Hello Loïc
Oui je suis d’accord que les variations de change sont importantes et doivent être considérées mais nul besoin de l’hotrique des achats pour ça
Une petite fonction d’importation de transactions type .CSV serait très facile. fournnissez juste un template avec le nom de chaque éléments/colonne. L’utilisateur n’a qu’à exporter ses transactions, et renommer les en-têtes. un jeu d’enfant pour l’utilisateur et rien de bien méchant à implémenter pour vos developpeurs.
Je penses qu’une possibilité d’importation est un « must » et beaucoup d’utilisateurs n’envisagerons un compte pro qu’avec cette fonction, et également l’introduction des ISIN manquants (10% de mon portefeuille manquant)
Sinon bravo pour le lancement de ce produit prometteur, et bravo pour vos vidéos
Cordialement,
Greg
Bah moi je préfère retrouver mon graph qui commence à 0 plutôt qu’à 30 000€. Un graph c’est indirectement ce qui représente la grande épopée de l’investissement en bourse
Alors moi personnellement, je rêve d’un truc, un p’tit quelque chose que je n’ai jamais trouvé en version francophone, et qui pour le coup démarquerai vraiment par rapport à la « concurrence » . Ca se trouve version US, mais quand vous voulez par exemple rajouter du TotalEnergie, vous oubliez Paris, parce qu’il n’est référencé que sur le NYSE
! Il y en a un pourtant, même si le calcul côté dividendes est faussé selon moi…
Par contre, pousser encore plus le truc pour faire de la projection avec la croissance même du portefeuille, en plus des dividendes, ça serait énorme (même si ça implique de tout rentrer, date, taux de change etc…), en conservant évidemment l’aspect esthétique de Invvest !
Certains reconnaitront je pense, exemple avec ma position PFE…
Il faut sauver le soldat @Gabriel ! Appuyons cette demande
Normalement si. Mais plusieurs cas sont posible où le manuel est nécessaire:
Si on veut une fonction en amont de la synchro, ou si certains courtiers ne sont pas bien pris en compte par les aggrégateurs par exemple. A un moment, l’objectif c’est que tout le monde puisse avoir l’infos dans son compte
Totalement d’accord, cela me parait indispensable pour pouvoir obtenir de vrais chiffre sur nos portefeuille depuis leur création. Par exemple j’ai acheté des actions Airbus, que j’ai revendu plus tard, la plus value réalisée doit pouvoir apparaître dans mon tracking
Tout à fait d’accord ! Et je pense comme évoqué plus haut que cela doit être une option activable pour les acharnés
Non, ca permettait aussi de pouvoir servir de point de départ pour comptabiliser les dividendes reçues, non ?
Bonjour. Ce sujet est une nécessité, à savoir pouvoir enregistrer la date d’achat de chaque position.
Cela ne me dérange pas de rattraper l’historique tant que la fonction de connexion automatique avec les brokers n’est pas disponible.
J’espère que l’équipe de dev l’on mit sur leur roadmap.
Bonne soirée
Salut,
J’ai vu dans certains PF la notion de transaction. Je ne peux pas malheureusement changer la date pour que ça corresponde à la réalité.
C’est un début de cette fonction ou autres choses ?
@Sébastien_Koubar En regardant mon graphique il y a des problèmes de sauts, j’imagine du fait du moment où j’ai renseigné mes portefeuilles, mais ce n’est pas les bonnes dates. C’est vrai que là on est un peu entre-deux. On a un graphique en fonction du temps mais il prend des dates un peu random et non modifiables, du coup le graph est pas vraiment utilisable. Le module des transactions est toujours prévu?
Oui, toujours prévu.
Les ramifications sont complexes car ça touche à pratiquement tout le site donc ça prend du temps de tout mettre en place efficacement.
Sinon on peu faire le graphique en twr comme sur ibkr
Sans prendre en compte les depots et le retraits
Ahah oui c’est clair que ça doit impacter pas mal de trucs J’imagine que c’est pour ça qu’il y a peu d’outils qui gêrent les transactions du coup.