Trade Republic : synchro divergente > 50€

Hello,

Je profite du week-end pour faire une synchro sur TR. La bourse étant fermée depuis hier, on ne devrait pas avoir d’écart, sauf ceux des arrondis.

Cependant, invvest me dit que j’ai une PV de 501€ là ou TR me dit qu’elle est de 567,1 €

Je sens que je vais encore perdre ma soirée a faire l’analyse des divergences :slight_smile:

Action Gain TR Gain Invvest
Porsche -222.95 -216.95
Amazon 442 444.25
TSM 434.5 436.13
Catana 80.5 89.5
Realty -6.6 -2.28
Groupe Crit -41 -32
Jardine Matheson -54.98 -59.47
Geely Auto -44.53 -44.64
Tencent Holding 8.9 11.02
Piscine desjoyaux -33 -28
Stmicroelectronics -33 -30.75
CNOOC 83.7 88.05
United overseas bank 15.31 18.57
Crédit Agricole -2.25 -2.03
Savaria Corporation 6.5 7.58
Apple 9.48 9.57
Sono Group -230.72 -186.67
Bnp Paribas -0.06 +0.05
Produit dérivé 6.35 ???

Hello @Neophyte,

Le +/- value que tu vois sur ton PF Invvest est simplement la différence entre la valeur totale du PF et le montant total investi.

• La valeur totale est calculĂ© en additionnant tout les (quantitĂ© x prix) de chaque actif du PF
  • Le montant total investi est calculĂ© en additionnant tout les (quantitĂ© x PRU) de chaque actif du PF

Alors s’il y a des différences entre les prix d’Invvest et ceux de Trade Republic, ça causera une différence entre les valeurs montrées sur Invvest et TR.

S’il y a des différences entre les PRUs ou les devises des PRUs, ça causera une différence entre les coût totaux des actifs sur les 2 plateformes → différence entre les valeurs investies

Alors si l’un de ces 2 sur Invvest ne correspond pas avec celui sur TR, tu verras une différence dans le +/- value de ton PF :slight_smile:

Je te suis. Cependant, sur P911, valeur en euros n’entrainant pas des différence de change, on est quand même à 8 euros d’écart pour 20 actions, ce qui nous fait 40 cents par action soit 0,52%

Action Gain TR Gain Invvest
Porsche -222.95 -216.95

Le portefeuille est synchronisé. On peut donc supposer que les PRU sont identiques, surtout que les achats ne sont pas tous faits le même jour. Chaque ligne d’achat / vente provenant de TR devrait, me semble-t-il, contenir cette information.

Ayant fait ma synchronisation le week-end, quand les bourses sont fermées, il n’y a donc pas de variation du cours de l’action.

Les calculs devraient donc ĂŞtre identiques.

Je ne comprend pas ton explication. Je ne la remet pas en cause, mais je ne comprend pas quel donnée provoque cette différence et pourquoi vous n’avez pas la même.

Bonjour,

Je viens de souscrire à la version pro et je viens de de faire ma synchro Trade Républic. Je suis chez ce courtier depuis 3 ans est mon investissement à ce jour est de 8800 eur, alors qu’ invvest m’indique 10045 eur. Avez vous une solution pour régler cette écart ?

Merci

Bonjour,

As-tu une ligne de cash sur TR ? Car sur Invvest, nous la prenons en compte dans le montant total investi.

Bonjour Sébastien,

J’ai bien une ligne de cash. Je pense que la synchro a pris mon montant investi + mes plus values. Cela fausse complétement ma performance.
Cela serait bien de voir le montant investi sur le compte pour avoir la vrai performance.

Merci

Le calcul de la plus-value latente affichée sur Invvest ne prend pas en compte vos plus-values antérieures.

C’est simplement la différence entre votre montant investi (quantité x PRU) + ligne de cash versus la valeur actuelle de votre PF.

Est il possible dans le portefeuille d’ajouter une ligne pour ajuster ce montant investi, cela me permettra de gommer cet écart, car ma performance est actuellement de +5% et non de -9% comme m’indique invvest?
Merci