Bonsoir,lors de la création de mon porte feuille trade républic sur invvest,il m’est demandé la retenue à la source puis l’imposition…où est-ce que je trouve ça?ce porte feuille est long terme,donc je ne retire rien des dividendes ou des valeurs des actions.si vous pouviez m’éclairer svp.merci à vous
Salut, pour la retenue a la source, tout dépend du pays de l’action, pour les US c’est 15 pourcent par exemple, et l’imposition c’est celle de ton pays
Salut Sacha,merci pour ta réponse.mais si j’ai des actions et etf françaises,américaines,canadiennes ect…qu’elle est le taux que je dois mettre à la source ?c’est quand tu crée ton portefeuille sur invvest,juste après lui avoir donner le nom de ton choix…il te demande le prélèvement à la source et ensuite le taux d’imposition,je sais pas si c’est clair…merci d’avoir pris le temps de me répondre
Tu peux régler les taux au cas par cas pour chaque action/etf . Donc apres comme le disais sacha ça va dépendre du pays d’ou viennent les actions
Je relance ce sujet car le titre correspond parfaitement au problème que je rencontre:
Impossible de créer un portefeuille.
Je remplis toutes les informations demandées
J’indique que c’est un portefeuille réel puis je clique sur suivant
A ce moment, on remonte en haut de page et plus rien ne se passe.
C’est ennuyeux.
EDIT: je refais un essais et cette fois-ci tout fonctionne dans problème. Je ne pense pas m’y être pris différemment par rapport au premier essai