Hello hello !
Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie d’une fonctionnalité phare sur Invvest : le charting .
Pour faire simple, c’est un générateur de graphiques personnalisés multi-actions et multi-indicateurs.
Il vous permet d’afficher côte à côte n’importe quel indicateur fondamental (parmi des dizaines) pour n’importe quelle action. Vous pourrez créer des graphiques entièrement personnalisables selon vos analyses !
Voici quelques exemples de ce que vous pouvez faire.
Lien d’accès : https://invvest.co/charting
Chiffre d’affaires sur 10 ans d’Apple, Microsoft et Meta.
Dividende annuel et rendement sur 15 ans de LVMH et Hermès.
Le chiffre d’affaires, les marges brutes et le prix d’Intel sur 15 ans.
Vous l’aurez compris, vos analyses et comparaisons vont devenir beaucoup plus précises et rapides. Vous allez pouvoir faire des liaisons entre différents indicateurs pour mieux comprendre comment évolue une action.
Mais ce n’est pas tout ! La fonctionnalité vient avec quelques suppléments bien sympa.
Possibilité d’enregistrer un graphique et ses filtres pour revenir dessus plus tard (comme sur les screeners)
Possibilité de télécharger un graphique au format image (pour le partager par exemple)
Personnalisation complète de l’affichage (barre/ligne, affichage des étiquettes, de la croissance annuelle et même de la devise pour les indicateurs compatibles).
Résultats sous forme de tableau pour ceux qui préfèrent.
On a hâte de voir ce que vous allez construire avec cet outil. Alors, partagez vos beaux graphes et analyses !
Voilà pour le petit drop du jour, en espérant qu’il vous plaise ^^
17 « J'aime »
franchement c est superbe , j’avoue . félicitation ca claque
3 « J'aime »
Voila un outils bien utile et qui a de la gueule.
3 « J'aime »
Une question tout de meme, comment sont « caller » les echelles les unes vis a vis de l’autre ?
Genre per ↔ cours ou valo ?
TiriB
Mai 1, 2025, 7:59
6
Excellent, trés utile de pouvoir mettre plusieurs critères sur le même graph! C’est un des outils que j’utilise le plus généralement.
1 « J'aime »
TiriB
Mai 1, 2025, 8:00
7
Chaque indicateur a son échelle de ce que je vois.
Encore une fois FELICITATIONS !
Vous nous faite vraiment un très bel outil d’analyse fondamentale !
Bravo pour le travail accomplis !
1 « J'aime »
Feliciations ! Au debut je me suis dis que je pourrais comparer le prix du pétrole, de l’or, du bitcoin ou autres indicateurs economiques généraux par exemple et le cours d’une action mais après j’ai compris que les indicateurs etaient interne à la valeur.
TiriB
Mai 29, 2025, 7:07
10
Je commence à utiliser le Charting, du coup quelques retours: J’ai eu quelques soucis avec le module. Les options sur le graphiques (lignes/bars) se « reset » en gros quand je fais une modif. Par exemple le graphique revient toujours en affichage en barre, quand je change la période. Également parfois je ne peux plus modifier les options des critères, impossible de cliquer dessus.
Une fois que l’on a chargé plusieurs critères,ce serait chouette d’avoir une option pour rendre un critère visible/invisible. Au lieu de devoir l’enlever complétement de la liste, et aller le reprendre quand on en a besoin.
Si on pouvait rajouter une grille en fond du graphique, ce serait top
Et j’imagine que vous avez les données, si on pouvait choisir d’afficher en années ou en trimestres (si on veut se concentrer sur ces dernières années, on a plus de détails).
Trés prometteur en tout cas!
2 « J'aime »
Merci pour ton retour détaillé !
Voici mes premiers éléments de réponse.
Le reset n’est pas normal. Je viens de tester et si je choisis d’afficher le critère « Chiffre d’affaires » en ligne et que je change de période, le critère reste affiché en ligne. Peux-tu tester sur un autre navigateur ?
Il me semble que seul le critère « Prix » n’est pas personnalisable. Il est obligatoirement en ligne. Quel autre critère ne peux-tu pas personnaliser ?
L’option d’invisibilité des critères existe bel et bien. Il suffit de cliquer dessus.
C’est noté pour la grille. On va voir si ça se rajoute rapidement et si ça rend propre.
Nous n’avons pas les données trimestrielles mais on peut les récupérer. C’est prévu mais pas pour tout de suite.
TiriB
Mai 30, 2025, 11:36
12
Quand je clique sur le métrique, ça rend incliquable tous les métriques, et ça n’a pas fait disparaitre la courbe correspondante d’ailleurs. sur Chrome ou Firefox j’ai les problèmes.
En changeant la période ou la currency, ça reset les options, les métriques sont de nouveaux cliquables et les courbes repassent en bars.
Edit: Ah, je viens de tester avec Apple ou MSFT, aucun problème. J’étais sur l’action Novo Nordisk et là ça ne marche pas du tout. mdr je suis tombé sur la seule action qui a un problème Je suis bon pour tomber sur les bugs généralement mais là c’est pas mal ahah
Merci avoir trouvé le bug. On s’est rendu compte que ça faisait ça pour toutes les actions dont le symbole contien un tiret. Comme Novo Nordisk.
C’est réparé
TiriB
Mai 31, 2025, 4:26
14
Ça sentait un truc du genre ahah. tient d’ailleurs, si la barre de recherche pouvait être un peu plus complaisante. par exemple, pour le métrique de bénéfice, si je ne mets pas les accents, il ne va pas trouver le métrique, il faut que ce soit l’orthographe exacte j’ai l’impression.