DROP #21 : Synchro automatique avec Fortuneo, BNP Paribas et Crédit Agricole

Hello Hello !

On continue sur la lancĂ©e progressive des synchronisations automatiques. Aujourd’hui, on dĂ©bloque 3 gros acteurs trĂšs populaires auprĂšs de la communautĂ© : Fortuneo, BNP Paribas et CrĂ©dit Agricole.

On rĂ©cupĂšre vos comptes d’investissement (CTO, PEA, PEA-PME), vos comptes bancaires, vos livrets d’épargne ainsi que vos emprunts.

Pour ce faire, rien de plus simple :
:one: Créer un nouveau portefeuille / Ajouter un nouveau compte bancaire / livret / emprunt
:two: Choisir le mode d’ajout par Synchro
:three: Sélectionner Fortnueo / BNP Paribas / Crédit Agricole
:four: Vous serez redirigé vers notre partenaire Powens pour vous identifier

C’est 100 % sĂ©curisĂ©, agrĂ©mentĂ© par l’ACPR et comme d’habitude, nous n’avons aucun accĂšs Ă  vos identifiants.

Dans quelques jours, on dĂ©bloquera des synchronisations supplĂ©mentaires. On le fait progressivement pour s’assurer que ça fonctionne bien et qu’on puisse rĂ©parer rapidement et efficacement en cas d’incidents.

VoilĂ  pour le petit drop du jour en espĂ©rant qu’il vous plaise ^^

8 « J'aime »

Salut !
La connexion se fait bien mais il ne voit pas le PEA alors je mets sélectionner un autre compte et ça me met ça :cry:

C’est quel Ă©tablissement que tu essayes de synchroniser ?

Excuses je pensais qu’on le voyait sur le screenshots, c’est sur Fortuneo

Hello @Nitram,

Peux-tu s’il te plait m’envoyer un enregistrement d’écran afin que je puisse en savoir plus sur le problĂšme ?

Compliqué je tape mes ID et MDP 
 :sweat_smile:
C’est simple je rĂ©ussi Ă  me co mais il ne me propose que le compte courant, je clique ensuite sur ajouter un compte et la ça me mets le screenshots que j’ai postĂ© prĂ©cĂ©demment :man_shrugging:t2:

1 « J'aime »

D’accord, est-ce que tu as rĂ©essayĂ© ?

Oui rien n’a changĂ© :grimacing:

Les livrets et comptes bancaires sont synchronisés 1 fois par jour sauf week end ?
j’ai remarquĂ© que mes mouvements n’ont pas Ă©tĂ© pris en comptes depuis 2 jours malgrĂ© qu’il n’y es pas d’erreur de synchronisation. Merci

Que ce soit avec le QR code ou avec le lien de connexion, je n’arrive pas a synchroniser

Sur mobile il ajoute a l’erreur « L’application tierce n’est pas reconnue comme partenaire de confiance par Fortuneo Â»

bonjour,

je n’arrive pas à ajouter un emprunt avec BNP.
je choisis bien le compte correspondant Ă  mon crĂ©dit immobilier, mais lorsque qu’invvest tente de faire la Synchro (rĂ©cupĂ©ration des donnĂ©es) , j’ai le message (infobulle rouge ) : « Synchro non trouvĂ© sur invvest Â»

Hello @AmandineB,

Peux-tu checker maintenant s’il te plait si tu peux voir ton emprunt sur Invvest ?

Hello Dave !

Je vois que tous tes comptes synchronisĂ©s sont mis Ă  jour aujourd’hui.
Est-ce que tu vois toujours les anciens montants ? :eyes:

1 « J'aime »

Et oui les montants correspondent :+1:

Encore moi !! J’ai notĂ© que mon ETF SP500 n’a jamais le bon prix ? une idĂ©e ? la synchro ne se fait pas sur le bon Ticker ? € / $ ?
merci

Sur Trade Republic j’ai ce matin par exemple un prix de 501 € alors que sur Invvest j’ai 492 €
j’ai remarquĂ© cela depuis qq jours ?

C’est simplement parce qu’Invvest n’a pas les prix en temps rĂ©el. On fait la maj 3 fois par jour donc ça devrait bientĂŽt se faire :wink:

merci pour ton retour mais justement ca fait plusieurs jours que c’est assez dĂ©calĂ© et j’ai testĂ© ce week end qui Ă  son habitude est recalĂ© non ? Je comprends que cela ne soit pas en temps reel mais sur invvest je suis dans le rouge depuis plusieurs jours alors qu’en rĂ©alitĂ© je suis dans le vert ? je me demandais si c’était pas une histoire de € / $ ?

Ce n’est pas une question de €/$ car ton ETF est en € et ton compte TR est en € aussi.
Le prix de l’ETF vient d’ĂȘtre mis Ă  jour, est-ce que ta position est dĂ©sormais dans le vert ?

Le week-end c’est assez normal car on ne fait aucune mise à jour sauf pour les cryptos.

1 « J'aime »

ok la derniĂšre update est le vendredi, comme je regarde surtout le week end
il devait avoir le décalage

Oui c’est devenu vert :slight_smile:

Merci pour ces precisions.