Payer moins d impots

c’est peut être qu’un mois de revenu pour @Faast :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Exactement :joy: .

Ce que je me dis c’est surtout combien de dîner aux homards j’ai financé à nos responsables politiques qui boss pour « le peuple »:sweat_smile: pendant toutes ces années

Non blague a part étant travailleurs non salarié je me fais salement allumer. Quand mon comptable m’a dit du lundi au vendredi 10h30 tu boss pour l’état et du vendredi au dimanche pour toi… j’avoue j’ai eu un peu mal. Je venais de bosser 342 jours de suite en pleine pandémie 14/15h par jours. J’ai même été réquisitionné pour effectuer des transferts de patients vers l’Allemagne tellement c’était l’enfer chez nous .

Maintenant je paie un peu moins d’un mois de salaire et ça me va :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut :wave:

Je ne sais pas ce qui est pertinent pour @Remy_banquier lui seul le sais mais il en fait la demande et comme j’imagine que vu son âge il va encore prendre du grade et du salaire :blush::+1:
Après le cab en question le fondateur et PDG c’est le parrain de ma petite il vient de ma part ça sera probablement 1% de son enveloppe total de defisc
Le conseil lui est obligatoire et non rémunéré. Orias je sais plus quoi :sweat_smile:

C’est ça le plus terrible … sans ces conneries, les gens seraient moins dans une logique « anti impôts ». On utilise tous au quotidien l’école, les hostos, les pompiers, la police, les services municipaux, les routes, … :disappointed:

2 « J'aime »

Non mais c’est carrément ça. En plus je suis un enfant de la république tu vois, école publique, hôpitaux publique, militaire etc

Si j’avais la possibilité d’allouer chaque euros :euro: de mes impôts je pense que j’aurais eu moins de mal à accepter de reverser plus de 60% de mes revenus.

L’éternel problème Fr et son niveau de prélèvement stratosphérique

1 « J'aime »

Ben si il me fait économiser 5k€ d impot par an je veux bien lui filer 10% de mon economie :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

Si c’est moi qui prend de la comm ça me va aussi :joy::+1::joy:

Apporteur d’affaire… par contre ça va plomber ta feuille d’impôt :rofl:

1 « J'aime »

Ils peuvent me payer en jambon et saucisson t’inquiète :joy:

3 « J'aime »

A partir du 3eme enfant, tu gagnes 1 part fiscal entière et non 0.5/enfant comme pour les 2 premiers, c’est déjà ça !
De plus, tu peux déjà augmenter ton taux de prélèvement à la source.
Sinon tu peux déduire des pensions alimentaires ascendants mais long à expliquer.

Autre cas, je vous conseil à tous de vous renseigner sur le déficit foncier :wink:
Pour répondre à ta question : rapproche toi d’un cabinet de défisc reconnu. Mais sous 10K d’€ d’impots/an, on verra s’ils te répondent.

Euuh mon tit faastounet…
Si tu veux faire la prochaine ag equasens, faut prendre soin de toi :wink:
Pas bon le saucisson et le jambon.

1 « J'aime »

Oui tu as tellement raison :sweat_smile:
Merci de prendre soin de mon petit cœur :heart:

1 « J'aime »

Pas toi @Mickaelkel !!! Non !!! :sneezing_face::cry::sob::disappointed_relieved:

2 « J'aime »

Je viens de tomber sur ceci : Comment baisser ses impôts en 2023 ? Les 15 meilleures options | Expert Impôts

Ça m a l air assez complet

Pour résumer, le plus simple pour un particulier qui veut pas faire d’immo physique : c’est de mettre au plus possible sur un PEA (sous réserve que les entreprises nous conviennent) :smiley:

Ah nan attends moi je me prive pas encore…
Je disais cela juste pour garder le plus longtemps possible faast avec nous.

D’ailleurs c’est bientot l’heure, hop preparation rosé corse (une tuerie a 6 baluches trouvé hier) lonzo et saucisson de sanglier…

VIVE LES VACANCES :smiling_face_with_three_hearts::heart_eyes:

3 « J'aime »

LONZO, mmmmmmmmhhhh :sparkling_heart:

Et la piste des FCPI ? Ça peut être quelque chose où on en sort gagnant?

T’es passé par un montage en SEL puis une Holding ?