lendemain.
J’ai vu qu’un autre courtier, mettait à jour le portefeuille en temps réel dès l’exécution de l’ordre d’achat…
Quand vous allez négocier avec les courtier, il faudra peut être adapter les API pour chacun d’entre eux avant de dispatcher sur nos portefeuilles.