Bonjour,
Nouvelle année, nouvelles résolutions: je souhaitais enfin franchir le pas et effectuer des suivit plus régulier de mes placements.
Je test donc Invvest, et je me retrouve confrontĂ© a de nombreux problĂšmesâŠ
DĂ©jĂ , aucun moyen de synchroniser mes banques pricipales (et donc les crĂ©dits associĂ©s et autre): Caisse Epargne, SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale, CrĂ©dit Mutuel: aucune des 3 nâest dispo
Ensuite, jâai tentĂ© de voir les possibilitĂ©s avec mes banques secondaires:
boursorama - cela ne synchronise pas mon PEA
Trade Republic - cela ne synchronise pas mon CTO
crypto.com : la sycnhro nâest pas dispo au final pour le compte cash ni pour les cryptos dispo sur lâApp
Est-ce moi qui ne comprends pas comment cela fonctionne ou la majorité des actions ne sont pas disponibles ?
Hello,
Caisse dâEpargne devrait arriver prochainement. La connexion est trop instable et cela nuit Ă lâexpĂ©rience utilisateur.
Crédit Mutuel et Société Générale : je viens de te les activer si tu peux tester et me dire si ça fonctionne.
Boursorama : est-ce que tu cliques sur le bouton « Ajouter dâautres comptes » aprĂšs une premiĂšre connexion ? cf : https://help.invvest.co/fr/articles/104-je-ne-vois-pas-tous-mes-comptes-sur-powens
Trade Republic : depuis la migration vers les IBAN FR, TR a de grosses instabilitĂ©s que nous attendons dâĂȘtre rĂ©solues afin que la synchro refonctionne.
La synchro avec Crypto App nâest pas encore dispo.
Hello @Sébastien_Koubar
Merci pour ce retour et activation.
Pour la Caisse dâEpargne, quâentends tâon par « instable » ? Des synchros qui ne se font pas tous les jours ? Ou des remontĂ©es fausses ?
Pour la société Générale, la synchro des comptes fonctionne effectivement, mais le crédit ne remonte pas - une chose a activer de votre cÎté ?
Pour Boursorama - je viens de retenter plusieurs fois, mais non le PEA ne remonte pas⊠Quand par hasard il est dans la liste et que je le sĂ©lĂ©ctionne, jâai cette erreur:
Et effet de bords bizarre: a chaque tentative de synchro depuis Invvest/Powens, cela me déconnecte de mon appli mobile
Et dans lâattente pour TR et CDC App alors
Instable dans le sens oĂč seuls les comptes courants et livrets sont rĂ©cupĂ©rĂ©s. Tous les autres types de compte style CTO, PEA etc. ne sont pas remontĂ©s.
Si le prĂȘt nâest pas remontĂ© sur Invvest, câest que SG ne nous donne pas toutes les infos nĂ©cessaires Ă sa crĂ©ation sur la plateforme. Tu peux le crĂ©er manuellement et il sera suivi automatiquement par la suite.
La synchro des emprunts ne fait que récupérer une premiÚre fois les infos.
Tu nâas aucun autre type de compte sur BoursoBank ? Seulement le PEA ?
Dans ce cas vu que pour ma part je nâai que des comptes et livrets chez eux, ne pourrait on pas quand mĂȘme faire en sorte de nous autoriser a sâen servir ?
Sébastien_Koubar:
Si le prĂȘt nâest pas remontĂ© sur Invvest, câest que SG ne nous donne pas toutes les infos nĂ©cessaires Ă sa crĂ©ation sur la plateforme. Tu peux le crĂ©er manuellement et il sera suivi automatiquement par la suite.
La synchro des emprunts ne fait que récupérer une premiÚre fois les infos.
Je souhaitais justement avoir une synchro car je nâai pas trouvĂ© comment renseigner un prĂȘt a pallier - est-ce quelque chose de faisable ?
Ou mĂȘme mieux : importer les infos totales du crĂ©dit via csv par exemple ?
Si, jâai aussi des comptes courants qui eux sont bien remontĂ©s - seuls les PEA ne remontent pas
Malheureusement, non. Soit on active toute la banque soit non. On ne peut pas sélectionner les types de comptes acceptés.
Les prĂȘts Ă palier ne sont pas encore gĂ©rĂ©s sur Invvest mais le seront cette annĂ©e. La meilleure façon de les suivre actuellement est de crĂ©er un prĂȘt par palier.
Merci pour ces retours - je vais donc de mon cÎté patienter encore un peu avant de passer sur invvest, vu que cela demande encore de trés nombreuses actions manuelles (toutes les plateformes de crowdfunding ne sont pas non plus synchronisables)
1 « J'aime »