Bonjour,
Pendant de nombreuses années je ne payais pas d impôts…et puis suite à mon nouveau boulot mes revenus ont augmentés. Je me suis « amusé » a faire quelques simulations et il semble que l an prochain je vais devoir redonner 1500 à 2000€ d impôts…
Les années qui suivront il y a aura sans doute encore plus a redonner a cause de certaines primes…
Alors il y a souvent tous ces « supers dispositifs » qui sont vantés : Pinel, machin truc…mais personnellement j ai trop d exemples autour de moi de gens qui se sont fait avoir, avec ce genre de choses, pour faire réellement confiance à tout ça.
J ai vu tout un tas d autres options : le PER, les dons…sans réussir à faire de choix définitif et tout en me disant qu il y a sans doute mieux à faire.
Ma question est la suivante, vers quel pro vous êtes vous tournés pour vous aider sur ce type de questions?Le but serait de prendre en compte aussi bien la neutralité du conseiller que sa connaissance++
1 Like
Bonjour Ă toi,
Il serait interessant de savoir quel age tu as, car cela va beaucoup influer sur les dispositifs opportuns ou non je pense.
De mon côté pour exemple j’ai 28 ans, je paye environ 8000€ d’impôts sur le revenue par an.
Je m’étais tourné vers un CGP, qui a voulu me vendre un Pinel non rentable, que j’ai annulé avant de faire l’erreur.
Pour mon âge et TMI, il était d’accord que le PER ne sert à rien.
Bref perso j’en suis arrivé à penser qu’a part de l’immo en direct sur une bonne opportunité en LMNP, il n’y a pas de possibilité de vraiment defiscaliser.
Bon courage 
1 Like
jc
3
Bon bin voilĂ merci, on peut fermer le sujet 
KTS
4
Autrement tu peux faire plein d’ enfants , il paraît que ça aide
.
Plus sérieusement, je vois pas …et je paie 6 K par an…
1 Like
2k… et deja tu pense a ne pas en payer ?
Ils sont mal utilisé c’est evident, mais ils sont utile.
Franchement si je pouvais payer que ca 
2 Likes
Vince
6
Il n’y a pas 36 solutions.
Si tu veux payer moins d’impôts (ou ne plus en payer du tout) il faut quitter la France
(c’est un expert comptable qui me l’a dit quand je lui ai posé la même question que toi)
3 Likes
35 ans et je serais sûrement a un TMI de 11, donc a priori le PER est pas hyper intéressant
Un troisième arrive en 2024 
Oui tout a fait.Vu l utilisation de l État, mon argent est toujours mieux dans ma poche que dans la sienne.Suffit de voir comment évolue le système de santé, le système éducatif, comment sont gratifiés les flics…alors même que l état matraque les gens de taxes.C est juste inadmissible.
Et puis, le but de beaucoup ici est de faire au mieux fructifier son patrimoine.Et si je paye moins d impots, je fais grossir plus vite ma boule de neige.
4 Likes
Ah si j’oubliais, j’emploi une personne pour faire le ménage chez moi, ça me fait déduire 50€ par mois de mes impôts environ.
Mais bon cela reste relativement anecdotique !
1 Like
David
9
Bonjour,
Acheter des actions us à dividende pour réduire la note grâce au remboursement des 15% ?
Perso,c’est ce que je fais et ça fait moins mal quand on reçoit la note ! même si au final on paye le même montant d’impôt !
C’est « con » à dire, mais s’il y a un truc dont je ne me suis jamais occupé c’est ça. Je paye des impôts parce que je dois en payer et je n’ai jamais cherché à optimiser quoi que ce soit, c’est peut-être une erreur
.
à ce moment là si tu veux réduire encore plus, prend des actions qui ne versent pas de dividendes !
2 Likes
Salut,
C’est peut être bête mais as-tu pensé à te mettre à 80% ?
Certes c’est une perte sèche mais tu passeras surement en dessous d’une tranche au niveau des impôts … 
Le Pinel ne m’a jamais été vendu comme un « supers trucs » et celui qui le ferait serait un menteur par contre certains peuvent être corrects pour se creer un petit patrimoine immo mais ce ne sera jamais le plan du siècle. Une location en meublé en LMNP avec pas mal de travaux est mieux mais necessite de l’investissement (temps, gestion de travaux)
Oublie te concernant… c’est pour les gens qui changeront de tranche une fois à la retraite car tu défiscalises à hauteur de ton TMI et tu seras fiscalisé en sortie à ton TMI. Donc la bonne opération c’est défisc TMI 30% fisca en sortie TMI 11% par exemple.
Je pense qu’il existe de bons CGP… où? je ne sais pas, le bouche à oreille serait le mieux je crois.
C’est plus trop de la defisc… on va juste dire qu’elle te coute 2 fois moins cher 
Faast
14
Salut @Remy_banquier
Je peux te donner un contact en privé si tu veux je suis passé de 48 000euro d’impots a 3600 en ayant maintenu mon niveau de vie en deux an. C’est un cabinet qui gère la protection ( santé, financière , transmission etc ) des chefs d’entreprise, les libéraux, les tns etc enfin tout ceux qui doivent se démerder tout seul pour leur retraite leur mutuelle la prévoyance la maladies et leur épargne. Ils ont tout a un tas de solutions pour défiscaliser et préparer ton avenir au mieux.
mais je te confirme pour pinel nous avons le mĂŞme avis 
1 Like
Je veux pas interférer, mais est-ce que ton contact est pertinent pour @Remy_banquier qui ne paye « que » 1500-2000€ d’impôt ? 
Il va payer plus cher en conseil qu’il gagnera en defisc 
Oui et sachant que les leviers ne sont pas les mêmes en fonction de ton statut (salairé, indépendant,…) En tout cas si ça marche pour 2k€, pas mal d’entre nous serons à l’affut des conseils 
1 Like
Matth
17
2 Likes
Pour un provincial, ça donne quand même l impression de travailler un mois de l année « pour rien »
Je comprend, je ne disais pas cela de manière péjorative, mais en comparaison avec ses 48k€ d’impôt !
Et je suis d’accord ça fait très mal… je travail donc deux mois de l’année pour rien aussi 
Sans compter la taxe foncière qui me reprend 0.5 mois de mon année