Ajouter un outil pour la décalaration d'impôts

Bonjour,

J’anticipe pour l’année prochaine.

Vu que beaucoup de courtiers ne fournissent pas d’IFU, ce serait bien d’inclure un outil pour l’aide à la déclaration d’impôts sur le revenu.

Merci

12 Likes

Salut,

J’ai repéré ton post en cherchant des réponses à la même question. :bulb: C’est une idée à laquelle j’avais pensé aussi, surtout étant donné que tous les courtiers ne fournissent pas d’IFU.

En utilisant la synchronisation automatique des comptes, il serait génial de pouvoir générer un IFU Invvest indépendamment pour chaque compte synchronisé. Je ne suis pas sûr du niveau de difficulté et des éventuels obstacles pour mettre cela en œuvre, mais ça pourrait vraiment être une fonctionnalité intéressante.

L’IFU sauce Invvest figure bel et bien dans notre To Do.

Aucune promesse sur la date car c’est une fonctionnalité délicate et il ne faut pas se planter car c’est prendre une part de responsabilité en cas d’erreur et de redressement fiscal derrière.

On va probablement se faire accompagner par un expert comptable pour construire notre IFU.

3 Likes

Ha ouai chaud, terrain ultra glissant. :grimacing:
Surtout que selon le courtier, cela change sur certaines valeurs.
Quand tu vois que TR applique des taux de prélèvement à la source allemand sur des actions françaises, De Giro 30% sur les US si tu pas remplis le doc W9-…,

1 Like

Beau chantier bien sensible en perspective :sweat_smile:

Et bien sacré chantier en perspective, si vous arrivez à sortir cela, chapeaux bas !!
L’expert va avoir beaucoup de travail compte tenu de la complexité fiscale FR (sans parler des courtiers étrangers :sweat_smile:).

1 Like

On a une date pour l’implémentation de la fonctionnalité ?

J’avais envie de prendre l’abonnement d’Invvest (j’y songe depuis des mois) mais ma première chose à faire est de payer un site pour regrouper ma déclaration d’impôts, pour mon cas, c’est environ 90-100€. Ce serait bien d’avoir cela sur Invvest, ça me donnerait une raison ultime de prendre l’abonnement (pour lequel je songe encore).

1 Like