Dans un 1er temps, j’ai reçu 68€ de dividende en 2024 et je sais qu’on est exonéré d’impôts à hauteur de 833€. Est-ce que je dois quand même les introduire dans ma déclaration et je n’aurais pas d’impôts, car je suis à -833€. Si oui, où du coup?
Ou je dois faire dividende - 833 et pour mon cas ça fera 0?
Ma deuxième question, c’est pour la double imposition, vue que j’ai des dividendes USA et FR, je dois noter ça où?
Je sais que pour les français, ils ont un encadré dividende étranger et ils notent le pays et le montant, mais pour nous les Belges je n’ai pas trouvé.
57€ net - 30% de précompte Belge déductible je suppose (17€), difficile à dire car ta question est un peu vague et aucune infos concernant ton courtier et ce qu’il à déjà prélevé.
Donc en gros tu dois déclarer 57€, tu auras 30% de précompte qui seront intégralement déduits des 833€ défiscalisables mais n’oublie pas de les déduires.
je suis chez IBKR et tu dit « on ne c’est pas ce qu’il à déjà étais prélevé », sur les 2 screen tu as une colonne retenue à la source, donc c’est le montant que IBKR à prélevé
Le comptable m’as dit de mettre le brut et en annexe de mettre mon relevé annuel que IBKR nous fournis et dans note de mettre qu’on fait un crédit d’impôts pour demandé un remboursement des retenue à la source car on est en dessous des 833€
Comme ce sont des dividendes d’origine étrangère tu as d’abord le pays d’origine qui prend sa commission, le solde restant est soumis aux précompte de 30%.
Pour un si petit montant tu peux déclarer même l’ingralité mais à partir du moment où tu as des montants plus importants c’est bien d’y faire attention.
Va voir sur le site curvo ils expliquent tout ça.