Bonjour, il me paraît important de pouvoir sélectionner le % de retenue à la source de nos dividendes perçus, notamment pour les actions étrangères afin d’afficher le rendement net car à l’heure actuelle, seul le brut est affiché.
Je prends mon exemple : mon CTO (actions US uniquement) a un rendement brut de 4,4%, mais j’aimerais pouvoir afficher le net (après les -15% de retenue à la source), soit un rendement de 3,74%.
Merci et beau boulot pour cette nouvelle aventure !
Bonsoir Sébastien,
Excellente suggestion de notre ami Tony je voulais juste compléter afin de voir pour la double imposition. Je suis Belge donc quand j’achète des actions Françaises lorsque je reçois le dividende je suis imposé par la France à 25% et ensuite à 30% par la Belgique et idem pour les actions USA 15% taxe sur le dividende et ensuite 30% taxe par la Belgique donc loin du Net .Cela serait sympa
et encore félicitation pour tout ce que tu fais et bonne continuation.
j’etais etonné de cette double imposition que nous n’avons pas nous dans l’autre sens et …wow … je crois que j’ai trouvé encore plus compliqué que nous en matière d’imposition … et c’est pas simple
salut
Effectivement pas évident non plus chez vous !!!
oui donc nous en Belgique c 'est pas le top pour acheter des actions à gros dividende
dividende Brut 100€
Retenue pour la France 25% 25€
Retenue en Belgique 30% 30€
Imposition sur la plus value 0€
Net 45€
je quitte la Belgique dans 3 ans je cherche un pays ou m’installer ou il n y a aucune taxe sur les plus values et les dividendes ou très peux , en plus quand on voit toutes les nouvelles réformes en matières de immobilier le PEB , le prix de l électricité , le gaz cela devient fou pour vivre ici
électricité et chauffage je suis a 395 € par mois , je viens de recevoir le supplément pour l’année 1900€!!! pour 100m2 à deux ont va passer à 570€ par mois !!! , la Belgique et la France cela devient du n’importe quoi , je suis pressé de partir d’ici
Akhhhh me parle même pas de la facture elec…
J’ai des cauchemars maintenant depuis que ma facture dépasse le 52 week high! Que neni, dépasse sont plus haut historique
PS: oui blague sur le cours de bourse nulle… ca sonnait plus marrant dans ma tête