Payer moins d impots

Oui c’est ça Sel → holding → Sci

1 « J'aime »

Merci pour le sujet, je mange seul ce midi, ils m’ont prit pour 1 dingue tellement je me suis marrĂ© :stuck_out_tongue_winking_eye:.

Je ne veux pas dire que je fais mieux que vous, plutÎt que je me suis retrouvé à chaque post, au moins 1 peu.

Perso, jusqu’à 30%, je m’en bats, c’est la somme de la düme et de la gabelle, sans curetons et sans roi. Puis il faut bien que le business fonctionne.

Vraiment, je ne piges pas cette fuite devant l’impît tant qu’on ne tape pas les 40%+. Avant, il faut tout faire pour augmenter son revenu, sinon c’est EV-.

CĂŽtĂ©s niches fiscales, elles sont toutes moisies. Une dĂ©duction d’impĂŽts c’est une subvention, on ne subventionne que ce qui ne marche pas.

Amis du Pinel, salut ! Ce dispositif permet Ă  pas mal de monde de se gaver : l’Etat, le promoteur, le batisseur, le syndic, le locataire, le tout avec TON pognon. Mieux, tu finances la concurrence dĂ©loyale contre ton propre placement (30% de mixitĂ© sociale). Enorme ce scam.

Bref, hormis les dispositifs « supĂ©rieurs Â», tous liĂ©s au droit des sociĂ©tĂ©s (holdings, sci, etc), le reste relĂšve du ramasse-miettes.

4 « J'aime »

Si je comprends bien tu rachĂštes les parts de la SEL par la Holding et tu te rĂ©munĂšres une bonne partie en dividendes sauf au moins 8000 euros pour cotiser en rĂ©munĂ©ration de gĂ©rance par la SEL puis tu rĂ©investis tout dans des locaux pros avec une SCI intĂ©grĂ©e Ă  la Holding. Je suis Ă  fond dans ce montage mais j’ai pas franchi le pas, j’ai tout bon ?

3 « J'aime »

Bien d’accord sur ce dispositif qui permet de bien se faire piner 

4 « J'aime »

ooooh, il a osé :astonished:

2 « J'aime »

alors au commencement j’ai vendu mon cabinet et ma patientel a ma SEL pour me faire un billet et crĂ©er direct de la dette sur la sociĂ©tĂ©. Je me verse un salaire de gĂ©rant de la sel 3500€ que je boss 5 jours ou 30 jours. La sel paie un loyer pour les locaux dĂ©tenus par la sci qui elle mĂȘme est dĂ©tenu par la holding. La trĂ©so de la sel et les loyers des biens dans la sci remonte dans la holding et rĂ©investi en immo ou CTO :slight_smile:

La sel Paie la loc de voiture, mon urssaf , mon PER et ma carpinko j’ai embauchĂ© ma mĂšre retraitĂ© comme assistante de direction du coup mise en place d’un PERco :slight_smile:

La SEL c’est la vie pour les libĂ©raux sĂ©rieux

1 « J'aime »

Je crois que je ne suis pas venu ici pour rien.

2 « J'aime »

Action 1 : Virer le comptable de ma femme
Action 2 : Provoquer 1 comex
:rofl:

1 « J'aime »

si tu veux j’ai un bon expert comptable à te proposer :joy:

Bonjour merci pour ces prĂ©cisions. Pour l’instant j’ai la SELARL et comme toi elle me verse une rĂ©munĂ©ration de gĂ©rance mais je me fais exploser fiscalement (3500 € par mois !). La SCI reçoit un loyer de la SELARL qui est Ă  l’IS. Je suppose que la holding te verse des dividendes qui complĂštent « un peu Â» ta rĂ©munĂ©ration de gĂ©rance. C’est bien ça ?

1 « J'aime »

Si c’est la premiĂšre annĂ©e fiscale que tu es en selarl c’est normal que tu te fasse assassiner encore 
 ton urssaf et carpinko sont sur ton assiette fiscale N-1 alignĂ© avec ton impĂŽts sur le revenu.

Je t’invite Ă©galement Ă  remplir ton enveloppe fiscale du PER au max avant fin dĂ©cembre. ( ne verse pas plus que ton max defiscalisĂ©)

C’est ta sci qui est à l’is ou ta selarl ?

