Le coin LVHM and Co

Incroyable il s’arrĂȘte quand Bernard ?

1 « J'aime »

Je ne suis mĂȘme pas certain que ce soit le terminus pour lui ^^

j’ai meme pas pu recharger 
 Le titre remonte directe dĂšs qu’il s’approche de support. Infernal ce BA quand tu n’es pas encore chargĂ© de lvmh

le support c’est bien. la marge de sĂ©curitĂ© c’est mieux. Quitte Ă  fractionner ses achats.

Comme j’étais jaloux de vous depuis ma vente du mois dernier, je viens de me racheter 1 LVMH. Je n’ai aucun caractĂšre :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

On semble nombreux à avoir ou garder un Ɠil sur LVMH.
Mais qui en fait autant pour HermĂšs? Que pensez vous de cette entreprise/action?

Société absolument magnifique :star_struck:

Yep, je l’ai en watch list pour quand je serai grand

Elle est Ă  rajouter en plus de LVMH, je considĂšre HermĂšs comme l’ultra luxe 
 mais sont prix est hors de portĂ© pour le peu d’épargne que je mets sur mon PEA

1 « J'aime »

Ha on est bien d’accord :slight_smile:
Je commençais presque à douter (joke) vu qu’on entends bien plus parler, sur le forum et ailleurs, de LVMH que de Hermùs.

J’avoue qu’à l’achat de la premiĂšre sur PEA et donc sans possibilitĂ© d’acheter un %, j’y ai rĂ©flĂ©chi Ă  deux fois. Ca complique d’autant plus la possibilitĂ© de pouvoir y entrer en DCA pour lisser le risque (PRU). Autre solution la prendre sur CTO en perdant l’avantage fiscale du PEA
mais ce serait dommage de complĂštement s’en priver.

Pour bosser dans le secteur, pour des maisons des 3 groupes, HermĂšs est clairement au dessus.
Pour le coup les vrais riches vont chez HermĂšs, on est sur l’ultra luxe comme dit prĂ©cĂ©demment.

J’en ai une vingtaine sur la sociĂ©tĂ©, je n’arrive pas Ă  renforcer depuis un moment, elle ne baisse jamais plus bas que les 20% de PV 
 lĂ  oĂč LVMH repasse souvent vers mon PRU, alors que j’ai fait les deux positions en parallĂšle au fil du temps 
 :roll_eyes: :thinking:

D’oĂč l’importance d’avoir les deux :stuck_out_tongue:

LVMH est plus facile d’accĂšs pour la communautĂ©, vu que pour le pea, 0 fraction possible, c’est une maniĂšre d’entrer dans le luxe Ă  plus petit frais. D’oĂč l’engouement de LVMH > HermĂšs

(AprĂšs j’adore LVMH car ils possĂšdent Ă©normĂ©ment de choses, un vrai petit ĂȘtre).

1 « J'aime »

J’ai eu l’occasion rĂ©cemment de sonder des clients et Insiders pour avoir un peu leurs avis avant de me positionner :wink:. Pas de doute que la valeur de l’action est l’une des raisons pour lesquelles nous entendons peu parler de cette entreprise. C’est peut-ĂȘtre Ă  l’image de leur stratĂ©gie de vente, rester accessible uniquement pour un certain nombre
 :face_with_monocle:

Et pourtant non !
Dans la joaillerie, ce sont les seuls Ă  proposer une gamme en Argent.
Je rentre chez Hermes avec 100 balles, je peux sortir avec un cadeau dans un joli sac en papier Hermes. Je rentre chez Cartier, Boucheron, Van Cleef, 
 avec 100 balles 
 je ressort mĂȘme pas avec un Ă©crin 
 :sweat_smile:

C’est lĂ  oĂč ils sont vraiment fort 

2 « J'aime »

Ahh tu me rappelles mon ancien taf prùs de vendîme et la rue de la paix

Mais ouai, un Ă©crin pour 100 balles, c’est ambitieux avec ce genre de nom :joy:

1 « J'aime »

C’est sympa comme quartier 
 pour se promener 
 pas pour le shopping 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ça s’ajuste sur LVMH

La publication infĂ©rieure aux attentes du gĂ©ant du luxe français entraĂźne les ajustements baissiers caractĂ©ristiques d’objectifs. Mais peu de retournements de recommandations, en tout cas dans ce que nous avons pu recenser depuis hier soir :

• LVMH: Deutsche Bank maintient sa recommandation de conserver avec un objectif de cours rĂ©duit de 815 EUR Ă  805 EUR.
  • LVMH: Goldman Sachs maintient sa recommandation d’achat avec un objectif de cours rĂ©duit de 965 EUR Ă  950 EUR.
  • LVMH: JP Morgan maintient sa recommandation de surpondĂ©rer avec un objectif de cours rĂ©duit de 870 EUR Ă  835 EUR.
  • LVMH: Mediobanca maintient sa recommandation de surperformance avec un objectif de cours rĂ©duit de 935 EUR Ă  897 EUR.
  • LVMH: Morgan Stanley maintient sa recommandation de surpondĂ©rer/en ligne avec un objectif de cours rĂ©duit de 900 EUR Ă  860 EUR.
  • LVMH: Oddo BHF maintient sa recommandation de surperformance et rĂ©duit l’objectif de cours de 841 EUR Ă  831 EUR.
  • LVMH: RBC Capital maintient sa recommandation de surperformance et rĂ©duit l’objectif de cours de 810 EUR Ă  800 EUR.
  • LVMH: SBG Securities passe d’acheter Ă  conserver avec un objectif de cours rĂ©duit de 865 EUR Ă  810 EUR.
  • LVMH: SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale maintient sa recommandation d’achat avec un objectif de cours rĂ©duit de 846 EUR Ă  812 EUR.
  • LVMH : Equita SIM maintient sa recommandation d’achat avec un objectif de cours rĂ©duit de 850 EUR Ă  825 EUR.
  • LVMH : Berenberg maintient sa recommandation d’achat et rĂ©duit l’objectif de cours de 960 EUR Ă  825 EUR.
  • LVMH : Kepler Cheuvreux maintient sa recommandation d’achat et rĂ©duit l’objectif de cours de 940 EUR Ă  850 EUR.

Si on fait la moyenne de ces 12 ajustements, LVMH vaut 841,66 EUR par action (fourchette 800 Ă  950 EUR).

4 « J'aime »

Merci :slight_smile: tu gĂšres

2 « J'aime »

Hahahaha bien vu, pas con de faire la moyenne de toutes les estimations des marabouts de la finance ! :sweat_smile: :+1:
On doit pas ĂȘtre loin de la vĂ©ritĂ© 
 ou pas 
 :rofl:

Ce matin quand j’ai vu le plongeon, avec le CTO sociĂ©tĂ© j’ai shootĂ© 20k d’ETF S&P500, 10k sur LVMH, et j’attends un peu de voir la tendance pour reprendre les 10k restant, ou du HermĂšs 
 :thinking:

1 « J'aime »