DROP #17 : Centralisation de vos comptes et livrets 🧿

Hello :wave:t2:

J’espĂšre que ça roule ! Pour prĂ©parer l’arrivĂ©e imminente de la synchronisation automatique avec les banques, nous avons mis en place une nouvelle fonctionnalitĂ© importante : la crĂ©ation de portefeuilles dĂ©diĂ©s pour vos comptes bancaires et vos livrets.

Mes livrets (1 livrets) - Invvest - Google Chrome

:one: Le portefeuille dédié aux comptes : https://invvest.co/dashboard/checking-account
:two: Le portefeuille dédié aux livrets : https://invvest.co/dashboard/savings-account

Ca permet une centralisation de tous vos comptes bancaires dans un seul PF dĂ©diĂ© ainsi que tous vos livrets dans un seul PF dĂ©diĂ© Ă©galement. C’est exactement le mĂȘme fonctionnement du portefeuille d’emprunts.

Lorsque vous synchroniserez automatiquement vos banques, ces deux portefeuilles se rempliront automatiquement avec vos donnĂ©es (compte courant, compte joint, livret A, LDDS etc.). L’idĂ©e est d’éviter de crĂ©er un portefeuille pour chaque Livret ou compte bancaire de chaque banque lors des synchronisations.

Ces 2 portefeuilles sont dĂ©jĂ  prĂ©-créés et ne demandent qu’à ĂȘtre remplis. Ce sont des portefeuilles comme les autres Ă  la seule exception que vous ne pouvez pas ajouter d’autres classes d’actif. C’est Ă  dire que sur le portefeuille Livret, vous ne pouvez ajouter que des livrets.

Vous remarquerez la possibilitĂ© de sĂ©lectionner la banque (pour avoir le beau logo) ainsi que le type de livret avec prĂ©-remplissage automatique du taux d’intĂ©rĂȘt et d’imposition.

:small_red_triangle_down: Important Ă  noter
Il n’est plus possible de rajouter un actif type « Livret Â» dans un portefeuille standard. Vos livrets actuels sont toujours dans leurs portefeuilles initiaux mais nous vous invitons Ă  les transfĂ©rer vers le portefeuille dĂ©diĂ© pour profiter de la centralisation (et des insights personnalisĂ©s Ă  venir).

Pour ce faire, rien de plus simple. Pour chaque livret, cliquez sur les 3 petits points en bout de ligne puis « TransfĂ©rer vers Â».

ETF (10 actifs) - Invvest - Google Chrome

Les membres gratuits y gagnent car ces nouveaux portefeuilles dĂ©diĂ©s sont activĂ©s par dĂ©faut pour tout le monde et ne rentre pas dans la limitation du nombre de portefeuilles. Un utilisateur gratuit dispose donc dĂ©sormais d’un portefeuille multi-actifs standard + un portefeuille dĂ©diĂ© aux livrets + un portefeuille dĂ©diĂ© aux comptes bancaires.

VoilĂ  pour le drop du jour qui permet d’établir les bases du bon fonctionnement de la synchro Ă  venir :wink:

A trĂšs vite la famille !

<Moe / >

30 « J'aime »

Salut @Moe ,

Moves faits, joli taf !

Quelques coquilles repérées aux 1ers usages :

• Les comptes bancaires sont en nombres entiers

• Dans le dashboard / diversification, le ratio « poids Â» des livrets remonte bien, mais le %tage de revenu et les revenus restent Ă  0

Quelques demandes (si un jour c’est possible) :

• Possible de sĂ©lectionner les intĂ©rĂȘts mensuels plutĂŽt qu’annuels ? Certains livrets font ça voire au jour mais au mois ce serait top

• Possible d’ajouter une rĂ©munĂ©ration sur les comptes ? Certains sont rĂ©munĂ©rĂ©s

A plus tard
Kado

Bonjour,
super toutes ces nouveautés!!

J’ai fait le test ce matin sur livrets, top

• Petite coquille dans le message d’erreur dans ce cas, remplir ne prend pas de e final

Encore merci, j’ai hñte de pouvoir tester les synchros automatiques

Hello, attention le taux du LEP n’est plus à 6,1% mais 5% :slight_smile:

Bonjour,
Merci pour cette nouveautĂ© par contre j’ai un bug lorsque je veux choisir la banque, une page blanche apparait et plus rien ensuite.

Tu es sur l’ajout de compte bancaire ou de livret ?
Et quelle banque te fait le bug ?

@Kadoban @LAurent_THOMAS @Alexis
Merci pour tous vos retours. Tous les problÚmes ont été corrigés :slight_smile:

1 « J'aime »

je suis sur Ajouter un livret ensuite choisir sa banque et c’est la que ça bug ! je vais essayer avec un autre navigateur.

C’est quelle banque que tu choisis ?
Ou le bug apparait peu importe le choix ?

le bug apparait dĂšs que je clique sur la flĂšche pour choisir sa banque. j’ai rĂ©ussi Ă  mettre un livret Ă  partir de Safari mais ça bug avec Chrome.

Ça commence à ressembler à quelque chose tout ça !

Une demande pour votre to do list :

• possibilitĂ© de dĂ©placer les grands items. Exemple : Perso, mes comptes courants, puis mes livrets, puis mes PF, puis les emprunts. LĂ  je scrolle comme 1 dĂ©bile pour accĂ©der au coeur de ma machine avec mes 38 comptes

Banque étrangÚre un jour ? Suisse ?

2 « J'aime »

Étape obligatoire Ă  faire avant la synchronisation ou je peux m’en occuper une fois que la synchronisation sera prĂȘte ?

PossibilitĂ© d’ajouter les quelques principales banques Suisses ?

Bonjour ! Une fois que l’on a ajoutĂ© un livret, comment le supprimer ?:thinking:
Merci

Hello Thibault,

Au temps pour moi je dois ĂȘtre
aveugle
 merci !