DROP #19 : Synchro automatique avec BoursoBank et Bourse Direct

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Vous l’attentiez avec impatience et elle est enfin lĂ  ! Nous lançons la synchronisation automatique avec les Ă©tablissements BoursoBank et Bourse Direct.

Vous pouvez dors et déjà
:one: Créer un nouveau portefeuille
:two: Choisir le mode d’ajout par Synchro
:three: Sélectionner BoursoBank / Bourse Direct
:four: Vous serez redirigé vers notre partenaire Powens pour vous identifier
:five: Sélectionnez les comptes que vous souhaitez synchroniser (compte courant, emprunt, livrets, PEA, compte-titre etc.)

synch7

Comme mentionnĂ© plus haut, nous passons par l’agrĂ©gateur Powens pour ces synchronisations. C’est 100 % sĂ©curisĂ©, agrĂ©mentĂ© par l’ACPR et comme d’habitude, nous n’avons aucun accĂšs Ă  vos identifiants.

Ce lancement est la conclusion de plus de 5 mois de tests oĂč nous avons testĂ© 3 agrĂ©gateurs dont Powens qui est le seul Ă  avoir rempli nos critĂšres de qualitĂ©.

VoilĂ  pour le drop qui va faire plaisir Ă  beaucoup d’entre vous. DĂšs la semaine prochaine, nous dĂ©ploierons des synchronisations supplĂ©mentaires avec d’autres Ă©tablissements.

On se retrouve au sommet !

PS : Parfois, et par mesure de sécurité, il ne se passe rien lors de la premiÚre tentative de synchro avec BoursoBank. Il suffit de refaire la manipulation pour que ça fonctionne.

PPS : Si vous avez déjà des portefeuilles manuels qui suivent vos investissements sur ces plateformes et que vous souhaitez désormais les synchroniser automatiquement sans perdre vos graphiques historiques, ne supprimez pas vos PF Manuels. Envoyez un MP à @Moe qui transferera vos graphiques vers vos nouveaux PF synchronisés.

23 « J'aime »

Bravo !! Super nouvelle :star_struck:, je vais passer pro

3 « J'aime »

Voila la synchro Boursobank c’est super bien dĂ©roulĂ© ! par contre pourrais tu expliquer pourquoi tu a ajoutĂ© « Emprunts Â» dans ton post ? On peux le sĂ©lectionner lors de la synchronisation mais il n’apparait pas par la suite, nous sommes bien d’accord ? Il faut toujours le rentrer Ă  la main dan la section « Emprunts Â»

Contant d’avoir Bousobank de synchro sinon :slight_smile:

Ça marche super ! Merci pour cela

2 « J'aime »

Ça fonctionne parfaitement ! MERCI !

2 « J'aime »

Bonjour,
Excellente nouvelle par contre je n’ai que mon compte bancaire sur bourso impossible de choisir.
Et pour BD Ă  quoi correspond le code personnel ?
Merci

Hello Philippe,

Lorsque ton compte courant est rĂ©cupĂ©rĂ©, il y a un bouton en bas « Ajouter d’autres comptes Â». Clique dessus pour rĂ©cupĂ©rer tes autres comptes.

Le code personnel sur BD, c’est ton mot de passe que tu utilises pour te connecter à ton courtier.

Hello, mes actions Air Liquide au nominatif ne remontent pas sur BourseDirect, est ce normal?

Merci pour ta réponse Sébastien.
Tout à parfaitement fonctionné.
C’est top.

1 « J'aime »

Ha ça c’est une super nouvelle !
Ça marche au top merci !

2 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

J’ai rĂ©ussi Ă  synchroniser avec bourse direct.
Mais je ne peux pas synchroniser avec d’autres plate-forme qui sont pourtant bien prĂ©sente sur le site.
J’ai n’ai plus le bouton pour rĂ©aliser une nouvelle synchronisation,
Ou alors je ne suis pas au bon endroit oĂč je ne le vois pas.

Avez vous une solution.

Au top l’équipe, merci !!

2 « J'aime »

Hello @Link,

La page affiché dans ta screenshot, représente la page paramÚtres en relation avec les synchronisations.

Pour synchroniser avec d’autres plate-forme, tu peux simplement faire le mĂȘme processus en choissant la plate-forme via les pages de crĂ©ation des nouvelles PF / Compte courant / Livret / Emprunts.

Tiens moi au courant si ça répond à ta question :eyes:

La Synchro a fonctionnée mais il me manque un actif.
Je referais la synchro dans quelques jours pour voir.

Quel est l’actif manquant ?

L’actif manquant

Amundi MSCI World Dist
LU2655993207

D’avance merci
:star_struck:

@Moe

Bonjour,

Je te remercie de ta rĂ©ponse j’ai créé un nouveau portefeuille et il m’a proposĂ© la page synchronisation du coup j’ai pu faire comme ça pour relier mes autres plateformes merci beaucoup du coup demain

1 « J'aime »

Hello Alex,

Je viens de résoudre ce problÚme.
Tu confirmes que tu le vois maintenant ? :eyes:

Hello Dave,

Merci pour le signalement du bug sur ton emprunt. On avait une donnée manquante et on a développé un fix.

Tu devrais dĂ©sormais voir ton emprunt. À noter que les banques ne donnent pas toujours toutes les donnĂ©es. VoilĂ  pourquoi on a laissĂ© la possibilitĂ© de pouvoir modifier les dĂ©tails de l’emprunt si jamais ça colle pas Ă  100% avec la rĂ©alitĂ©.

Tiens moi au courant si tout est OK (ou non) XD

1 « J'aime »