Oui câest ça Sel â holding â Sci
Merci pour le sujet, je mange seul ce midi, ils mâont prit pour 1 dingue tellement je me suis marrĂ©
.
Je ne veux pas dire que je fais mieux que vous, plutÎt que je me suis retrouvé à chaque post, au moins 1 peu.
Perso, jusquâĂ 30%, je mâen bats, câest la somme de la dĂźme et de la gabelle, sans curetons et sans roi. Puis il faut bien que le business fonctionne.
Vraiment, je ne piges pas cette fuite devant lâimpĂŽt tant quâon ne tape pas les 40%+. Avant, il faut tout faire pour augmenter son revenu, sinon câest EV-.
CĂŽtĂ©s niches fiscales, elles sont toutes moisies. Une dĂ©duction dâimpĂŽts câest une subvention, on ne subventionne que ce qui ne marche pas.
Amis du Pinel, salut ! Ce dispositif permet Ă pas mal de monde de se gaver : lâEtat, le promoteur, le batisseur, le syndic, le locataire, le tout avec TON pognon. Mieux, tu finances la concurrence dĂ©loyale contre ton propre placement (30% de mixitĂ© sociale). Enorme ce scam.
Bref, hormis les dispositifs « supérieurs », tous liés au droit des sociétés (holdings, sci, etc), le reste relÚve du ramasse-miettes.
Si je comprends bien tu rachĂštes les parts de la SEL par la Holding et tu te rĂ©munĂšres une bonne partie en dividendes sauf au moins 8000 euros pour cotiser en rĂ©munĂ©ration de gĂ©rance par la SEL puis tu rĂ©investis tout dans des locaux pros avec une SCI intĂ©grĂ©e Ă la Holding. Je suis Ă fond dans ce montage mais jâai pas franchi le pas, jâai tout bon ?
Bien dâaccord sur ce dispositif qui permet de bien se faire piner âŠ
ooooh, il a osé ![]()
alors au commencement jâai vendu mon cabinet et ma patientel a ma SEL pour me faire un billet et crĂ©er direct de la dette sur la sociĂ©tĂ©. Je me verse un salaire de gĂ©rant de la sel 3500⏠que je boss 5 jours ou 30 jours. La sel paie un loyer pour les locaux dĂ©tenus par la sci qui elle mĂȘme est dĂ©tenu par la holding. La trĂ©so de la sel et les loyers des biens dans la sci remonte dans la holding et rĂ©investi en immo ou CTO ![]()
La sel Paie la loc de voiture, mon urssaf , mon PER et ma carpinko jâai embauchĂ© ma mĂšre retraitĂ© comme assistante de direction du coup mise en place dâun PERco ![]()
La SEL câest la vie pour les libĂ©raux sĂ©rieux
Je crois que je ne suis pas venu ici pour rien.
Action 1 : Virer le comptable de ma femme
Action 2 : Provoquer 1 comex
![]()
si tu veux jâai un bon expert comptable Ă te proposer ![]()
Bonjour merci pour ces prĂ©cisions. Pour lâinstant jâai la SELARL et comme toi elle me verse une rĂ©munĂ©ration de gĂ©rance mais je me fais exploser fiscalement (3500 ⏠par mois !). La SCI reçoit un loyer de la SELARL qui est Ă lâIS. Je suppose que la holding te verse des dividendes qui complĂštent « un peu » ta rĂ©munĂ©ration de gĂ©rance. Câest bien ça ?
Si câest la premiĂšre annĂ©e fiscale que tu es en selarl câest normal que tu te fasse assassiner encore ⊠ton urssaf et carpinko sont sur ton assiette fiscale N-1 alignĂ© avec ton impĂŽts sur le revenu.
Je tâinvite Ă©galement Ă remplir ton enveloppe fiscale du PER au max avant fin dĂ©cembre. ( ne verse pas plus que ton max defiscalisĂ©)
Câest ta sci qui est Ă lâis ou ta selarl ?
