Après avoir quitté moning pour invvest qui est clairement révolutionnaire !
Cependant je ne comprends pas pourquoi le montant de mes dividendes annuels a baissé par rapport à moning sachant que j’ai répertorié exactement les positions que j’avais sur moning.
Autre question cela serait top de mettre au point en terme de fiscalité les revenus net que l’on touchera en dividendes par rapport à la flattax des 30% en France.
Ravie de faire partie de cette nouvelle aventure en attendant impatiemment la levée de fonds pour pouvoir devenir actionnaire !
En vous remerciant
Hello Sébastien
Quel plaisir de pouvoir parler avec toi !
J’ai 78€ sur moning tandis que sur invvest je suis à 50-60€ ce qui étonnant sachant que j’ai bien répertorié les mêmes positions que moning.
En ce qui concerne la synchronisation automatique courtiers et banques pour assurances vie livret elle a lieu quand ?
Si possible pas flanks qui était carrément embêtant…
Salut David
Le calcul est le même (d’ailleurs il n’existe qu’une façon de le calculer)
Le deuxième chiffre que tu vois est le rendement sur PRU donné à titre indicatif (et c’est top !)
Effectivement il y’a un problème et un besoin urgent de rectifier le montant des dividendes et mettre au plus vite les connexions automatiques afin de pouvoir avoir des informations non erronées.
J’ai comparé tes deux portefeuilles et la différence est bien normale vu que la valeur du portefeuille n’est pas du tout la même.
Tu as 527 € de Broadcom sur Moning (0,66 action) et seulement 31 € de Broadcom sur Invvest (0,039 action). Autre chose, tu as du Novo Nordisk sur Invvest et non sur Moning.
Essaie de rectifier ton nombre de positions exacts et tiens moi au courant si tu vois toujours de grosses différences
L’idéal est d’avoir la synchronisation automatique des courtiers… Afin d’avoir les montants exacts d’ailleurs du nouveau par rapport a cela ? Budget inshigt excellent fournisseur !
Bonjour,
Pour bien comprendre le paramétrage de la fiscalité pour chaque ligne de mon portefeuille, la retenue à la source est bien celle appliqué par le courtier en fonction du pays de l’action ? (Ex 15% pour les actions américaines ?) puis l’imposition doit être le taux restant du par rapport à la France ( soit 33% - 15 % pour un action américaine, soit 18 % ??) ou dois-je mettre le taux de 33% ??
Merci pour vos réponses.
Arnaud