Je comprends rien moi dans votre fil…
Colgate a travaillé avec spanghero et la roumanie ?
Quoi tu es en train de nous expliquer que les mecs qui ont essayé de nous faire croire que le poison qu’est le fluor était bon pour nos dents ont essayé de nous vendre des lasagnes…quoi que, si elles étaient dans une barquette alu on retrouve le même concept niveau sanitaire… ils sont trop forts
Exactement, sauf qu’au moment de la sortie du produit, les pirates de Tipiak leur ont volés la recette …
Avec le manque d’hygiene de pas mal gens, l’idée de remplacer la bechamel par du dentifrice etait p’tet pas si mauvaise
Certainement trop novateur pour l’epoque.
Faut pas avaler le dentifrice mec
Tu sais que la bouche, les gencives et le dessous de la langue sont des points d’entrée direct dans l’organisme…. Pourquoi crois tu que certains médocs ou principes actifs se prennent en voie sublinguale ….
Aha oui je suis au courant mais justement les médicaments à prendre par voie sublinguale sont conçus spécifiquement pour ça, ton dentifrice non
Et quand bien même tu gardes ton dentifrice suffisamment longtemps dans ta bouche pour que le fluor passe par la voie sublinguale, il faudrait que tu répètes l’opération trèèès souvent pour que tu atteignes une dose toxique…
C’est donc par peur d’effet secondaire que 70% des gens ne se brosse les dents qu’une fois par jour…
On en apprends tout les jours sur la nature humaine avec les forums bourses.
Bientot sur votre forum « les dangers du micro-onde » et son incidence sur les actions whirpool et la culture en pepinieres de cactus pour graines voltz
Bon plutôt que pisser dans un violon on va recentrer sur le but initial de ce post à savoir le PEA.
Prochaines lignes à ouvrir et renforts quand la fenêtre de tir (que j’ai ratée la semaine dernière) se présentera :
. Ouvrir une ligne de 15/20 BNP (pour le dividende
)
. Ouvrir une ligne ETF S&P500 (là encore je me tâte… disons que ça englobe des boites qui me filent la gerbe donc…)
. Rapidement renforcer Amundi,AXA, Rexel, Stellantis et mon ETF Nasdaq, tout ça pour atteindre un objectif en 2024 de 100 Amundi, 150 AXA, 150 Rexel, 200 Stellantis, 50 Nasdaq
. Selon comment le vent tourne, reprendre une 10aine/15aine de Nexity
. Quand j’aurais un peu plus de cash renforcer +++ ASML, Air Liquide et Pernod, l’idéal serait 10 ASML, 40 Air Liquide et 40 Pernod
Voilà, va falloir trouver du cash
lol tu viens de nous claquer 12k€ là
détends toi, ce sont les projets d’ici fin 2023 début 2024
Achats du jour :
. 10 Rexel
. 5 Amundi
Achat du jour :
. Une nouvelle ligne sur BNP avec 10 parts pour commencer
c’est normale dans ton portefeuille STMicroelectronics est sur le marché italien ?
euh… non quand tu cliques dessus ça amène bien à ça NL00150001Q9 sur la fiche Invvest
Petite mise à jour, comme je compte ajouter deux autres ETF à mon PF j’ai créé un PF PEA ETF dédié aux ETF comme ça l’autre PF ne sera composé que d’actions… je ne sais pas si c’est mieux ou pas
Hello
Tu as bien STM coté à Milan dans ton portefeuille et non à Paris
La place de cotation est reconnaissable au ticker, pas à l’isin qui lui est commun et inchangé
En effet j’ai fait mon boulet j’avais cliqué sur Stellantis
Mouvements de ces derniers jours :
. Vente de ma ligne Vicat soit 10 actions, je préfère placer mes billes ailleurs.
. Renfort de 2 actions Pernod pour arriver à un total de 10 (ouais j’aime bien les chiffres ronds )
Sinon je suis en pleine réflexion pour faire un petit bénéf rapide sur ma ligne Stellantis et AXA, alors autant AXA je pense qu’elle replongera (car c’est une position que je souhaite garder LT pour le dividende) mais Stellantis je sais pas si elle replongera à 16€ et des bananes comme à mon PRU actuel…
Voilà, bon we à tous
Hey, je me pose la même question pour Axa. Un petit 17% de PV pour revenir plus tard