Salut tout le monde,
Je profite de tester le site pour effectuer des premiers retours puis ĂȘtre le premier Ă crĂ©er un sujet sur le forum
Je vais me contenter dans un premier temps que du Screener :
Le positif
TrĂšs simple Ă prendre en main
Le design est trĂšs sympa et bien plus moderne que sur Moning
Screener
Quand on sélectionne un filtre, par exemple pays, pouvoir avoir une barre de recherche pour accéder rapidement sans scroller
Fiche Action
Consensus des analystes : on pourrait avoir des liens vers certaines des infos ?
Valorisation : en plus du PER, PS, PB, jâajouterai le PEG
Valorisation : ça pourrait ĂȘtre sympa pour les ratios dâajouter un indicateur et dâafficher si les ratios semblent sur ou sous-Ă©valuĂ©e
Dividende : top la vue, pour le « dĂ©tails des dividendes » ça pourrait ĂȘtre sympa de lâavoir en graphique aussi
Finances : top les graphes, est-ce quâon pourrait avoir une moyenne pour chaque graphe ?
Actions en circulation : pouvoir afficher le pourcentage sur 1 an, 5 ans, 10 ans⊠de la diffĂ©rence pour voir sâil y a plus de rachats ou non
Encore une fois, bravo pour le travail câest impressionnant
Jâaurais certainement dâautres retours ou idĂ©es en lâutilisant pour rĂ©aliser des analyses
Merci encore
Salut Jordan et merci pour avoir sauté le pas en premier !
Pour ĂȘtre efficace, je vais rĂ©pondre point par point directement.
Câest pas dĂ©jĂ le cas ?
On peut, voici mĂȘme Ă quoi ça ressemble :
Le problĂšme est que ça redirige vers des articles en anglais et jâaime pas pour ceux qui ne maitrisent pas trop cette langue (surtout quâon est en France ^^) mais si câest une demande que dâautres approuvent, on peut mettre un lien discret pour ouvrir une pop-up avec tous ces articles bien prĂ©sentĂ©s
@Gabriel tu confirmes et est-ce quâon a cette donnĂ©e ?
Je laisse @Gabriel te rĂ©pondre ce quâil mâa rĂ©pondu quand jâai proposĂ© un truc similaire ^^
Euh⊠câest pas justement le graphique de lâhistorique des dividendes ?
@Gabriel ton avis ?
Je valide.
Merci Jordan !
1 « J'aime »
Salut @Jordan_Montel ! Merci pour ton retour bien garnis,
Voici mes retours:
TrĂšs friand de lâanglais, tu peux compter sur mon vote pour des infos in english (:
Jordan_Montel:
Pour le PEG
On a bien cette donnée pas de soucis ^^ Elle sera ajoutée
Comme je le dis souvent avec Seb, quand on mâĂ©voque la valorisation, je dĂ©teste parler en absolue. Mettre une indication ratio par ratio pour moi nâa pas Ă©normement de sens surtout quâil faut checker vs secteur/historique/marchĂ© etc et Ă©viter/limiter la subjectivitĂ©. Autant pour le PEG cela peut ĂȘtre plus facile en reprenant simplement Peter Lynch (mĂȘme si lĂ encore câest pas toujours black or white, mais câest un sujet long et large haha).
Eventuellement lorsquâon aura plus de data sectorielle voir par industrie, on sera plus enclin Ă en ajouter, câest pas un non ferme (pas dâabsolue encore haha).
On voit avec Moe pour au moins mettre lâindication sur le PEG (;
Jordan_Montel:
Je ne lĂącherais pas pour la moyenne ! ahah
hahaha okay, voyons ce quâon peut faire! Tu peux me dire sur quels graphes la moyenne tâintĂ©resserai le plus? Mes deux points sont les suivant:
On veut veut minimiser lâencombrement, du moins en 1Ăšre phase de lancement
Une moyenne de CA par exemple est-ce vraiment nĂ©cessaire? Eventuellement pour une boite trĂšs mature avec un CA stable/peu croissant et on veut voir si elle est en dĂ©clin ou tient bien le coup ? tu as un graphique en barre pour avoir ce genre de tendance. Mais le reste ou avec CA croissant, la moyenne nâaurait pas grand sens ou bien tu es dâun autre avis?)
On lâajoute sur le nombre dâemployĂ©s aussi! Mais je suppose que tu veux voir les options autre part aussi? Pour confirmation, tu veux pouvoir jongler sur la durĂ©e et voir le Delta comme on lâa pour le prix de lâaction?
