Même configuration que vous, perso j’ai allégé, je rechargerai plus bas
Full vendu AXA
Vente de ma ligne AXA hier à 29,90, j’y reviendrais quand elle retombera dans les 26/27
Tu as gardé en cash ou réinvesti sur un truc louche ?
En cash pour l’instant.
Je lorgne sur plusieurs trucs à renforcer comme Air liquide, ASML et Equasens, sinon en ouverture de ligne je zieute ASM, BESI, Soitec… (ça se sent que j’oriente de plus en plus mon PF vers de la tech
)
Sinon je serait pas contre un bon tuyau pour faire un trade CT en aller/retour histoire de faire fructifier le cash
2k de cash, la bourse fermée ce week-end… ok, on se voit pas, tu vas me rendre dingue sinon
J’ai failli prendre une paire d’Engie mais je me suis dit que d’ici lundi ça va bouger
J’attends que CA baisse un peu aussi pour en prendre une bonne louchée
C’est marrant, j’y avais pas pensé à Engie pour le PEA.
EDIT : Je viens d’aller voir les stats, à 10 ans c’est pas fou, mais depuis 5 ans elle est bien et sur un an elle surperforme même le S&P !
Vises moi cette remontada
ouais et ça crache du dividende
Les derniers mouvements :
. Vente de 5 Saint Gobain à 66
. Achat de 50 Engie à 16,03
Achats du jour en solde:
. 10 Pernod
. 5 STMicroelectronics
C’est quoi cette folie je vois du engie un peu partout, j’ai raté quelque chose ?
Pas chez moi
Petit bilan des mooves du mois et affinage de ma stratégie :
PEA :
. Vente de ma ligne ASML
. Vente de ma ligne SII
. Renfort de 20 STM
. Renfort de 10 Pernod
. Renfort de 80 Engie
. Renfort de 20 Equasens
. Ouverture d’une ligne de 30 Verallia
. Ouverture d’une ligne 20 TTE
Sinon je me suis enfin décidé à ouvrir un compte chez Trade Republic pour plusieurs raisons, l’idée que peut être sous peu mon PEA pourra migrer chez eux avec espérons le moins de frais que chez Boursorama, leur future CB qui, ne nous le cachons pas, au delà de son compte rémunéré et de son cashback, est super classe mais aussi car je compte affiner ma stratégie à savoir :
. Ne garder le PEA que pour des actions à dividende copieux pour faire croitre le plus vite possible le capital de ce dernier
. Avoir un CTO composé de :
. 3 ou 4 ETF capitalisants, je vais pas faire dans l’original et taper dans les classiques S&P500, Nasdaq, Inde et peut être un sur l’Europe (je sais pas encore lequel)
. Un peu de crypto
. Une paire d’actions, là aussi je vais pas faire dans dans l’originalité, les grands classiques US (je veux bien des conseils avisés…)
L’idée sur le CTO TR serait de verser un capital sur le CC et faire du DCA toutes les semaines décomposé de la manière suivante
. 60€ sur les 3 ou 4 ETF
. 20€ sur les Cryptos (BTC, ETH et SOL)
. 20€ sur les actions
A faire évoluer au fil du temps selon les arrivées de cash
Voilà, je veux bien vos avis et remarques, conseils constructifs tout ça
surtout pour le choix des ETF S&P et Nasdaq.
Pour la partie ETF + Cryptos je suis ok avec moi même, pour la partie stock picking sur une paire d’actions US je me demande si ça vaut le coup (et le coût) pour faire un peu de trade CT… ou si la solution passive de l’ETF capitalisant à 80% du PF + un peu de risque sur de la Crypto pour les 20% restants ne serait pas le plus judicieux…
Ajout du tout nouveau CTO fraichement créé
CTO Trade Republic
Un petit post pour les mooves de ces dernières semaines :
Les sorties :
- Roche Bobois
- Rexel
- Amundi
Les entrées:
- BESI
- X-FAB
- FDJ
- VEOLIA
- BNP
Les renforts :
- Total Énergie
- Technip
- Interparfums
Simple curiosité, pourquoi a-tu vendu Roche Bobois ?
besoin de cash pour acheter du BESI sur une baisse
Salut à tous
Bon je cogite à un changement de stratégie à savoir la revente de deux biens immo pour rentrer du cash afin de blinder mon PEA @ 150k
L’idée serait de faire un 50/50 actions/ETF capi
Pour la partie ETF j’ai pensé à :
. 10% ETF India
. 30% Nasdaq
. 60% S&P500 (ou 40% S&P et 20% du nouveau World iShare avec 0 frais bourso)
Pour les actions, une petite dizaine voir moins de vaches à lait à dividendes.
Et garder mon CTO TR pour m’amuser avec une cible 50% actions, 50% cryptos
L’idée serait de pouvoir commencer à aller plus souvent à la pêche que chez mes clients à horizon 10 ans…
Vous en pensez quoi?
Merci