[NOUVEAU] Le revenu brut, c'est bien. Le net, c'est mieux ! 💰

Merci beaucoup <3 !

1 « J'aime »

Mouai 
 moi j’avais compris que du coup c’était Invvest qui payait nos impĂŽts concernant la bourse, une fois la fonctionnalitĂ© en service 

Je suis déçu
 :roll_eyes:

16 « J'aime »

OK, j’ai plus qu’à renseignĂ© le taux d’imposition pour chaque ligne. Encore une fonctionnalitĂ© que je trouve gĂ©niale.

J’ai juste une question : les deux case retenue à la source+imposition, c’est multiplicatif ou additif ?
En gros si je met 25% dans la case 1 et 5% dans la case 2, je me retrouve avec 30% d’impîts ou 31.25% ?

1 « J'aime »

Bonjour Julien
pour répondre a ta question
100x 25% = 75
ensuite 75 x 5% = 71.25
soit 28.75% en moins

2 « J'aime »

Super boulot
J arrive a le faire fonctionné sur l applications phone
Je testerai ce soir sur pc

2 « J'aime »

Merci la team, c’est au top tout ça !

Bon, va falloir ouvrir un CTO alors parce qu’avec mon PEA 2 mois d’ñge, la fiscalitĂ© pour le moment :melting_face:

PS : Si y’a besoin de tester des trucs, comme je dors peu (mais vite), je suis dispo

2 « J'aime »

En effet, c’est simple comme tout : 5 minutes pour paramĂ©trer mes 15 portefeuilles et piger la fonctionnalitĂ©, encore bravo !

2 « J'aime »

Au top merci

1 « J'aime »

Bonjour,

Au top merci!

Pour un français ayant un CTO (Trade Republic) pour l’achat d’action US:

• Retenue Ă  la source ==> 15% des dividendes
  • Imposition FR l’annĂ©e suivante ==> 15% des dividendes

J’ai bon? Ou

• Retenue Ă  la source ==> 15% des dividendes
  • Imposition FR l’annĂ©e suivante ==> 30% des dividendes

Puis, pour Ă©viter la double imposition, il faudra remplir l’annexe 2047 l’annĂ©e suivante qui donnera droit Ă  un crĂ©dit d’impĂŽt Ă©gal Ă  l’impĂŽt Ă©tranger payĂ© (15% retenue Ă  la source).

Merci de votre aide

2 « J'aime »

Oui normalement c’est ça la chronologie.

Tu peux aussi ĂȘtre au barĂšme comme moi.
Et lĂ  du coup ce n’est pas 30%, mais les prĂ©lĂšvements sociaux de 17 et quelques, plus ton impĂŽts sur le revenue (intĂ©ressant pour les 2 premiĂšres tranches uniquement, sinon flat tax meilleure). :wink:

Merci @Matth,

Question peu-ĂȘtre idiote, mais je la pose quand mĂȘme. Du coup dans Invvest, tu saisis :

• 15/30 ==> sans prendre en compte le futur crĂ©dit d’impĂŽts
  • 0/30 ==> pour simuler le remboursement du crĂ©dit d’impĂŽts

Bonsoir,

En vous lisent, je conclu que c’est que pour les action Ă©trangĂšre ?
Si on as un PEA on reste à 0 c’est ça. L’imposition n’apparaitrait à 17,2% que si on le retire du portefeuille ?

OU

faut-il mettre 17.2% dans le paramĂštre du portefeuille pour le dividendes versĂ©s (dĂ©tachement coupon), sont-il imposĂ© Ă  la source par le courtier ? Ou dans le IFU que l’on dĂ©clare au printemps :thinking:

Ca met le doute si on paye la fiscalitĂ© lorsque le dividende est versĂ© ou seulement quand l’argent ressort du PEA Liquide

Merci de me sortir du doute !

Sinon super idée bon boulot @Moe et les testeurs !

1 « J'aime »

Sur Trade Republic c’est pas 25% de prĂ©lĂšvement Ă  la source plutĂŽt (vu que le compte est hĂ©bergĂ© en Allemagne) ? Je demande par curiositĂ©, sur Scalable ça marche comme ça.

C’est le meilleur à faire pour avoir les bons chiffres je trouve.
Sachant que le crĂ©dit d’impĂŽt n’arrive qu’en septembre l’annĂ©e suivante, et tu auras le bon chiffre pour les 30% taxĂ©.

LĂ  le calcul risque d’ĂȘtre faux.
Car il va prendre 30% du montant brut.
Hors, en rĂ©alitĂ©, sur 100€ de dividende, les US te prennent 15% (donc 15€), et c’est sur les 85€ restant que la France prend 30%, pas sur les 100€ de dĂ©part. :wink:

1 « J'aime »

Ouai et encore, c’est seulement sur les PV du PEA, du coup c’est gĂ©nĂ©ralement moins. :wink:

Seulement ce qui sort de l’enveloppe est imposĂ©.

26.5%
Sur les actions françaises ils font ça
 un dĂ©lire
 mais sur les US ça va, ils font bien le taux Ă  15%. :+1::wink:

1 « J'aime »

Salut matth ça roule tu veut que quand on sort les dividendes y a pas de prélÚvement sociaux ? Uniquement sur les PV?

Au top merci !!

Du moment oĂč tu sors l’argent, il y aura un prĂ©lĂšvement, mais le calcul se fait par rapport au PV du PEA. S’il est en MV, tu n’es pas imposĂ©.

Je comprends les gens qui ont du Orange maintenant
 :rofl:

4 « J'aime »

TrĂšs bonne idĂ©e merci beaucoup pour le boulot effectuĂ©. Pour l’instant je n’ai qu’un PEA donc pas besoin d’utiliser la fonctionnalitĂ© mais lorsque j’ouvrirais un CTO ça me sera utile.

2 « J'aime »

Bravo ça c’est de la fonctionnalitĂ© :sunglasses:

2 « J'aime »