Suggestions diverses!

c’est dans le titre !

• un tri par secteur d’activitĂ©

• dans l onglet diversification puis secteur super secteur etc , je depasse les 100% !

• les intitulĂ©s de capitalisation sont 
 Ă©tranges :wink:

• dans la vue d’ensemble des PF, serait il possible de selectionner les PF partiellement ?? ceci afin d"avoir que les actions par exemple.

• les noms des societes a la place des CS.PA par exemple serait un plus !

• lorsque je suis sur la page d’une societe, j’ai pas de bouton de retour.

• Sur le graph de dividende et valorisation, si je selectionne une annĂ©e anterieure le div, le rendu et prix / juste prix ne sont pas actualisĂ©s

• Dans la barre principale il y a un plus et dedans nous avons droit a une superbe histoire, mais ensuite l hiostoire du X ??? :wink:

merci

2 « J'aime »

les totaux de % sont ok !

les intitulés de capitalisation sont ok !

j’ai enlevĂ© la trad auto de Google !

PS : j’ai ces problùmes sur PC + chrome, sur la version mobile tout fonctionne

Est il possible d’avoir Ă©galement une date d’opĂ©ration et une option versement de liquiditĂ© sur le compte ???

Bonjour,
Pour ma part, je trouve intéressant de connaitre le PER historique des entreprises ou à minima la moyenne du PER sur les 15 derniÚres années. Zone bourse le propose sous forme de tableau mais avoir un afiichage tel que celui proposé par le score de croissance ou la sureté du dividende serait intéressant.
Bonne journée

3 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est a quoi tu pensait, mais au sujet de la liquiditĂ©, ce serait bien d’avoir sur son portefeuille le solde du compte de liquiditĂ© en haut du portefeuille, qui se vide lors d’un achat et se remplis lors des ventes pour savoir ce qu’il nous reste en cash ?
Vous pourriez gĂ©rer ça avec les achat / ventes et on pourrait l’abonder manuellement lorsque l’on fait un virement.

En effet, l’historique du PER me manque aussi. Je dois Ă©galement aller sur Zone bourse. Ca serait bien de crĂ©er un nouveau post sur le sujet.

Bonjour @Bpfonline,

Ca m’intĂ©resse aussi!

Normalement et si je ne me trompe pas. Lors de la mise en place prochaine de la synchro, il sera peut-ĂȘtre possible d’importer le solde des comptes.

Ce qui permettra eventuellement de crĂ©er un Portefeuille nommĂ© par exemple « Cash Â» pour y mettre tous les comptes de liquiditĂ© de tes diffĂ©rents courtiers et voir lors de la synchro, tes dividendes et tes versements

OĂč comme tu dis, d’ajouter ce compte de liquiditĂ© au portefeuille de ton choix.

La @team ?

Bonsoir @Fabio

Je pense qu’il faut un compte de liquiditĂ© pour chaque portefeuille, puis une consolidation de tous les comptes liquides pour la synthĂšse gĂ©nĂ©rale des portefeuille
 Mais il y a dĂ©jĂ  la possibilitĂ© des comptes cash pour les comptes en banque en dehors des CTO et PEA. Donc ne pas tout mĂ©langer sauf sur un module d’agrĂ©gation de son patrimoine global.
Toute le monde n’aura pas la synchro automatique avec le courtier, il faut donc comme je disais que ça se re-calcul sur Invvest d’aprĂšs nos ventes ou achats sur chacun de nos portefeuilles, avec possibilitĂ© de complĂ©ter manuellement si on fait un virement. Une correction manuelle me semble aussi nĂ©cessaire car il peut y avoir de lĂ©ger Ă©carts avec les frais
 Comme les erreurs de tracking des ETF, donc besoin parfois de rĂ©ajuster.
Ca doit pouvoir se faire, mais @Moe ne va pas s’ennuyer. :exploding_head:

Comme l’a dit @fabio, ça pourra ĂȘtre possible avec la synchro automatique qui est prĂ©vue courant 2023. Ton solde sera suivi fidĂšlement sans aucun besoin d’ajout manuel.

1 « J'aime »

Si des courtier refusent votre API de synchro, ça ne se fera pas pour tout le monde
 Un « include Â» pour retraiter les portefeuille non synchronisĂ©s peut ĂȘtre appelĂ© dans votre code pour retraiter cette partie en interne
 @Moe doit voir ça mieux que moi pour conditionner la fonctionnalitĂ©e :melting_face:

J’imagine des « else if Â» partout :joy:

Hé hé.
Si tu ne trouves pas ton courtier lors de la synchro, fais-nous signe :wink:

Moi ce qui m’embĂȘte avec la synchro c’est que mon courtier, re-calcul le solde du compte liquide que le lendemain (mĂȘme si il le fait en temps rĂ©el pour lui), moi je ne sais plus ou j’en suis !
Si Invvest pouvais le faire en temps réel, ce serai mieux que le courtier.