Déclaration fiscale

Bonjour à tous,existe-t-il un outil ou un logiciel sur le net ou une application qui vous aide pour faire votre déclaration fiscal pour les dividendes et etf?payant ou pas.svp.merci

prendre un broker qui te la pré rempli?

Par exemple,mais comment vous faites?si quelqu’un a de l’expérience la dessus,des astuces ou autres je suis preneur.cette année sera ma première fois,et quand on voit les amendes si on se rate…il y’a waltio pour la cryptomonnaie,il existe un logiciel similaire pour la bourse??merci😞

sur YouTube y a plein de youtubeurs qui montre comment remplir sa déclaration d’impôts :https://www.youtube.com/watch?v=h81qmtLJq8w
https://www.youtube.com/watch?v=WNgJzjBdyuE&t=651s ect…

Ok je vais regarder ça,merci​:+1::wink:

2 « J'aime »

Bonjour Sébastien ,il y’a ta vidéo en lien pour la déclaration fiscale,est-elle tjrs d’actualité?car celle-ci est de 2021.l’état n’a rien changer depuis ta vidéo?sinon super travail cette vidéo.merci à toi

1 « J'aime »

Bonjour Brice,
La vidéo de 2021 de @Sébastien_Koubar est toujours d’actualités sauf pour la partie T212. Il n’y a plus besoin d’envoyer de mail, tout est dispo depuis l’application ou le site T212.

Bonne journée

Super merci bcp,je préférerais poser la question.on sait jamais avec l’état……:sweat_smile:je suis sur TR donc la partie t212 ne m’intéresse pas.a bientôt :handshake:

Si tu es sur TR la video n’est plus forcement d’actualité non plus puisqu’entre temps ils ont mis en place un IFU. donc ca vaut peut etre el coup d’attendre …

Ma demande pour la vidéo était surtout tourné vers les impôts,ce sont de vrai girouettes nos politiques donc bon,c’était surtout cette partie là de la vidéo qui m’intéresser.j’etais au courant que TR donner un IFU.c’était vraiment à titre informatif.je vais quand même suivre ton conseil d’attendre qu’il nous le distribue…:wink:d’ailleurs il faut en faire la demande?ou il est donner automatiquement sur le compte ?merci

Toujours un réel plaisir de se connecter le week end pour avoir le temps de faire ses déclarations !! meme aujourd’hui lundi c’est encore en rade !

1 « J'aime »

Ahahha je suis bloqué aussi. Ils veulent pas savoir qui habite dans mon bien :sweat_smile:

1 « J'aime »

Première déclaration de mon CTO pour moi
Et franchement c’est la misère à remplir…
Et les impôts n’ont pas de rdv a me proposer avant mi Juin alors que ma déclaration est a faire pour fin mai :sob::sob:
Si vous avez en stock des tutos clairs et précis, je prends mais j’ai déjà regardé plein de vidéos qui m’ont un peu aidé mais comme je ne veux pas me tromper et qu’à priori l’« ifu » de Trade Republic ne correspond pas exactement à ce que je pensais mettre…

La vidéo de Sébastien koubard sur YouTube,tu passe le passage avec trading 212,et le reste ces une vrai pépite!!très utile pour faire la déclaration.au top :+1:

1 « J'aime »

J’ai ce message la à la fin de ma déclaration

Discordances à vérifier

« Votre déclaration complémentaire des revenus (n°2042C) comporte des revenus de plus ou moins-values et gains divers ou des informations s’y rapportant. Veuillez joindre une déclaration de plus ou moins-values (n°2074 ou n°2074-CMV) sauf si vous êtes concerné par un cas de dispense (voir notice) »

Dois-je remplir le formulaire 2074? J’ai fait exclusivement des plus values et j’ai pas de moins values antérieures.
Première déclaration avec cto…

Tuto très simple en image :

2 « J'aime »

Bonjour, il existe FINARY

Il devrais faire la meme chise sur invvest .

1 « J'aime »

Bonjour . Sinon vous avez sur la chaine "question bourse " avec sébastien qui a un logiciel mis à jour chaque année . Vous amenez votre rapport courtier et le logiciel fait le reste . Dépêchez-vous 50% de réduction jusqu’au 02 mars . Ensuite vous gardez le même tarif à vie .

1 « J'aime »

tu veux un coup de main