Again, merci pour tes input en tous cas !
PS: dĂ©solĂ© pour les fautes dâorthographes, sĂ»rement nombreuses
1 « J'aime »
Perso je trouverais intĂ©ressant sur tous les graphiques de la finance dâavoir des moyennes sur les 5-10 derniĂšres annĂ©es pour voir si câest en croissance ou dĂ©croissance.
Dâautres suggestions entre-temps :
Changer le logo twitter en X
Dans les infos clés, ajouter la performance sur 5ans en plus des autres options
1 « J'aime »
@Moe pourquoi on y a pas pensé plus tÎt haha. On va faire ça.
Au sujet de la perf sur 5 ans, tu as lâinfo dans la section bleue.
1 « J'aime »
Moe
Août 8, 2023, 1:34
8
Franchement je le trouve un peu inapproprié
Salut tout le monde,
Tout dâabord merci beaucoup pour le boulot rĂ©alisĂ© et le super outil.
Concernant le screener, je me demandais sâil Ă©tait envisagĂ©/envisageable de filtrer avec un niveau de dĂ©tails plus Ă©levĂ©. Je pense notamment aux Ă©lĂ©ments du score croissance. Jâutilise quasi systĂ©matiquement la marge brute, le ROIC et le FCF yield par exemple.
En dehors du fait de cibler des actions de plus finement ça permettrait peut-ĂȘtre de trouver celles pour lesquelles le score de croissance est non dispo (Aon plc par exemple).
Merci par avance pour votre retour.
Fabien.
Coucou
Parmi les filtres qui me paraissent opportuns dans le screener dâactions, ce sont les filtres sur les marges brutes et nettes ainsi que sur le taux dâendettement.
Si je peux poser un filtre sur les boites avec 40% de marge brute, 30% de marge nette et 5% de dettes, mon PF sera quasiment constitué
1 « J'aime »
Bonjour @Moe ,
Penses tu que cela soit possible et cohĂ©rent de rajouter dans le screener des actions, la domination de lâaction en elle mĂȘme par rapport Ă son secteur et son pays. Sans que lâon est Ă devoir cliquer action par action sur celui-ci?
Merci
Moe
Août 13, 2023, 2:29
12
Bonjour Franck et bienvenue sur Invvest !
Dâun point de vue technique oui, je vais checker avec @SĂ©bastien_Koubar et on te tient au courant
1 « J'aime »
Câest une super idĂ©e dans le cadre dâune V2 du screener oĂč vous pourrez basculer entre un screener simplifiĂ© et un screener complet
2 « J'aime »
Sébastien_Koubar:
Pourrions nous également avoir cette info ici ? Avec un petit 5A ?
Je trouve ça Ă©galement pertinent. Peut ĂȘtre comme lâon peux trouver sur Koyfin, une option, un bouton Ă cocher si on veux la voir apparaĂźtre, pour ne pas surcharger les utilisateurs que ça nâintĂ©resse pas.
Une sorte de « Display Option » comme suit :
1 « J'aime »
Jâaime bien lâidĂ©e pour la display option, ça rĂ©sout le soucis de trop encombrer effectivement. On note ça (:
AprĂšs sur koyfin, lâaffichage de ces moyennes câest bien dans le chart builder uniquement si je me trompe pas nan? ou bien ils ont changĂ© depuis peu ?
1 « J'aime »
Dgz100
Août 13, 2023, 7:02
16
Bonjour
Serait-il possible dâajouter une option de trie dans les filtres, par example trier de maniĂšre croissant les rendements, ou par prix de lâaction.
Merci
Que veux-tu dire par chart builder ? LĂ oĂč les courbes sâaffichent ? Je crois bien que oui
Ici quelques exemples pour Abbvie sur 5 ans
1 « J'aime »
Alexis
Août 16, 2023, 2:27
18
Hello, pour la prochaine version du screener : avoir lâinfo du nombre de rĂ©sultats correspondant aux filtres appliquĂ©s serait sympa pour savoir directement si les critĂšres choisis sont trop souples et retournent trop dâactions
1 « J'aime »
jc
Août 16, 2023, 3:11
19
On peut choisir entre plein de critĂšres. On peut choisir la moyenne mais aussi la mĂ©diane, des standards deviations, etcâŠ
La domination de lâaction câest son poids par rapport au secteur dans le pays dâorigine ou par rapport Ă son indice de rĂ©fĂ©rence ?