Bonjour Ă tous, jâai actuellement 21 ans en dĂ©but dâalternance en finance et je voudrais juste savoir vos avis sur mon portefeuille, je suis ouvert Ă toutes suggestions, merci
https://invvest.co/u/Money-manager/portfolio/c9a4d160-d3c1-4626-8359-a04e849e4726
Salut !
Je vois que tâas plusieurs actions françaises mais en fractions, tu investis tout sur un compte titre ?
Et peut ĂȘtre beaucoup de lignes, aprĂšs si tâes Ă lâaise avec ça pas de soucis
1 « J'aime »
Lolo
Septembre 8, 2023, 11:15
3
Salut
Ta beaucoup de belle valeurs
Mets pour ton budget tu en as trop pour lâinstant
AprÚs tu as un PEA poures valeurs françaises ?
1 « J'aime »
Hello,
Si ce nâest pas fait utilise bien un PEA pour les valeurs Françaises, câest une belle niche fiscale sans la flat tax
1 « J'aime »
Salut,
Bravo de tâĂȘtre lancĂ© Ă 21 ans. Et fĂ©licitations pour ce portefeuille dĂ©jĂ bien fourni Ă ton Ăąge.
Selon moi, si tu veux optimiser ton portefeuille :
Limite le nombre de ligne. Pour un portefeuille Ă 2100âŹ, tu as 25 lignes, soit moins de 100⏠en moyenne par ligne. Sans vouloir rentrer dans le dĂ©bat diversification/concentration, je pense quâil peut y avoir un intĂ©rĂȘt Ă multiplier le nombre de lignes quand le portefeuille commence Ă grossir, mais pas Ă ce stade
Ca a dĂ©jĂ Ă©tĂ© dit mais tu devrais privilĂ©gier le PEA pour les actions françaises et europĂ©ennes (Ă part si tu lâas dĂ©jĂ blindĂ© haha)
Tu as peut-ĂȘtre des raisons mais je vois rarement des portefeuilles oĂč le poids du secteur des matĂ©riaux est aussi fort ainsi que celui de lâindustrie. Ton portefeuille est ultra sensible aux cycles Ă©conomiques. Si ça ne te dĂ©range pas, pourquoi pas mais je ne ferai pas ce choix personnellement
Pour moi, la technologie et les actions à forte croissance sont trop sous-représentées. Tu es jeune, tu devrais plus viser de la croissance selon moi que des entreprises déjà assez matures.
Bien sĂ»r, ce ne sont que des pistes dâamĂ©liorations. A toi de voir pour avoir le portefeuille qui convient le mieux Ă tes objectifs et ta personnalitĂ©
3 « J'aime »