DROP #43 : Nouveau graphique des prix 📈

Hello :wave:t2:,

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de vous annoncer la refonte des graphiques de prix sur les fiches des actifs.

Notre objectif est double :

• Plus simple et plus clair
  • Plus de fonctionnalitĂ©s

Voici donc ce qui change et pourquoi le graphique Invvest sera votre préféré.

Moments clés

En un clic via le menu Personnalisation, vous pouvez activer l’affichage des moments clĂ©s des actions (earnings, dividendes et splits) sur les 5 derniĂšres annĂ©es.

Vous aurez une vue directe sur le moment et l’impact d’un Ă©venement sur le cours de l’action.

Un clic sur les points et vous aurez les dĂ©tails de l’évĂšnement.

Comparaison rapide

L’outils de comparaison d’Invvest existe dĂ©jĂ  et il est plutĂŽt complet. ProblĂšme : il est sur une autre page. Souvent, on veut juste faire une comparaison rapide entre l’action qu’on Ă©tudie et une autre ou un indice.

Alors on a intĂ©grĂ© une fonctionnalitĂ© de comparaison rapide juste en dessous du graphique avec des choix prĂ©-dĂ©finis. Un clic et vous ĂȘtes redirigĂ© vers le comparateur prĂ©-rempli.

Période 5 jours

Il est dĂ©sormais possible d’afficher le cours d’une action / ETF / crypto sur 5 jours. Le minimum Ă©tait auparavant 1 mois.

Volume optionnel

Le volume des transactions qui était affiché par défaut sur le graphique et le rendait plus lourd est désormais optionnel. (Des)activable depuis le menu de personnalisation.

Design plus beau

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, le graphique a Ă©tĂ© modernisĂ© et fluidifiĂ©, surtout sur mobile. Il n’y a plus d’info-bulle gĂ©ante qui bouge dans tous les sens et qui cache le graphique. Le prix change dynamiquement au mĂȘme endroit au passage de la souris / du doigt.

Les performances temporelles qui étaient en bas ont été ramenées vers le haut à coté du prix.

Globalement tout a été mis à une place plus intuitive tout en étant plus légÚre.

AVANT

APRES

J’espùre que ça vous plaira. Hñte de lire vos retours.

A trĂšs vite la famille !

<Moe/ >

15 Likes

Le retour des DROP !!!

SUPER merci l’équipe :clap:

C’est compliquĂ© de pouvoir modifier les valeurs des MM ? Ou c’est envisageable ? :innocent:

1 Like

Super nouveauté, ça fait plaisir :slight_smile:

Des infos sur la roadmap de cette année ?

2 Likes

Au top l’ Ă©quipe ! Good job :+1:

1 Like

Bonjour, C’est du beau travail. Cependant, ce qui serait intĂ©ressant, c’est d’avoir les donnĂ©es trimestrielles, le Market P/E, et des estimations sur 5 ans basĂ©es sur le prix d’achat avec trois scĂ©narios : optimiste, normal et pessimiste. Comme ça, je n’utiliserai plus Gemini ni le site de Zonebourse ! Concernant les donnĂ©es trimestrielles, il faudrait voir comment font les autres. Tous les youtubeurs qui proposent leurs propres applications intĂšgrent ces donnĂ©es, je me dis donc qu’ils ont dĂ» trouver une source pour les collecter sans payer des frais exorbitants. Merci !

Merci pour ton retour.

Tu peux m’en dire plus sur ça ? T’as un exemple ?

Concernant les données trimestrielles, ça devrait arriver bientÎt ,)