DROP #11 : Synchro automatique des Crypto (Exchange, Wallet & NFT) 🚀

Hello :wave:t2:

La semaine dernière, nous mettions en ligne la première phase de la synchronisation automatique avec Trading 212. Aujourd’hui, nous avons l’immense plaisir (et impatience) de vous annoncer la mise en ligne de la synchro des cryptos.

Dès maintenant, vous pouvez connecter sur Invvest et en toute sécurité :

• 40 exchanges (Binance, Kraken, Coinbase, Kraken etc.)
  • 20 Blockchains (Bitcoin, Ethereum, Polygon etc.)
  • 250 wallets (Metamask, Trust, Ledger etc.)

Pour ce faire, rien de plus simple. Créez un nouveau portefeuille, choisissez le mode d’ajout par Synchro, cliquez sur la section Crypto puis sélectionner la plateforme en suivant les instructions.

gif1

Nous récupérons et mettons à jour quotidiennement en lecture seule tous vos actifs avec quelques surprises… Notamment vos actifs stackés avec une mention Stacking sur votre portefeuille.

Et même vos NFT que vous pouvez agrandir en cliquant sur l’image.

Comme pour Trading 212, cette nouvelle phase de la synchronisation est assez unique et difficilement trouvable ailleurs. Des connexions intemporelle sans expiration, des informations de connexion en lecture seule, la prise en charge des NFT et surtout la détection automatique des actifs sur Invvest sans validation manuelle requise de votre part.

On a hâte que vous nous testiez la bête et nous faire part de vos premiers retours !

Limitations actuelles (et évolutions futures) :

1. Certains exchanges ne sont pas encore intégrés mais sont dans le pipeline. Je pense à BitPanda, Meria, Paymium etc.

2. Les actifs lockés dans des protocoles DeFi (farming, liquidity pool) ne sont pas récupérés pour le moment parce que c’est très complexe. Nous travaillons sur une récupération complète courant 2024.

3. Seuls les NFT détenus sur les blockchain / wallet sont récupérés. Les NFT achetés sur les exchanges comme Kraken ou Binance ne sont pas encore récupérés car assez nouveau. Mais encore une fois, on est aussi dessus.

4. Les APY % du stacking ne remontent pas car les exchanges ne semblent pas fournir ces informations. Vous pouvez les rajouter manuellement en modifiant la ligne le temps qu’on voit avec les exchanges comment les récupérer.

5. La récupération multi-chain sur un wallet arrive dans quelques semaines. Pour le moment, vous devrez créer un portefeuille par wallet par network.

Voilà pour le mégadrop en attendant la prochaine phase de la syncho !

Amusez-vous bien et n’hésitez pas à nous faire remonter le moindre problème rencontré. Nous terminons avec un gros merci aux betatesteurs qui ont accepté la mission : @Kadoban @Amir_B @Legar_Community @OBRA et @Magnum35puc

A très vite la famille !

<Moe / >

9 « J'aime »

Merci de m’avoir choisi en tant que bêtatesteur !
On se retrouve au sommet ! :rocket:

2 « J'aime »

Salut,

Cool une synchro supplémentaire :slight_smile:
Par contre toutes les plateformes de staking sur la Defi ne sont pas encore supportées.
Par exemple, WOMBEX et MAGPIE ne sont pas présents. (BSC/ARB/ETH/OPT)

Courage !!!

1 « J'aime »

Bravo l’équipe, le boulot réalisé est énorme.

J’ai réussi à connecter tous mes comptes & wallets (et j’en ai des masses) à une vitesse ahurissante !!!

PS : NEXO, NEXO, NEXO… ok, je sors :face_with_peeking_eye:

4 « J'aime »

Bravo mes comptes Ledger synchro en 2 min !!!

2 « J'aime »

superbe fonctionnalité qui vous avez ajoutée ! encore bravo pour l’idée et le dev
non concerné par celle-ci, mais top pour les copains qui ont de la crypto :slight_smile:

2 « J'aime »

J’aimerais bien savoir comment sont récupérés les tokens stakés ?
C’est une liste exhaustive de plateforme que vous scannez ?

et bitstack du coup ?

1 « J'aime »

Une connexion avec RealT, Lofty et consorts pour récupérer la liste des tokens ainsi que la valeur du portefeuille ?

1 « J'aime »

Bonjour, enfin la synchro arrive mais à quand les autres broker? degiro, bourse direct, boursorama etc… merci

Les plateformes nous communiquent à travers la clé API la liste des crypto qui sont stackées sur ton compte.

Elle est dans la liste des futures intégrations au même titre que Meria, BitPanda, Nexo etc.

C’est noté :slight_smile:

Prochaine phase :wink:

2 « J'aime »

Merci pour léa réponse.
Et pour le staking DeFi, vous faites comment ?

Hello, super fonctionnalité ! Merci !

Une idée d’application crypto a ajouté → Swissborg :wink:

5 « J'aime »

Bonjour, pour la synchro auto, Swissborg bientôt dispo ? ou non ? et Trade Républic pour la bourse ??? :slight_smile: merci et top pour le reste ! :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Hello ! Oui ce sont dans le pipeline :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça arrive sous peu du coup, merci bien