Ce serait génial de créer un screener « dividendes » avec un matrice de dividendes géante et filtrable.
Pour pourrait pour le coup réutiliser tous les filtres des screeners mais avec un apercu avec la matrice
Ce serait génial de créer un screener « dividendes » avec un matrice de dividendes géante et filtrable.
Pour pourrait pour le coup réutiliser tous les filtres des screeners mais avec un apercu avec la matrice
On note ça dans nos Idées pour les prochaines itération! Après à voir si visuellement ça sera lisible aussi.
Je m’y connais pas en code, mais j’imagine que si on veut implémenter un truc pareil, ça va demander pas mal de code @Moe haha
Il est clair que sans filtre, ça n’a aucun intéret. Mais de toute façon tout le monde cherche à peut près les même choses, les actions les plus profitables. on pourrait imaginer directement des filtres filtrant une grande partie des actions tout en restant assez large pour « toutes » les afficher. XD
Après l’interêt c’est de permettre la découverte en ayant un aperçu global et d’amener les gens à analyser plus d’actions encore
La matrice est une représentation des critères Rendement et Croissance du dividende, que l’on trouve déjà dans les filtres.
C’est exact ![]()
En effet, mais a l’heure actuelle, si je ne m’abuse, on ne peut avoir un apercu que des actions en portefeuille. Hors, ici, l’intêret serait d’avoir un apercu grlobal.
Justement. Sur le screener, tu peux utiliser ces 2 filtres pour avoir une vue globale de toute les actions.
Je vais explorer ça, jamais bien la vue matrice
Je pense que @Olivier_Mattei imaginait une « Matrice » intégrée au screener d’action.
Matrice qui reporterait toutes les valeurs suivant les filtres actifs pour avoir une vision d’ensemble et rapide.
Selon les filtres choisis, la liste à scroller peut être longue, d’où lintéret d’une matrice à ce niveau. A chacun d’affiner les filtres pour plus de visibilté.
J’ai peut-être mal interprété la demande ![]()
PS: Je kiffe la matrice et la voir dans le screener d’action peut être intéressant ![]()
Ouais mais le souci c’est la quantité phénoménale d’actions qu’il faudra afficher sur cette matrice. Ca sera illisible. Si je mets le filtre « France » et « Rendement : Supérieur à 2% », ça nous donne des centaines, si ce n’est des milliers d’actions, à afficher une matrice ^^