Bonsoir
J’ai ajouté les mêmes positions que sur Moning dans mon portif, je me retrouve avec des sommes similaires en terme de rendements etc … mais l’augmentation moyenne des dividendes est différentes de 3% ce que je trouve énorme surtout que les chiffres sur les mêmes sur les fiches actions (12.13% sur Moning et 9.23 sur Invvest)
Je ne comprend pas pourquoi
J’ai également un écart, +13%/an sur Moning, +10,42%/an sur Invvest.
1 « J'aime »
Moe
Août 14, 2023, 9:34
3
Bonsoir Jules,
C’est soit il y a de différence entre les dividendes ou la croissance des dividendes entre Invvest et Moning.
Et bien justement j’ai vérifier chaque fiche et pourtant il n’y a pas d’écart entre les fiches (ou +0,10 sur une et -0,15 sur l’autre) mais 3% ce n’est pas explicable …
Environ 3% comme moi, c’est étrange
Moning ne prend pas encore en compte 2023, mais fait pour l’instant 22/17
Peut ĂŞtre que Invvest fait 23/18
Tu as un ex pour voir ?
1 « J'aime »
Mmm c’est peut être la clef de cette question en effet … mais je ne pense pas car les chiffres sont tous similaires
Et bien Moning ne va pas mettre de dixième alors que là on est au centième style ZOETIS 25% moning et 25,35%, mais ce peut être moins aussi donc ça compense.
Donc l’écart de 3% n’est pas expliqué
Je viens de vérifier, et pour l’instant les deux font 22/17 pour le calcul
Je ne comprends pas ton histoire de 3%, sur zoetis tu as bien le même …
Sur quelle action as tu 3% d’écart ?
Ok !
C’est sur le global du portefeuille les 3% d’écart comme @FranckRbs
Sur moning mes 30 lignes augmentait en moyenne leurs dividendes de 12,13% contre 9,23 sur Invvest
D’accord pardon j’y étais pas
Du coup … si chaque ligne est la meme … peut être une différence dans la formule pour calculer le global ?
Peut être une moyenne pondérée d’un côté et pas de l’autre par ex
1 « J'aime »
Je pense que ce n’est pas la même méthode oui … à voir avec le grand @Moe
Nicos
Août 15, 2023, 7:53
11
Salut @Jules_Picsou ,
Idem pour moi 11,28% ici contre 13,54% sur Moning…
1 « J'aime »
Salut @Nicos ! Mystère … parce que même si les moyennes sont pondérés ici et pas sur Moning (?) pourquoi tout le monde se retrouve en négatif de -2 à 3%
c3d
Août 15, 2023, 8:35
13
Hello !
Je vous rejoins dans votre constat
sur moning : +9% / an
sur invvest : +7,19% / an
1 « J'aime »
Re !
J’ai fouillé un petit peu et dans la section « projection » de mon CTO, mon chiffre de 9,23 apparaît bien en haut, cependant dans le tableau de détail en dessous la valeur référence est bien 12,23 (chiffre similaire à Moning) et qui concorde beaucoup plus avec mes actions.
C’est en cliquant sur « réinvestissement des dividendes » que je tombe sur le buff de 3% et donc aux chiffres de moning.
Conclusion : Moning inclu directement le réinvestissement des dividendes, d’ou le buff présent sur toute nos estimations
2 « J'aime »
c3d
Août 15, 2023, 11:14
15
Re,
Je n’obtiens pas la même conclusion que toi, pour rappel :
sur moning : +9% / an
sur invvest : +7,19% / an
Pourtant je ne suis pas censé obtenir 10,19 % au total
Nicos
Août 15, 2023, 12:05
16
Mouai j’ai moins de 3% d’écart moi pourtant
David
Août 15, 2023, 12:13
17
Mon CTO us en recontrôlant le nombre d’actions /prix avec excel comme assistant (3408 actions)
Invvest : 5725 € : +15.44%/an
Moning: 5923 € : +8%/an
presque le double pour Invvest niveau pourcentage
Mes 2 portfolios sont libre d’accès
Mice je pensais avoir trouvé la clef avec mes 3% !
De plus en plus étrange …
Surtout avec toi @David car jusque la Invvest avait toujours des chiffres de croissance théorique inférieur …
Une idée la team ? @Gabriel
1 « J'aime »
David
Août 15, 2023, 12:45
19
Certaines de mes actions ont le logo standard ,donc peut-être qu’il manque certaines informations pour avoir autant d’écart ?
liste :
CCLDP - CTRA - HTGC - HRZN - MVO -ORCC
On se met dessus pour tenter d’élucider ce mystère! Je ne pas promettre de le résoudre car ça va peut-être être compliquer : Je n’ai pas la possibilité de voir les chiffres Moning ni de les essayer (plus d’accès) donc ça me complique la tache pour tester les calcul et autres.
2 « J'aime »