bonjour a tous amis investisseurs 
j ai une question pour nos amis belge
j ai degiro et j ai commencé l investissement sur des actions a dividende
or je viens de m apercevoir que la taxe de 30 pourcents est prelevé a la source par les us…ma question est la suivante: du coup dois je declarer a l état belge quelque chose si degiro a deja prélevé le précompte de 30 pourcents? du coup j aurai jamais rien a payer a l etat belge si d office on me preleve les 30 %? ou dois je declarer que j ai deja payé? dois remplir une case particuliere ds ma deposition?
je vous remercie par avance je sais que c est pas évident tous ca
Hello
As-tu bien declaré ta résidence fiscale dans Degiro ?
et si oui, ton compte de reference enregistré chez degiro est-il du même pays que celui de cette residence ?
(je ne suis pas belge et ne reside pas en Belgique mais j’avais un prelevement à la source de 30% sur les dividendes US au départ alors qu’en vertu de la convention fiscale bilatérale on peut les avoir à 15% en France comme en Belgique)
1 « J'aime »
alors oui j ai bien déclarer avec une preuve de residence fiscale(certificat de domiciliation )
cependant je suis frontalier et je reside en belgique mais mon compte en banque referent pour dégiro est une banque luxembourgeoise…j imagine que ca bloque a ce niveau …du coup comment résoudre ce soucis??dois je enregistrer mon deuxieme compte en banque mais le belge pour debloquer la situation
edit!
j ai appelé degiro et le soucis vient bien de la
je dois donc changer ma banque principale et recevoir tous sur le compte belge
1 « J'aime »
J’etais en train de te repondre que si le souci venait surement de là 
c’est justement pour cela que je t’en parlais car j’etais dans le meme cas, j’avais declaré une residence fiscale en France mais utilisais mon compte N26 avec RIB allemand comme compte de reference
Apres avoir changé mon compte avec un RIB français d’une autre banque => hop , souci réglé et prelevement à la source passé à 15% pour les US 
Ravi d’avoir pu aider 
1 « J'aime »
en tous cas merci pour ton aide!!
1 « J'aime »
Bonjour,
je suis belge aussi, et je sais que en USA c 30% et 15% en belgique
Mais du coup je sais pas si je dois mettre 15% retenue à la source et 15% d’impot ou 30 et 15 comme j’ai fais
Non en Belgique c est 30 d impots uniquement sur les dividendes .
Seulement t es pas imposable sur les 800€ de tes premiers dividende…du coup si degiro verse d office Les 30pourcents bja tu perds l’avantage de la partie non deglarable
Bonjour,
je suis pas sur degiro mais sur IBKR
Je viens de regarder, 15% d’impôts sur les dividende USA et 25,88% sur les dividende FR
je suis LOIN (TRES LOIN) des 800€ et pourtant je paye déjà des impôts,
je serais remboursé l’année prochaine du coup?
Oui d ou la problématique…si tu te fais imposer sur 30 d office au lieu de 15 c est plus compliqué !
Normalement oui tu peux te faire rembourser mais je l ai jamais fais il faut se renseigner.
Par contre vu que t as ibkr j espere que tu penses a déclarer ta taxe tob tous les deux mois car ce n est pas réalisé oar ton courtier…c est pour cela que je reste sur degiro ! Je préfère payer plus en frais mais avoir l esprit tranquille…et je fais des grosses transaction au lieu de Petite mensuelle
Non car je n’étais pas au courant?
à vrai dire je ne sais même pas c’est quoi la taxe tob?
si tu c’est m’éclairer?
Merci d’avance
tu es sur que IBKR ne paye pas les tax tob?
est-ce que c’est bien sa?
Si oui, il paye la taxe sur les actions FR mais pas USA

Bonjour @Loic_B
Voilà je viens de remplir mes 2 déclarations (janvier/février) et (Mars/Avril)
tu disais que j’étais dans la merde? est-ce que tu sais comment déclarer c’est TOB en retard? (Janvier/février)
Merci d’avance
Contacte les pour les prévenir de ton oublie et tu n auras rien.
Payes ce que tu dois comme tu viens de le faire. Un oublie c est pas la mort c est des petites sommes.
Et oui je suis sur que ibkr ne paye pas lz taxe tob car c est spécifique a la Belgique.
C est pour cette raison uniquement que j utilise pas ce courtier…car à la longue, déclarer tous les deux mois les transactions c est chiant…avec degiro c est automatique tu n as rien a faire!!!
Alors certe les frais sont bcp plus élevé mais il suffit de ne pas passer de petites transaction de 100€ et d attendre d avoir la possibilité de mettre 1000€ et la les.frzis sont riquiqui