Bonjour, je n’ai rien trouvé sur le forum alors je tente ma chance ici :
Est-il possible d’avoir une mise à jour automatique des portefeuilles sans avoir à rentrer les nouvelles actions manuellement ? j’investi sur des dizaines d’actions chaque mois et la mise à jour sur Invvest peut devenir fastidieuse.
Une idée si c’est possible ? ou une astuce ? je suis preneur.
Merci d’avance à tous.
Oui, c’est l’objectif de la synchronisation automatique avec les courtiers. Ça arrive avant 2024.
Tu es chez quel courtier ?
2023-12-31T22:59:00Z
Super ! je suis chez T212, mais je suis en train de revoir mes portefeuilles et mes courtiers, je dois trouver un PEA aussi.
J’en profite pour une autre question si possible : comment segmenter des portefeuilles au sein d’un même courtier ? si je veux tout acheter chez T212 par exemple mais je veux un portefeuille dividendes et un actions à plue-value ? comment comment je peux voir les performances de chacun des deux portefeuilles séparément ?
Difficile sur T212.
D’où l’intérêt de créer plusieurs portefeuille sur Invvest pour tout suivre de manière segmentée
Oui effectivement c’était ma question : je peux donc avoir toutes les actions de plusieurs portefeuilles sur un seul courtiers et les segmenter sur Invvest, cool
Je vais essayer tout ça, merci beaucoup Sébastien !
Si je me base sur une méthode déjà vue ailleurs, lorsque tu feras la synchronisation de tes actions au départ de ton courtier tu devras les valider et les rattacher à un portefeuille. Tu pourrais donc les répartir en portefeuilles ETF, ACTIONS, à dividendes ou non , PEA ou CTO … soit sans soucis 4 portefeuilles par broker ^^
@Sébastien_Koubar : ce serait sympa que le choix soit automatique quand un seul produit correspond avec invvest lors de la synchronisation initiale.
Par exemple, FR0000045072 ou US7561091049
On va tout faire pour ne pas avoir recours à la méthode archaïque de demander à l’utilisateur de valider et lier manuellement chaque position. Ce qui va à l’encontre complet du concept de la synchronisation automatique
Le chantier va bientôt commencer et vous serez probablement impliqué durant la conception
On attends avec impatience
Mais clairement c’est un chantier qui se termine jamais