DROP #13 : Synchro automatique avec Trade Republic

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de la synchronisation automatique avec le courtier Trade Republic. Une des plus attendues !

Vous pouvez dors et déjà
:one:Créer un nouveau portefeuille
:two:Choisir le mode d’ajout par Synchro
:three:Sélectionner Trade Republic
:four:Remplir vos infos de connexion
:five:Mettre le code de vérification reçu sur votre tel

On récupÚre vos actions, ETF et crypto. Les obligations ne sont pas encore récupérées.

img2

Comme pour Trading 212, nous passons par notre propre solution de synchro Invvest Connect, dĂ©veloppĂ©e en interne, plutĂŽt qu’un agrĂ©gateur comme Powens. En cas de bug, on peut intervenir immĂ©diatement sans intermĂ©diaire.

Important Ă  noter

A cause de l’authentification Ă  deux facteurs imposĂ©e par Trade Republic, il faudra toutes les 48 heures relancer la synchro de maniĂšre manuelle (ça prend 10 secondes) si vous avez achetĂ© ou vendu des positions.

Si vous n’avez effectuĂ© aucun mouvement, vous n’avez rien Ă  faire et pouvez ignorer le message d’alerte. La valeur de vos positions dans votre portefeuille est mise Ă  jour de façon automatique par Invvest.

Comme sur Trading 212, dans le cas trĂšs rare oĂč ce n’est pas le bon actif qui a Ă©tĂ© liĂ©, vous pouvez simplement le modifier en cliquant sur les trois petits points au bout de la ligne.

Nous terminons avec une dédicace et remerciement aux bétatesteurs de la fonctionnalité @Neophyte @Fabio @Remy_banquier @Kadoban @Caoimhim @Dave @Julien25

Hñte d’avoir vos avis. On se retrouve au sommet !

PS : Si vous avez dĂ©jĂ  un portefeuille manuel pour votre compte Trade Republic et que vous souhaitez conserver l’historique des graphiques (valeur, dividende, rendement et bĂȘta) sur le nouveau portefeuille synchronisĂ©, envoyez un MP Ă  @Moe.

23 « J'aime »

Merci, synchro fonctionnelle :slight_smile:

2 « J'aime »

Je n’ai pas reçu le code TR lors de mes premiers tests mais ça fonctionne niquel maintenant !

2 « J'aime »

Ca fonctionne TOP, merci la Team. J’ai une question qui me vient Ă  l’esprit du coup mais qui a probablement dĂ©jĂ  Ă©tĂ© posĂ©e, voire rĂ©pondue, Ă  savoir est-ce que vous avez dans les plans de faire des agrĂ©gats de comptes synchronisĂ©s ? Pour illustrer et pour diverses raisons j’ai des CTO sur diffĂ©rents fournisseurs (3 Ă  ce jour) avec certains ayant des actions en commun. Ca sera super cool de pouvoir suivre un portefeuille « fonctionnel Â» de type « Actions small caps US Â» par exemple qui agrĂšge toutes les small caps US qui se trouvent dans plusieurs CTO physiques. Je ne sais pas si je suis clair ni si c’est le bon endroit pour poser cette question.

2 « J'aime »

top merci ça fonctionne parfaitement

2 « J'aime »

Oh la bonne nouvelle du lundi !
Bravo la team !

2 « J'aime »

Super, synchronisation effectuée sans soucis :+1:

2 « J'aime »

bravo a vous les gars , moi premier essai pas reçu le code tr donc j’attend car il y a un dĂ©lai apparemment donc a suivre

1 « J'aime »

synchro CT Trade Republic ok, mais ensuite pour refaire la synchro aprùs ajout d’une ligne, petit couac, ca veux pas. La peinture est encore fraiche :slight_smile:
Capture d’écran 2023-12-11 à 17.05.18

Je viens a nouveau de faire le test

ca fonctionne !! super

Et voila c’est la magie de Noel !!
merci Invvest

2 « J'aime »

Merci l’équipe ! :rocket:

1 « J'aime »

Petit question les amis !

Alors d’abord, trùs bon taff les gars ^^.

Et ensuite je voulais savoir si c’était normal que le « montant investi Â» (trait en pointillĂ©) Ă©volue avec la synchronisation automatique ? Je ne comprend pas pourquoi.

Et j’avais dĂ©jĂ  remarquĂ© ça avec @SĂ©bastien_Koubar sur sa page avec T212.

super travail de l’équipe.
J’ai une petite question.
Quand je le faisais à la main, j’avais fais des divisions suivant le "type d’action
" (croissance, dividende ect). J’ai l’impression que lĂ , avec la synchronisation et le fait qu’il rassemble tout dans 1 seul et mĂȘme portefeuille, on ne peut donc pas faire ce dĂ©coupage par la suite en disant que je veux attribuer cette ou cette action dans telle ou telle PF. Ou alors je n’ai pas vu la fonctionnalitĂ©.
(PS: j’ai vu le Copier vers mais comme le PF synchronisĂ© ne peut pas ĂȘtre passĂ© en fictif pour qu’une fois la rĂ©partition faite, ce dernier ne compte pas dans le recap gĂ©nĂ©ral afin qu’il ne compte que 1 fois, je ne vois pas comment faire 
)

2 « J'aime »

Bonjour, et merci pour cette nouvelle fonctionnalité.

Comment procĂ©der Ă  la synchronisation manuelle en cas d’achat ou de vente ? Je n’ai rien trouvĂ© de tel dans l’interface mais ma mĂšre me dit toujours que je ne verrais pas l’eau dans la riviĂšre

Merci !

J’aimerais ce type de fonctionnement aussi :wink:

Superbe travail ! La synchronisation est fonctionnelle et rapide.

1 « J'aime »

Du coup je suis Pro malgré mon modeste CTO.
Synchro réussi
Je vais donc étudié tout cela pour voir si tout colle.

Mille fois merci @team @SĂ©bastien_Koubar @Gabriel et ceux que j’oublie par mĂ©connaissance involontaire, je vous confirme que la synchro Ă  parfaitement fonctionnĂ© chez moi.

Encore bravo pour votre travail, vous ĂȘtes des rois !

1 « J'aime »

Bonsoir,
Alors pour moi ça ne fonctionne pas.
SNIF j’essayerai de nouveau demain mais je en comprends pas.
AprĂšs je l’ai testĂ© que sur mobile.