DROP #30 : Synchro multi-supports/actifs + 3 nouveautés

Hello tout le monde,

Ah les drops ! Un doux souvenir qui revient… en force. Le premier depuis la sortie publique de la V2, le trentième depuis le lancement d’Invvest.

Aujourd’hui, beacoup de choses à dire alors accrochez-vous !

Synchronisation multi-supports et multi-actifs

C’est LA nouveauté que beaucoup attendaient. Jusqu’à maintenant, la synchronisation ne récupérait que les comptes bancaires, livrets, comptes-titres et PEA.

Nous avons ouvert tous les supports. Sont désormais récupérés : les assurances-vies, PER, PERCO, Madelin, épargne salariale etc.

Si vous en détenez sur les plateformes disponibles à la synchronisation, vous pouvez relancer une synchro et désormais les sélectionner. Cela va nous permettre de tester dès cette semaine de nouvelles plateformes très demandées : Yomoni, Natixis etc.

Nous avons Ă©galement Ă©tendu les actifs rĂ©cupĂ©rĂ©s. Tout ce que vous dĂ©tenez sur vos comptes est dĂ©sormais rĂ©cupĂ© et affichĂ© sur vos portefeuilles (fonds, actions non cotĂ©es etc.). Si leur code ISIN n’est pas identifiĂ© sur notre base de donnĂ©es, ils sont affichĂ©s comme type « Autre Â».

C’est un premier pas vers l’intégration d’une solide base de données des fonds et des actions non cotées prévue courant 2025.

Séparation des liquidités des portefeuilles Trade Republic

Là aussi, une grosse nouveauté qui va impacter beaucoup d’entre vous.

La ligne « cash Â» de vos portefeuilles synchronisĂ©s avec Trade Republic n’est plus dans le portefeuille mais a Ă©tĂ© dĂ©placĂ©e vers la section Comptes bancaires.

Trade Republic étant devenue une banque et la ligne de cash étant désormais au sein d’un compte courant, il n’est plus judicieux de mélanger ses liquidités qui peuvent beaucoup bouger au quotidien avec ses investissements au sein d’un même portefeuille.

A noter que cette migration n’aura lieu qu’après votre prochaine synchronisation.

Personnalisation persistante

Une petite nouveauté toute conne mais qui rend la plateforme plus érgonomique. Je pense à @Neophyte notamment :wink:

Sur les fiches actions/ETF/crypto, la personnalisation du graphique du cours est désormais persistante sur toutes les fiches.

Lorsque vous sélectionnez une période de temps (par exemple 10 ans) et affichez une moyenne mobile et une droite de regression, ces choix sont enregistrés et restent activés lorsque vous ouvrez une autre fiche plutôt que de se réinitialiser à la vue par défaut.

Mais ce n’est pas tout !

La personnalisation de votre dashboard et portefeuilles est également enregistrée et persistante à chacune de vos visites. Je parle de tous ces points :

Affichage des notes directement sur le portefeuille

Et on termine ce drop avec une mini-amélioration ergonomique. Nous avons ajouté une petite icone sur les positions pour lesquelles vous avez ajouté une note au sein de vos portefeuilles.

Un survol de souris et la note s’affiche dans une info-bulle.

Voilà pour le drop qui va faire plaisir à beaucoup d’entre vous. Ca fait du bien de reprendre les drops après un an de silence à charbonner sur la V2 ! Restez connecter car ils vont continuer d’arriver (indice : roadmap.invvest.co)

On se retrouve au sommet !

20 « J'aime »

Top le fond private equity du PEA-PME vient toujours juste d’être remonté et bye bye le cash sur TR :ok_hand:

1 « J'aime »

Bien joué les gars !

1 « J'aime »

Nice ! C’est supe rca !

Mais comment ca fonctionne pour les fonds inconnus :

Waouh magnifique bravo à toute l’équipe ! :clap:t2:
La synchronisation avec Natixis sera possible quand? Je ne le trouve pas dans la liste des établissements.

1 « J'aime »

J’ai le même souci pour Yomoni, je ne le trouve pas.

« Nous avons ouvert tous les supports. Sont dĂ©sormais rĂ©cupĂ©rĂ©s : les assurances-vies, PER, PERCO, Madelin, Ă©pargne salariale etc. Â»

Pas Amundi, je le vois pas dans la liste ?

En fait je crois qu’on a pas bien compris le message de Sébastien. Ils ont ouvert tous les supports dans certains établissements je pense et Yomoni Natixis etc vont arriver bientôt.

1 « J'aime »

Tu as du en faire des cauchemars :smiley:

Je suis content (© la cité de la peur)

Edit:

Toujours plus exigeant sera le peuple.

Serait-il possible de voir apparaître cette petite note également dans les watchlist ?

Je regarde beaucoup de vidéo en lignes et j’ajoute certaines des actions citées dans celles-ci, qui ne sont EVIDEMENT PAS des recommandations d’achat.

A force, j’annote qui, quand, ou, pourquoi j’ajoute tel ou tel titre. Pouvoir lire la note au survol serait un gain de temps précieux :wink:
( et oui, tu m’engages comme chieur de service quand tu veux :p)

2 « J'aime »

Salut. Je viens de voir que Yomoni est dispo Ă  la synchronisation.

Oui, c’est en test. J’ai fait quelques retour hier soir.

1 « J'aime »

Très bonne trouvaille.
On vient de mettre en place le fix sur la watchlist.

Merci ma gueule !

2 « J'aime »

petit retour des problemes rencontrés :

• Banque Populaire : Powens ne propose de synchroniser que les comptes bancaires , mais pas les livrets A
  • Pas encore de connecteur Caisse d’Epargne pour synchroniser des assurances vie
  • Pas encore de connecteur CIC Epargne salariale pour synchroniser mon epargne salariale
  • Pas de connecteur pour AG2R la mondiale pour synchroniser des PER

merci pour le boulot accompli quoiqu’il en soit :smiley:

Pour la banque pop tu peux tout synchroniser via Powens. Gérer mes synchro

Il faut cliquer sur le bouton « Connecter d’autres comptes Â». Voici le guide : Je ne vois pas tous mes comptes sur Powens | Invvest

Synchronisation non ouverte car trop instable.

Synchronisation non ouverte car trop instable

Je viens de t’activer le connecteur si tu peux le tester et me dire si ça fonctionne bien :wink:

@Sébastien_Koubar Natixis sera disponible quand?

1 « J'aime »

merci pour les infos, voici mes retours :

• Banque Populaire, j’ai pu synchroniser, je n’avais pas vu l’option de choisir d’autres comptes
  • CIC Epargne salariale : je peux me connecter Ă  Powens et choisir le compte voulu, mais ensuite lors de la synchro, plus rien ne se passe . Le compte est créé sur Invvest mais est vide et en erreur
  • Pour AG2R et la caisse d’épargne, j’ai eu l’occasion de les tester chez Finary et leur synchros marchaient très bien via Powens aussi . Si vous pouviez les faire fonctionner Ă  terme, je vous serai très reconnaissant :smiley: .. je prefere votre plateforme Ă  celle de votre confrère

Bonjour,

AG2R et Caisse d’Epargne arriveront bientôt :wink:
Super pour Banque Populaire.

Au sujet de CIC Epargne Salariale, j’ai fait remonté le problème auprès de Powens. Ne supprime pas la synchronisation le temps qu’ils regardent ce qui cloche.

1 « J'aime »

Bonjour Seb,

Est-ce que pour BNP Paribas Épargne & Retraite entreprise la synchro sera possible prochainement ? Merci.

2 « J'aime »