On a les mĂȘmes revenus c’est pas normal que tu ramasses autant
. Sur mes 3500€ de rem je paie juste le prĂȘt de ma Rp tout le reste tout le reste est payĂ© par l’une des mes sociĂ©tĂ©s. Voitures / tĂ©lĂ©phone / pc / facture internet / mutuelle / PER / perco / urssaf / carpinko / salariĂ© etc

Je ne me verse aucun dividende de la holding je le ferais quand je serai en retraite ou avant quand j’en aurais marre. Pour le moment 100% des fonds sont rĂ©investis via la sci ( 3 appartements louĂ© en meublĂ© et mon local pro + 3 place de parking ) et le compte titre

https://invvest.co/u/Faast/portfolio/34729944-a30e-490d-83ee-a964dc9b1cba

AprĂšs si tu veux qu’on Ă©change de vive voix passe en DM je te donne mon numĂ©ro pour les subtilitĂ©s :wink:

Bonjour Ă  tous,
En temps que modeste salariĂ© (qui a quand mĂȘme le sentiment de se faire assasiner par l’IR :rofl:) je lis un peu le post (et je ne comprends pas tout :smiley: ) mais je trouve quand mĂȘme qu’on est dans un beau pays de fous. On a d’un cotĂ© des mecs de l’état qui utilisent tous leurs neurones pour crĂ©er des taxes ou cotisation (plafonnĂ©, dĂ©plafonnĂ©, tranche 1,2 
 avec en face des taux jusqu’à 2 chiffres aprĂšs la virgule) et en face des mecs (comptable, fiscaliste,
) qui utilisent leurs neurones pour te dire de creer une holding qui fait circuler des $$$ en passant par le voisin qui a planquĂ© l’oseille au fond du jardin
 tout ça pour pouvoir moins payer d’impĂŽt ou charge

Franchement, ces 2 catĂ©gories de personnes ne peuvent pas juste rĂ©flĂ©chir Ă  un systĂšme plus simple et acceptable par la majoritĂ© d’entre nous?

5 « J'aime »

Tu fais quoi en 2027 ? :sweat_smile::smiling_face_with_three_hearts:

Quand tu vois le nombre de ligne et d’annexe de la feuille d’impĂŽts pour pouvoir dĂ©duire ça, se faire rembourser si, planquer encore ça

Tout dépend des conditions salariales :rofl: :rofl: :rofl:

Le pire dans tout ça, c’est qu’il y a des mecs payĂ©s pour les inventer
 et des mecs payĂ©s pour les Ă©viter
 Ă©conomie circulaire peut ĂȘtre!!! :rofl: :rofl:

On est dans un monde de fou, oĂč on nous complique la vie pour un rĂ©sultat pas optimal quand mĂȘme.
La derniĂšre fois j’étais aux urgences
 le personnel mĂ©dical passait plus leur temps Ă  transporter une feuille de papier qu’à ĂȘtre devant un patient. Et pour tous les services c’est la mĂȘme chose
 le process est lourd en administratif et peu efficient

J’ai que 37ans mais je pense que je peux mourir tranquille (le plus tard possible :wink: ) que pas grand chose n’aura changer.

2 « J'aime »

J’ai plus le chiffre exact mais de mĂ©moire dans un hosto c’est autour des 30% du personnel qui ne croisent jamais un patient 
 :astonished:

Moi qui aime les choses simples et efficaces 
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

Il y a une grosse différence entre un chu ( public )
Et d’une clinique privĂ© a pĂ©rimĂštre comparable ( flux patient, recherche , publication , capacitĂ© d’accueil etc )

Tu parles de papier à remplir dans les hîpitaux 

Dans mon service de réanimation ou je bossais une infirmiÚre doit accomplie en moyenne 12 tùches administratives par heure ( commande médicaments, fiche suivi traçabilités, demandé de Rx, étiquette, bon repas , bon prise de sang , bon bon bon bon. Bon

C’est vraiment n’importe quoi :sweat_smile:

1 « J'aime »

La pauvre nana 
 j’imagine que quand elle a signĂ©e, c’était pas pour faire des bons Ă  longueur de journĂ©e
 :roll_eyes:

C’est pour ça que quand j’entends Ă  longueur de journĂ©es les diffĂ©rents services publics parler de manque de moyen
 Et bien c’est plutot un pb de fonctionnement global. En Ă©tant plus efficient, pour le mĂȘme budget, on pourrait non seulement recruter mais aussi peut ĂȘtre payer un peu plus
 La facilitĂ© est de rĂ©clamer des ronds plutot que de changer le fonctionnement
 Un peu comme quand l’état manque d’argent et qu’il nous fabrique une nouvelle taxe. C’est toujours plus facile de piquer l’oseille aux autres plutot que de trouver des solutions en interne :smiley:
Je vais peut ĂȘtre voler de l’argent Ă  mes voisins pour boucler mon budget

2 « J'aime »

PARFAIT ! Merci pour le post, j’ai exactement la mĂȘme rĂ©flexion. Je vais m’amuser Ă  lire toutes les rĂ©ponses !

Hello,

Je suis sans doute idiot mais de quel remboursement du parles ?