Hello Hello !
On continue sur la lancĂ©e progressive des synchronisations automatiques. Aujourdâhui, on dĂ©bloque 3 gros acteurs trĂšs populaires auprĂšs de la communautĂ© : Fortuneo, BNP Paribas et CrĂ©dit Agricole.
On rĂ©cupĂšre vos comptes dâinvestissement (CTO, PEA, PEA-PME), vos comptes bancaires, vos livrets dâĂ©pargne ainsi que vos emprunts.
Pour ce faire, rien de plus simple :
Créer un nouveau portefeuille / Ajouter un nouveau compte bancaire / livret / emprunt
Choisir le mode dâajout par Synchro
Sélectionner Fortnueo / BNP Paribas / Crédit Agricole
Vous serez redirigé vers notre partenaire Powens pour vous identifier
Câest 100 % sĂ©curisĂ©, agrĂ©mentĂ© par lâACPR et comme dâhabitude, nous nâavons aucun accĂšs Ă vos identifiants.
Dans quelques jours, on dĂ©bloquera des synchronisations supplĂ©mentaires. On le fait progressivement pour sâassurer que ça fonctionne bien et quâon puisse rĂ©parer rapidement et efficacement en cas dâincidents.
VoilĂ pour le petit drop du jour en espĂ©rant quâil vous plaise ^^
8 « J'aime »
Salut !
La connexion se fait bien mais il ne voit pas le PEA alors je mets sélectionner un autre compte et ça me met ça
Câest quel Ă©tablissement que tu essayes de synchroniser ?
Nitram
6
Excuses je pensais quâon le voyait sur le screenshots, câest sur Fortuneo
Moe
7
Hello @Nitram,
Peux-tu sâil te plait mâenvoyer un enregistrement dâĂ©cran afin que je puisse en savoir plus sur le problĂšme ?
Compliqué je tape mes ID et MDP ⊠
Câest simple je rĂ©ussi Ă me co mais il ne me propose que le compte courant, je clique ensuite sur ajouter un compte et la ça me mets le screenshots que jâai postĂ© prĂ©cĂ©demment 
1 « J'aime »
Moe
9
Dâaccord, est-ce que tu as rĂ©essayĂ© ?
Dave
11
Les livrets et comptes bancaires sont synchronisés 1 fois par jour sauf week end ?
jâai remarquĂ© que mes mouvements nâont pas Ă©tĂ© pris en comptes depuis 2 jours malgrĂ© quâil nây es pas dâerreur de synchronisation. Merci
Que ce soit avec le QR code ou avec le lien de connexion, je nâarrive pas a synchroniserâŠ
Sur mobile il ajoute a lâerreur « Lâapplication tierce nâest pas reconnue comme partenaire de confiance par Fortuneo »
bonjour,
je nâarrive pas Ă ajouter un emprunt avec BNP.
je choisis bien le compte correspondant Ă mon crĂ©dit immobilier, mais lorsque quâinvvest tente de faire la Synchro (rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es) , jâai le message (infobulle rouge ) : « Synchro non trouvĂ© sur invvest »
Moe
14
Hello @AmandineB,
Peux-tu checker maintenant sâil te plait si tu peux voir ton emprunt sur Invvest ?
Moe
15
Hello Dave !
Je vois que tous tes comptes synchronisĂ©s sont mis Ă jour aujourdâhui.
Est-ce que tu vois toujours les anciens montants ? 
1 « J'aime »
Dave
16
Et oui les montants correspondent 
Dave
17
Encore moi !! Jâai notĂ© que mon ETF SP500 nâa jamais le bon prix ? une idĂ©e ? la synchro ne se fait pas sur le bon Ticker ? ⏠/ $ ?
merci
Sur Trade Republic jâai ce matin par exemple un prix de 501 ⏠alors que sur Invvest jâai 492 âŹ
jâai remarquĂ© cela depuis qq jours ?
Câest simplement parce quâInvvest nâa pas les prix en temps rĂ©el. On fait la maj 3 fois par jour donc ça devrait bientĂŽt se faire 
Dave
19
merci pour ton retour mais justement ca fait plusieurs jours que câest assez dĂ©calĂ© et jâai testĂ© ce week end qui Ă son habitude est recalĂ© non ? Je comprends que cela ne soit pas en temps reel mais sur invvest je suis dans le rouge depuis plusieurs jours alors quâen rĂ©alitĂ© je suis dans le vert ? je me demandais si câĂ©tait pas une histoire de ⏠/ $ ?
Ce nâest pas une question de âŹ/$ car ton ETF est en ⏠et ton compte TR est en ⏠aussi.
Le prix de lâETF vient dâĂȘtre mis Ă jour, est-ce que ta position est dĂ©sormais dans le vert ?
Le week-end câest assez normal car on ne fait aucune mise Ă jour sauf pour les cryptos.
1 « J'aime »
Dave
21
ok la derniĂšre update est le vendredi, comme je regarde surtout le week end
il devait avoir le décalage
Oui câest devenu vert 
Merci pour ces precisions.