les totaux de % sont ok !
les intitulés de capitalisation sont ok !
jâai enlevĂ© la trad auto de Google !
PS : jâai ces problĂšmes sur PC + chrome, sur la version mobile tout fonctionne
Est il possible dâavoir Ă©galement une date dâopĂ©ration et une option versement de liquiditĂ© sur le compte ???
Bonjour,
Pour ma part, je trouve intéressant de connaitre le PER historique des entreprises ou à minima la moyenne du PER sur les 15 derniÚres années. Zone bourse le propose sous forme de tableau mais avoir un afiichage tel que celui proposé par le score de croissance ou la sureté du dividende serait intéressant.
Bonne journée
3 « J'aime »
Je ne sais pas si câest a quoi tu pensait, mais au sujet de la liquiditĂ©, ce serait bien dâavoir sur son portefeuille le solde du compte de liquiditĂ© en haut du portefeuille, qui se vide lors dâun achat et se remplis lors des ventes pour savoir ce quâil nous reste en cash ?
Vous pourriez gĂ©rer ça avec les achat / ventes et on pourrait lâabonder manuellement lorsque lâon fait un virement.
En effet, lâhistorique du PER me manque aussi. Je dois Ă©galement aller sur Zone bourse. Ca serait bien de crĂ©er un nouveau post sur le sujet.
Fabio
Septembre 8, 2023, 3:36
7
Bpfonline:
Je ne sais pas si câest a quoi tu pensait, mais au sujet de la liquiditĂ©, ce serait bien dâavoir sur son portefeuille le solde du compte de liquiditĂ© en haut du portefeuille, qui se vide lors dâun achat et se remplis lors des ventes pour savoir ce quâil nous reste en cash ?
Vous pourriez gĂ©rer ça avec les achat / ventes et on pourrait lâabonder manuellement lorsque lâon fait un virement.
Bonjour @Bpfonline ,
Ca mâintĂ©resse aussi!
Normalement et si je ne me trompe pas. Lors de la mise en place prochaine de la synchro, il sera peut-ĂȘtre possible dâimporter le solde des comptes.
Ce qui permettra eventuellement de crĂ©er un Portefeuille nommĂ© par exemple « Cash » pour y mettre tous les comptes de liquiditĂ© de tes diffĂ©rents courtiers et voir lors de la synchro, tes dividendes et tes versementsâŠ
OĂč comme tu dis, dâajouter ce compte de liquiditĂ© au portefeuille de ton choix.
La @team ?
Bonsoir @Fabio
Je pense quâil faut un compte de liquiditĂ© pour chaque portefeuille, puis une consolidation de tous les comptes liquides pour la synthĂšse gĂ©nĂ©rale des portefeuille⊠Mais il y a dĂ©jĂ la possibilitĂ© des comptes cash pour les comptes en banque en dehors des CTO et PEA. Donc ne pas tout mĂ©langer sauf sur un module dâagrĂ©gation de son patrimoine global.
Toute le monde nâaura pas la synchro automatique avec le courtier, il faut donc comme je disais que ça se re-calcul sur Invvest dâaprĂšs nos ventes ou achats sur chacun de nos portefeuilles, avec possibilitĂ© de complĂ©ter manuellement si on fait un virement. Une correction manuelle me semble aussi nĂ©cessaire car il peut y avoir de lĂ©ger Ă©carts avec les frais⊠Comme les erreurs de tracking des ETF, donc besoin parfois de rĂ©ajuster.
Ca doit pouvoir se faire, mais @Moe ne va pas sâennuyer.
Comme lâa dit @fabio , ça pourra ĂȘtre possible avec la synchro automatique qui est prĂ©vue courant 2023. Ton solde sera suivi fidĂšlement sans aucun besoin dâajout manuel.
1 « J'aime »
Si des courtier refusent votre API de synchro, ça ne se fera pas pour tout le monde⊠Un « include » pour retraiter les portefeuille non synchronisĂ©s peut ĂȘtre appelĂ© dans votre code pour retraiter cette partie en interne⊠@Moe doit voir ça mieux que moi pour conditionner la fonctionnalitĂ©e
Jâimagine des « else if » partout
Hé hé.
Si tu ne trouves pas ton courtier lors de la synchro, fais-nous signe
Moi ce qui mâembĂȘte avec la synchro câest que mon courtier, re-calcul le solde du compte liquide que le lendemain (mĂȘme si il le fait en temps rĂ©el pour lui), moi je ne sais plus ou jâen suis !
Si Invvest pouvais le faire en temps réel, ce serai mieux que le courtier.