23 ans et j'ai besoin de votre aide

Bonjour tout le monde
je suis nouveau dans le monde de l’investissement et j’ai 23 ans. Je suis simplement exposé en bourse et j’ai des doutes pour mon avenir car je n’ai vraiment personne pour en parler.

Après mes études, je suis apte à travailler comme électricien, mais je pense que pour pouvoir sortir de la rat race et ne pas travailler jusqu’à ma retraite, je suis obligé d’avoir un business car ma stratégie sur la bourse est des actions à dividendes. Mais mon souci c’est que je ne sais pas quoi faire comme business.
Je n’ai vraiment pas de compétences spécifiques, je suis vraiment un mec banal et simple. Si vous avez 23 ans, c’était quoi votre idée de business?
Je suis super curieux et peut-être que je vais trouver des idées. Merci à tout le monde. :blush:

Bonjour Pedro,

Il y a pas mal de monde qui montent des sites de suivi de portefeuille bourse en ce moment :rofl:
Plus sérieusement, tu as le temps de réfléchir à créer ton business. Monte toi un portefeuille tranquillement, fais un peu d’immobilier peut-être. Gère un petit capital dans un premier temps pour te faire la main et puis après tu te lances. @Sébastien_Koubar vendait des coques de téléphones par exemple. Trouves comme lui un marché de niche.

A plus

1 Like

Salut @Pedro et bienvenue.

Pour te parler de ma petite expérience. J’étais comme toi, vouloir absolument créer un business, devenir riche etc…

J’ai personnellement fait des études de chaudronnerie, j’ai étais gendarme dans le PSIG, actuellement je fais du commerce et j’ai vraiment trouvé ce qui me plaisait.

Tu es encore jeune, et tu as beaucoup de choses à découvrir.

Pour moi, il faut trouver quelque chose qui te plait vraiment, qui te passionne et cela t’ouvrira des portes. Essayer de trouver un business pour faire de l’argent n’est pour moi, pas la bonne façon de procéder.

3 Likes

salut @Pedro