23 ans et j'ai besoin de votre aide

Bonjour tout le monde
je suis nouveau dans le monde de l’investissement et j’ai 23 ans. Je suis simplement exposé en bourse et j’ai des doutes pour mon avenir car je n’ai vraiment personne pour en parler.

Après mes études, je suis apte à travailler comme électricien, mais je pense que pour pouvoir sortir de la rat race et ne pas travailler jusqu’à ma retraite, je suis obligé d’avoir un business car ma stratégie sur la bourse est des actions à dividendes. Mais mon souci c’est que je ne sais pas quoi faire comme business.
Je n’ai vraiment pas de compétences spécifiques, je suis vraiment un mec banal et simple. Si vous avez 23 ans, c’était quoi votre idée de business?
Je suis super curieux et peut-être que je vais trouver des idées. Merci à tout le monde. :blush:

Bonjour Pedro,

Il y a pas mal de monde qui montent des sites de suivi de portefeuille bourse en ce moment :rofl:
Plus sérieusement, tu as le temps de réfléchir à créer ton business. Monte toi un portefeuille tranquillement, fais un peu d’immobilier peut-être. Gère un petit capital dans un premier temps pour te faire la main et puis après tu te lances. @Sébastien_Koubar vendait des coques de téléphones par exemple. Trouves comme lui un marché de niche.

A plus

1 Like

Salut @Pedro et bienvenue.

Pour te parler de ma petite expérience. J’étais comme toi, vouloir absolument créer un business, devenir riche etc…

J’ai personnellement fait des études de chaudronnerie, j’ai étais gendarme dans le PSIG, actuellement je fais du commerce et j’ai vraiment trouvé ce qui me plaisait.

Tu es encore jeune, et tu as beaucoup de choses à découvrir.

Pour moi, il faut trouver quelque chose qui te plait vraiment, qui te passionne et cela t’ouvrira des portes. Essayer de trouver un business pour faire de l’argent n’est pour moi, pas la bonne façon de procéder.

3 Likes

salut @Pedro

Dans ma ville il y a un mec de 22 ans électricien qui a monté sa boite d’électricien avec un pauvre kango diesel de 350 000km.
Aujourd’hui 19 Ans plus tard il est a la tête d’une société qui emploie 45 personnes et son problème est de savoir si il prend son AMg Gtr black série pour le vendredi ou la lambo… parce qu’il a deux voiture par jour de la semaine … :sweat_smile:

Tout ça pour dire que peut importe ton métier ta formation ou tes compétence si tu es bon et déterminé ce sont deux bon facteurs de réussite

8 Likes

Hello Hello Pedro!

Je suis ptet encore trop jeune pour pouvoir te donner des conseils sur la vie (30 ans), mais je seconde les avis de @Faast @FranckRbs et @Le_cours_de_la_bourse. Tu as le temps de réflechir à monter ton business, tu peux tout à fait commencer à mettre en pratique tes compétences d’électricien tout en réflechissant à un business et le monter petit à petit. Rencontrer du monde et essayer différentes choses t’amènera plein d’expériences et t’aidera à trouver ta voie aussi :wink:

D’ailleurs, même avant la vente de coques, avec Seb on avait un site de test de mobile autour de 2009, qui n’a généré pas un rond lol malgré les heures de tafs, ensuite on a monté coque-iphone qui avait plutot bien marché. Des études avec des projets divers à côté sont venus. Stagiaire et salarié dans deux domaines différent, Moning et ce n’est que maintenant qu’Invvest voit le jour.

Je pense que c’est bien de se poser des questions, mais n’angoisse pas trop si tu n’as pas ton business tout prêt dès maintenant. Faut pas oublier que les success stories existent dans tout les types de métiers, si t’aimes le tien, tu a déjà peut être une piste de départ qui te sortira du rat race!

Bon courage et bienvenue dans la commu :muscle:

1 Like

:+1: Avec l’électricité tu peux aller dans tellement de domaine en plus !!!
Y en a forcĂ©ment un qui va « te brancher Â», et ensuite Ă  toi de tout dĂ©foncer dedans. :wink:

Tu fais quoi comme étude dans l’élec ?

1 Like

Bonjour,

Tu peux faire des tutos sur youtube / instagram / tiktok / ou autres.

Tu peux apprendre une nouvelle connaissance si tu es assez motivé. Par exemple, @Moe a appris à faire du coding en 1 an si je ne dis pas de bêtises. Je pense que c’est Moe :rofl:

1 Like

merci pour ton avis :grin:

je suis encore a la recherche de ça :rofl:
mais ca va arriver

Incroyable, électricien c’est un métier que j’aime bien. J’ai décidé de faire des études sur ça parce que j’ai travaillé 2 ans sur les chantiers comme aide électricien

Après avoir travaillé 2 ans comme aide eletricien j’ai décidé de faire un bac pro en alternance et normalement un BTS en suite

Excellent idée merci :smile:

Le codage est une excellente compétence à avoir en plus, vu la façon dont le monde avance. Je ne sais pas si ça va être un métier utile dans quelques années avec l’IA. Mais aujourd’hui c’est utilisé, tu as appris comment @Moe ? :eyes:

SAlut !

Si l 'elect te plait pour l instant, trouve toi une boite ( la plus grosse possible pour les avantages sociaux ) et n’arrete jamais de travailer ! Commence a mettre de coté… 100, 200, 300 etc / mois ! crée toi une reserve de securité et commence a investir en meme temps ( dividende pkoi pas c est moins volatile sur un PEA sans frais type bourse direct ). une fois ta reserve de securité faite ( 4 a 6 mois de train de vie ) tu investis a 100% et voila le temps t offrira des boules de neige visible reellement après 15 ans :slight_smile: et peut etre une pre retraite vers 50 ans ^^ enjoy !

1 Like

Salut Pedro,

Pour l’instant je ne m’inquiète pas à propos de l’IA. Pour le moment elle assiste mais ne peut pas remplacer un développeur humain :stuck_out_tongue:

J’ai appris en autodidacte sur internet : YouTube, Google, créer des projets perso, etc…

Perso, je t’encourage à plonger dans ce domaine. Force à toi :muscle:t2:

En septembre, je commence mon alternance avec Ineo Equans et j’ai assez d’avantages. Mon matelas de sécurité est déjà fait, j’ai mon LEP plein et maintenant je mets 100% de mon épargne dans la bourse.

Pour le moment, je suis en vacances. Pourquoi ne pas commencer? Je vais commencer mes recherches pour choisir un langage de programmation pour commencer :smile:

1 Like

Très bien tout ça !
Moi j’avais fait bac STI et BTS électrotechnique (ça a peut-être changé de nom), et après ça plein de pote son parti bosser et on eu du boulot direct. Moi après j’ai continué en école d’ingénieur, et j’ai aussi eu du boulot direct. :+1:

C’est le top l’alternance, bravo à toi, en plus Equans maintenant c’est le groupe Bouygues, tu vas te mettre très bien si tu fais un bout de chemin là bas en étant sérieux. :sunglasses::muscle:

1 Like

J’ai déjà 2 ans d’expérience comme aide électricien, mais faire de l’alternance c’est un excellent choix à mon avis. J’ai gagné de l’expérience et je suis payé, il n’y a pas mieux :rofl: