Bonjour, pourquoi il ya une différence dans les dividende entre ce qui est annoncé par Invvest et ce que je touche réellement. Merci
Bonjour,
il faudrait donner des exemples précis parce que là personne ne peut te répondre précisemment.
Probablement, une question de dividende brut et net ![]()
non du tout, j’ai bien vérifié ! j’applique la taxe a 30% sur tout mon CTO.
Il ya des lignes ou c’est correct mais sur d’autres c’est très différent
L’impots a la source chez tr pour les us est a 15.
Les 30% sont une regularisation sur ta feuille d’impôts.
Y a un diff de 15 normalement.
Pour les fr c’est 22 ou 26 de taxe allemande mais seul 15 seront recuperables a la declaration.
J’ai « hâte » de paramétrer toutes mes étrangères, on va bien se marrer avec 90 titres, 26 pays ![]()
Ok donc tu as 8,118658 actions Starbucks. En février, le dividende payé est de 0,57 $. Soit un total de 4,62 $. En euro (selon le taux actuel), ça nous donne un versement brut de 4,27 €.
Tu as mis un taux de retenue à la source de 30 %. Ce qui doit te montrer sur Invvest, un dividende de 2,99 €. Si, c’est le cas alors le calcul et le résultat sont logiques.
Sur TR, tu vois un total de 3,64 €. Comme l’a bien expliqué @Mickaelkel , la retenue à la sources des actions US est de 15 %. 4,27 - 15% = 3,64%.
A toi de voir ce que tu veux. Soit tu mets juste 15 % en retenue à la source sur Invvest et t’auras le même résultat que sur TR. Soit tu mets 30 % et tu vois ce qui te reste vraiment d’un dividende après retenue et passage du fisc ![]()
yes, c’est bon ! autant pour moi
Salut jai pas compris ton msg sur le retour de 15% si tu peux m’expliquer stp
baaah je vois pas quoi dire de plus ![]()
Genre par exemple sur mon pea je veux avoir des actions bmw est ce que je peux récupérer les 15% si oui comment ?
Sur un pea non !
tu recois les dividendes « brut de la taxe du pays »
enfin sur le principe ![]()
admettons une entreprise qui te verse un dividende de5 euros, si le pays d’origine a une taxation a 20 %, tu recevras 5-20%= 4 euro et c’est tout. Le PEA est une enveloppe fiscale pour les franco-francais des 4 coins de l’hexagone.
on aime bien les aberrations ![]()
apparemment, mais je n’ai jamais fait la démarche ni vérifier, il serait possible de récupérer cette taxation en faisant une demande individuelle auprès de l’état émetteur de la taxe (conditionnelle).
maintenant , et a moins que tu es 150000 de l’apport initiale uniquement investi sur des européennes, ca va pas représenter grand chose.
SUR CTO : là, tu va déclarer avec l’IFU fourni par ton courtier, les Taxes ou plutot prélèvement a la source. Tu en récupèrera a hauteur de 15 % prélevé maximum, et après tu auras la taxation de 30% (flat taxe) ou au revenu si tu as fait ce choix.
recherche les vidéos de certains youtubeur, certaines date un peu mais elles sont toujours d’actualité et certains d’entre eux sont connus ici
au moins UN !
Ok merci bcp!
Bonjour,
Je suis désolé, je réouvre le thread mais il y a un truc que je comprend pas sur les dividendes que je touche, si vous pouvez m’éclairer.
Je tourne le calcul dans tous les sens et j’arrive pas sur les mêmes sommes.
Pour le prélévement sociaux je trouve : 12,21 - 17,2% = 2,1001 euros
Pour l’impot : 12,21 - 12,8% = 1,5628
Soit 3,6629 euros d’impots et donc un dividende total de 8,5471Euro,
Sur le document TR je suis à 7,9euros.
Si vous avez l’explication de ce que j’ai raté je suis preneur.
Merci pour votre aide!
Hello
Tu as recu un dividende dune action américaine donc:
1- tu es les 30% du PFU de l’état francais
2- et vient s’ajouter à ca l impot américain retenu directement au versement, qui est de 15%
La différence entre ton calcul et celui de TR vient de la ![]()
petite question conne
je suis taxé à 30% et les retenue à la source US sont de 15%
Je dois mettre 15 et 15 pour atteindre 30% ou je dois mettre 15 et 30?
merci d’avance
Est-ce que tu récupères du crédit d’impots avec les règles de double imposition ?
il me semble que oui je récupère
Normalement, si tu récupères, tu es donc imposé à la source de 15 % puis de 15 % sur le revenu. Donc 15 et 15.
Attention avec ce que dit @Sébastien_Koubar car les 15% US seront un credit d’impôt, donc en deduction de ce que tu dois payer sur tes revenus.
Tu ne les touche donc pas vraiment, tu les recupere.