Avis portefeuille CTO débutant

Bonjour Ă  tous, j’ai actuellement 21 ans en dĂ©but d’alternance en finance et je voudrais juste savoir vos avis sur mon portefeuille, je suis ouvert Ă  toutes suggestions, merci

https://invvest.co/u/Money-manager/portfolio/c9a4d160-d3c1-4626-8359-a04e849e4726

Salut !

Je vois que t’as plusieurs actions françaises mais en fractions, tu investis tout sur un compte titre ?
Et peut ĂȘtre beaucoup de lignes, aprĂšs si t’es Ă  l’aise avec ça pas de soucis

1 « J'aime »

Salut
Ta beaucoup de belle valeurs
Mets pour ton budget tu en as trop pour l’instant
AprÚs tu as un PEA poures valeurs françaises ?

1 « J'aime »

Hello,
Si ce n’est pas fait utilise bien un PEA pour les valeurs Françaises, c’est une belle niche fiscale sans la flat tax :wink:

1 « J'aime »

Salut,

Bravo de t’ĂȘtre lancĂ© Ă  21 ans. Et fĂ©licitations pour ce portefeuille dĂ©jĂ  bien fourni Ă  ton Ăąge.

Selon moi, si tu veux optimiser ton portefeuille :

• Limite le nombre de ligne. Pour un portefeuille Ă  2100€, tu as 25 lignes, soit moins de 100€ en moyenne par ligne. Sans vouloir rentrer dans le dĂ©bat diversification/concentration, je pense qu’il peut y avoir un intĂ©rĂȘt Ă  multiplier le nombre de lignes quand le portefeuille commence Ă  grossir, mais pas Ă  ce stade

• Ca a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© dit mais tu devrais privilĂ©gier le PEA pour les actions françaises et europĂ©ennes (Ă  part si tu l’as dĂ©jĂ  blindĂ© haha)

• Tu as peut-ĂȘtre des raisons mais je vois rarement des portefeuilles oĂč le poids du secteur des matĂ©riaux est aussi fort ainsi que celui de l’industrie. Ton portefeuille est ultra sensible aux cycles Ă©conomiques. Si ça ne te dĂ©range pas, pourquoi pas mais je ne ferai pas ce choix personnellement

• Pour moi, la technologie et les actions Ă  forte croissance sont trop sous-reprĂ©sentĂ©es. Tu es jeune, tu devrais plus viser de la croissance selon moi que des entreprises dĂ©jĂ  assez matures.

Bien sĂ»r, ce ne sont que des pistes d’amĂ©liorations. A toi de voir pour avoir le portefeuille qui convient le mieux Ă  tes objectifs et ta personnalitĂ© :wink:

3 « J'aime »