Amelioration pour la recherche d actions pro/débutant

salut a tous
ayant pas mal d outils screener je trouve toujours qu il manque quelque chose…
invevest est visuellement sympa et un peu comme gurufocus
il manque cependant quelque chose qui peut faire la difference…

des categories d actions par ex value/quality/growth… et d avoir la possibilité de choisir dans quelle section on souhaite investir en ns proposant de suite les meilleurs ds chaque catégorie!top pour les débutants comme les pro
en nous laissant le soins de pouvoir jouer et peaufiner les reglages de selection ds chaque categorie d investissement que l on souhaite
une telle fonction n existe pas chez aucun des concurrents… chez vis par ex il faut tous régler soi meme ce qui est pas simple et pas evident si on sait pas quelles sont les reglages si on souhaite avoir des actions value ou quality ou growth

bref j ai l espoir d etre lu et entendu car ca ferait vraiment une enorme difference!!

3 « J'aime »

Yo

Sujet interessant !

La raison pour laquelle ce n’est pas fait et est proposé « à la main » est justement parce qu’il n’existe pas de définition claire et précise de ce qu’est une action Value, Growth ou Quality, Rendement (seule GARP est plus détaillée mais sans donner de valeurs cible non plus… )

Du coup on donne des critères, qui sont plus importants que l’on ait telle approche ou telle autre … mais sans formule mathématique non plus. San compter que parfois des critères non qualitatifs peuvent s’ajouter aux critères quantitatifs (définir le MOAT par ex)

donc on sait par ex que l’investisseur Quality va regarder le MOAT, la gouvernance, le business model etc … dans s les criteres qualitatifs
Et qu’on va regarder la profitabilité et l’endettement maitrisé dans les critères quantitatifs.
Mais sans dire précisément "je veux un ROE > 20, un endettement < 3 fois l’Ebitda etc … ca c’est chacun qui mettra plus ou moins la barre ou il le veut
d’ou l’idées des screeners persos :slight_smile: surtout que tu peux avoir envie de mélanger plusieurs style d’investissement en etant Value/Quality comme papa Warren, ou Quality/Value comme papa Charlie

Apres tu as des sites qui peuvent te dire ce que eux considerent comme une action comme Quality ou quality / value selon leurs critères, mais ce n’est pas forcement une vérité absolue pour autant
ca peut aider les debutants c’est vrai … mais perso je leur conseillerais plutôt de trouver le style d’investissement qui leur convient et de se créer un screener correspondant :slight_smile:

ex de site qui prposent des screeners selon leur criteres :

ou

1 « J'aime »

Ta reponse est une pépite keiser
Tu as raison sur la définition propre mais de proposer un modèle de référence même imparfait est qd meme fort appréciable!! Et ca éviterait de perdre les débutants en tous cas !! Avec une petite définition a côté pour expliquer ce que c est! Ensuite qd cette personne aura de l expérience elle pourra définir ou redéfinir ce que pour elle c’est une valeur value ou quality etc etc…

Hello Loic,

Ton message a bien été entendu.
Comme l’a dit @Keiiser chacun a ses propres critères pour une même catégorie.

Quoi qu’il en soit, je vous annonce que pour la V2 (sur laquelle nous travaillons actuellement), il y aura des modèles de screener pré-faits avec des filtres pré-remplis pour convenir à toutes les recherches :wink:

8 « J'aime »

Ouaaa super news!!
On est bientôt devant un best seller incontournable :trident::trident::trident:
Vraiment génial comme nouvelle Sébastien ! Ca fait plaisir de voir que tu fais évoluer le logiciel de la sorte !!

1 « J'aime »

autre petite amélioration simple a mettre en place et hyper pratique:
pouvoir se mettre un rappel par mail ou sms des qu une valeur que l on surveille voit sa valeur intrinsèque diminuer a un niveau qui nous interesse

ca permettrait d éviter de louper le coche …

1 « J'aime »

Ce que tu demandes est un système d’alertes et c’est également prévu :wink:

2 « J'aime »

C est exactement ça seb! Perso je suis content de voir la vitesse d évolution du site!!

une idéé pour une amelioration de la presentation des actions.
surtout pour la partie valorisation des actions .

le screener iq invest est vraiment intuitif je trouve.

1 « J'aime »