[NOUVEAU] Le revenu brut, c'est bien. Le net, c'est mieux ! đź’°

Hello Hello !

Alors, les gros chiffres, c’est bien. Mais si vous voulez suivre votre patrimoine précisément, vous projeter et anticiper votre avenir financier, il est primordial de se baser sur ce qui tombe réellement dans votre poche.

Et c’est enfin possible sur Invvest (et en exclusivité) avec une vue sur vos revenus nets. Matez-moi ce beau toggle de @Moe !

IMAGE 1

Et pour cela rien de plus simple. Vous pouvez à partir d’aujourd’hui appliquer à chacun de vos portefeuilles un taux de retenue à la source suivi d’un taux d’imposition (via la popup “Modifier votre portefeuille” pour les PF existants).

Ces taux seront appliqués par défaut à toutes les positions du portefeuille tant qu’elles versent un revenu (dividende, loyer, staking etc.). Vous donnant ainsi une vue immédiate sur votre brut et net.

Et si certaines positions ont une fiscalité spécifique différente de celle générale du portefeuille ? Aucun souci ! Vous pouvez également ajouter une fiscalité personnalisée à chacune.

IMAGE 4

Les deux taux sont optionnels, c’est à dire que vous pouvez les laisser vide, en indiquer un et pas l’autre ou les deux. Ca rend la fonction super modulable, permettant de répondre à n’importe quel scénario de fiscalité.

Mais là où ça devient intéressant est que vous débloquez une panoplie de nouvelles données. Un petit tour sur le calendrier des revenus et hop, vous pouvez jongler du brut au net avec le petit toggle en haut à droite.

IMAGE 5

Idem pour la diversification avancée ou encore la projection des revenus.

IMAGE 6

Et je ne sais pas si je l’ai déjà dit mais cette fonctionnalité est disponible pour tout le monde, membres Basiques comme pour les Pro. Comme promis lors de l’annonce du Spectre de Valorisation.

Point important à savoir : par respect de la vie privée de nos membres et sachant que la fiscalité est personnelle et propre à chacun, seuls vos revenus bruts s’affichent sur vos portefeuilles publics. Les revenus nets ne sont visibles que par vous.

Pour finir, je me joins à @team pour remercier les 4 betatesteurs @FranckRBS @Keiiser @Faast et @Luc qui ont participé à la création de cette fonctionnalité et qui ont pu la tester en avant-première. D’ailleurs, on cherche 3 autres volontaires pour la prochaine release :wink:

Nous avons hâte d’avoir vos premiers retours et on croise les doigts pour que ça soit à la hauteur de vos ambitions financières.

56 « J'aime »

un vrai banger :ok_hand: bravo pour l’idée, le dev, et aux beta testeurs :grin:

4 « J'aime »

Fonctionnalité incroyable et incroyablement simple a utiliser même moi je y suis arrivé :joy::joy::joy:

Super boulot la @team

:heart: sur vous

5 « J'aime »

Im in ! si on a le droit de re-postuler :sweat_smile:

5 « J'aime »

Ah si on peut re postuler j’en suis aussi mais si d’autre veulent pas de souci

2 « J'aime »

Vraiment top ! Un grand merci :smiley:

1 « J'aime »

Merci pour l’invitation !

Et comme l’a dit mon ami @Keiiser, si besoin nous sommes là :smiley:

2 « J'aime »

bravo pour le dev incroyable et beau travail :+1::+1::love_you_gesture::love_you_gesture::love_you_gesture:

3 « J'aime »

Ah ça c’est une super idée ! Merci !
Vivement la synchro aussi… :slight_smile:
Ce qui serait cool c’est de pouvoir saisir les dividendes réels reçus, avec un total mensuel et annuel.

4 « J'aime »

un vrai banger :ok_hand: :grin:
je ne comprends rien en ce qui concerne l’imposition.
C 15% source à et d’imposition à 30% pour les actions américaine?. Dans mon cas, en tant qu’étudiant en alternance, je ne suis pas soumis à l’imposition sur mes revenus. Cependant, est-ce que la retenue à la source reste de 15% et l’imposition de 30% s’applique-t-elle toujours ? Merci pour votre aide.

1 « J'aime »

bruno le maire entourage GIF by franceinfo

2 « J'aime »

Parfait.
Et parce que le message doit comporter au moins 10 caractères, et bien je rajouterais qu’on sent que totalement c’est pensĂ© pour l’utilisateur et en concordance avec la rĂ©alitĂ© « du terrain Â». :+1:

1 « J'aime »

Au top !!! hâte de voir la suite ! je suis preneur pour être testeur du prochain release ! je ne sais pas comment ça fonctionne par contre :slight_smile: bonne soirée !

3 « J'aime »

C’est parfait tout ça :+1:

Si quelqu’un sait ce qu’il faut remplir comme taux pour un CTO chez Trade Republic pour des actions US.

Je suis preneur :grin::+1: merci

2 « J'aime »

Pour les dividendes US C’est 15% de retenue à la source puis 15% d’impots.

2 « J'aime »

Visiblement, promesse tenue bravo !
Hyper simple ! (pour mise en œuvre)
Efficace !
Du coup, Ă  quand la prochaine release ?

1 « J'aime »

Bravo pour cette nouvelle fonctionnalité :clap:

3 « J'aime »

Bonjour Rubben

Je vais t’expliquer je te donne un exemple dans mon cas je suis belge et lorsque j’achète une action USA et que je perçois des dividendes il y a une double imposition sur les dividendes donc

Si je reçois un dividende de 100 dollars sur une année j’ai une imposition à la source de 15 % pour la partie USA et ensuite 30% pour la Belgique

100$ x15% = 15$ soit 100-15 =85$

Ensuite sur les 85$ je suis imposé à 30 % par la Belgique sur le dividende soit 85x30% = 25.5$

Reste au total 85-25.5 = 59.5 $ net

Donc dans la première case dans ce cas-ci il faut mettre 15 % à la source et 30 % pour la partie imposition dans le cas où tu habites la Belgique
N’oublie pas qu’ici on parle de impôts sur les dividendes et non pas sur la plus-value. J’espère que cela va t’aider à comprendre un peu mieux :wink:

1 « J'aime »

Simple, efficace.

Chapeau, c’est top :clap:

1 « J'aime »