On a les mĂȘmes revenus câest pas normal que tu ramasses autantâŠ. Sur mes 3500⏠de rem je paie juste le prĂȘt de ma Rp tout le reste tout le reste est payĂ© par lâune des mes sociĂ©tĂ©s. Voitures / tĂ©lĂ©phone / pc / facture internet / mutuelle / PER / perco / urssaf / carpinko / salariĂ© etcâŠ
Je ne me verse aucun dividende de la holding je le ferais quand je serai en retraite ou avant quand jâen aurais marre. Pour le moment 100% des fonds sont rĂ©investis via la sci ( 3 appartements louĂ© en meublĂ© et mon local pro + 3 place de parking ) et le compte titre
https://invvest.co/u/Faast/portfolio/34729944-a30e-490d-83ee-a964dc9b1cba
AprĂšs si tu veux quâon Ă©change de vive voix passe en DM je te donne mon numĂ©ro pour les subtilitĂ©s ![]()
Bonjour Ă tous,
En temps que modeste salariĂ© (qui a quand mĂȘme le sentiment de se faire assasiner par lâIR
) je lis un peu le post (et je ne comprends pas tout
) mais je trouve quand mĂȘme quâon est dans un beau pays de fous. On a dâun cotĂ© des mecs de lâĂ©tat qui utilisent tous leurs neurones pour crĂ©er des taxes ou cotisation (plafonnĂ©, dĂ©plafonnĂ©, tranche 1,2 ⊠avec en face des taux jusquâĂ 2 chiffres aprĂšs la virgule) et en face des mecs (comptable, fiscaliste,âŠ) qui utilisent leurs neurones pour te dire de creer une holding qui fait circuler des $$$ en passant par le voisin qui a planquĂ© lâoseille au fond du jardin⊠tout ça pour pouvoir moins payer dâimpĂŽt ou chargeâŠ
Franchement, ces 2 catĂ©gories de personnes ne peuvent pas juste rĂ©flĂ©chir Ă un systĂšme plus simple et acceptable par la majoritĂ© dâentre nous?
Tu fais quoi en 2027 ? ![]()
![]()
Quand tu vois le nombre de ligne et dâannexe de la feuille dâimpĂŽts pour pouvoir dĂ©duire ça, se faire rembourser si, planquer encore çaâŠ
Tout dépend des conditions salariales
![]()
Le pire dans tout ça, câest quâil y a des mecs payĂ©s pour les inventer⊠et des mecs payĂ©s pour les Ă©viter⊠économie circulaire peut ĂȘtre!!!
![]()
On est dans un monde de fou, oĂč on nous complique la vie pour un rĂ©sultat pas optimal quand mĂȘme.
La derniĂšre fois jâĂ©tais aux urgences⊠le personnel mĂ©dical passait plus leur temps Ă transporter une feuille de papier quâĂ ĂȘtre devant un patient. Et pour tous les services câest la mĂȘme chose⊠le process est lourd en administratif et peu efficientâŠ
Jâai que 37ans mais je pense que je peux mourir tranquille (le plus tard possible
) que pas grand chose nâaura changer.
Jâai plus le chiffre exact mais de mĂ©moire dans un hosto câest autour des 30% du personnel qui ne croisent jamais un patient ⊠![]()
Moi qui aime les choses simples et efficaces ⊠![]()
Il y a une grosse différence entre un chu ( public )
Et dâune clinique privĂ© a pĂ©rimĂštre comparable ( flux patient, recherche , publication , capacitĂ© dâaccueil etc )
Tu parles de papier Ă remplir dans les hĂŽpitaux âŠ
Dans mon service de réanimation ou je bossais une infirmiÚre doit accomplie en moyenne 12 tùches administratives par heure ( commande médicaments, fiche suivi traçabilités, demandé de Rx, étiquette, bon repas , bon prise de sang , bon bon bon bon. Bon
Câest vraiment nâimporte quoi ![]()
La pauvre nana ⊠jâimagine que quand elle a signĂ©e, câĂ©tait pas pour faire des bons Ă longueur de journĂ©e⊠![]()
Câest pour ça que quand jâentends Ă longueur de journĂ©es les diffĂ©rents services publics parler de manque de moyen⊠Et bien câest plutot un pb de fonctionnement global. En Ă©tant plus efficient, pour le mĂȘme budget, on pourrait non seulement recruter mais aussi peut ĂȘtre payer un peu plus⊠La facilitĂ© est de rĂ©clamer des ronds plutot que de changer le fonctionnement⊠Un peu comme quand lâĂ©tat manque dâargent et quâil nous fabrique une nouvelle taxe. Câest toujours plus facile de piquer lâoseille aux autres plutot que de trouver des solutions en interne ![]()
Je vais peut ĂȘtre voler de lâargent Ă mes voisins pour boucler mon budget
PARFAIT ! Merci pour le post, jâai exactement la mĂȘme rĂ©flexion. Je vais mâamuser Ă lire toutes les rĂ©ponses !
Hello,
Je suis sans doute idiot mais de quel remboursement du parles ?