Le coin LVHM and Co

J’ai craquĂ© avant la fermeture 
 on dĂ©passe la barre symbolique des 100 LVMH sur le CTO sociĂ©té  :smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Félicitations :tada::champagne:

J’en ai « que » 15 et je suis dĂ©jĂ  heureux alors toi j’imagine mĂȘme pas :smiling_face_with_three_hearts::star_struck::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Hahaha j’en ai que 13 au nominatif sur mon PEA, ce sont celle là qui me font le plus plaisir. :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

Mais le CTO sociĂ©tĂ© c’est le patrimoine de la famille, donc c’est important aussi, et au repas de NoĂ«l ça aura de la gueule quand je ferai le bilan. :sunglasses:

AHAHAHAHAHA bande de petits joueurs rien que sur mon cto j’en ai 0.19 :cowboy_hat_face:

3 « J'aime »

J’en avais 13 aussi hier mais j’en ai pris 2 a 679 a l’ouverture :wink:

tu m’étonnes :slight_smile:

trop classe mĂȘme !!!

1 « J'aime »

L’action du numĂ©ro un mondial du luxe LVMH a connu sa pire sĂ©ance en trois ans mercredi Ă  la Bourse de Paris, les investisseurs actant le ralentissement de la croissance de ses ventes aprĂšs des annĂ©es fastes.

Le titre a dĂ©vissĂ© de 6,46% Ă  686,10 euros, sa plus mauvaise sĂ©ance depuis mars 2020, alors que l’indice vedette de la place parisienne, le CAC 40, n’a reculĂ© que de 0,44%.

La capitalisation boursiĂšre du groupe de luxe, c’est-Ă -dire la somme qu’il faudrait dĂ©bourser pour acheter toutes ses actions, tourne dĂ©sormais autour de 344 milliards d’euros, soit une chute de 24 milliards d’euros en une sĂ©ance. Plus d’un quart des entreprises du CAC 40 ne sont pas valorisĂ©es autant par les investisseurs.

Le groupe de Bernard Arnault a annoncĂ© avoir rĂ©alisĂ© un chiffre d’affaires de 19,96 milliards d’euros au troisiĂšme trimestre, soit une hausse de 1% sur un an, traduisant notamment un « retour Ă  la normale Â» de la clientĂšle. Ce chiffre est infĂ©rieur aux prĂ©visions.

« La branche clĂ© Mode & Maroquinerie a manquĂ© l’objectif des analystes pour la premiĂšre fois depuis de nombreuses annĂ©es Â», illustrent les analystes de RBC.

« Cela semble ĂȘtre un signe de poursuite de la modĂ©ration, alors que les consommateurs reprennent leurs esprits aprĂšs l’euphorie postpandĂ©mique Â», a expliquĂ© Luca Solca, analyste de Bernstein, dans une note.

Roi déchu

Et pour le futur, la publication « devrait freiner les attentes au quatriĂšme trimestre et relancer le dĂ©bat sur l’ampleur d’un ralentissement en 2024 Â», selon la Deutsche Bank.

LVMH avait habitué les marchés à dépasser largement leurs attentes en affichant une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, y compris pendant les périodes de confinement en Chine.

Le groupe est entrĂ© briĂšvement dans le cercle des 10 plus grosses capitalisations boursiĂšres au monde, et a Ă©tĂ© la premiĂšre entreprise europĂ©enne Ă  dĂ©passer 400 milliards d’euros de valorisation, avant d’atteindre un pic Ă  452 milliards d’euros.

L’action de LVMH a ainsi culminĂ© Ă  plus de 900 euros en avril, et s’est encore approchĂ©e de ce niveau mi-juillet. Mercredi, le prix de l’action a retrouvĂ© le niveau des derniers jours de 2022 et LVMH a quittĂ© ainsi la liste des 20 plus grosses capitalisations mondiales.

DĂ©but septembre, LVMH avait dĂ©jĂ  cĂ©dĂ© son trĂŽne de plus grosse entreprise europĂ©enne au laboratoire danois Novo Nordisk, qui a attirĂ© les investisseurs avec l’exceptionnelle croissance des ventes des traitements contre l’obĂ©sitĂ©.

Effet d’entraünement

Depuis le dernier pic de LVMH, les signes de normalisation de l’activitĂ© du secteur du luxe ont fait dĂ©gonfler le prix de l’action, qui a perdu 23% en trois mois.

La clientĂšle chinoise « n’est pas nĂ©cessairement prĂȘte Ă  soutenir la croissance comme elle l’a fait dans le passĂ© Â», estime le groupe financier Hargreaves Lansdown dans une note: la croissance en Chine est plus lente que prĂ©vu et la reprise de l’activitĂ© aprĂšs la pandĂ©mie n’a pas l’envol espĂ©rĂ©.

« Les consommateurs europĂ©ens et amĂ©ricains normalisent Ă©galement leurs dĂ©penses Â», souligne Hargreaves Lansdown.

LVMH est généralement la premiÚre entreprise du luxe à publier ses résultats financiers. En France, les autres grands noms du secteur ne dévoileront leurs performances que fin octobre.

La publication de mardi « risque d’accroĂźtre la pression sur le secteur du luxe dans son ensemble Ă  court terme Â», dĂ©crivent les analystes de RBC.

En France, HermÚs a reculé de 1,50% et Kering de 1,42%. Tous deux doivent annoncer leurs résultats le 24 octobre. En Europe, Burberry a reculé de 3,51%, Moncler de 2,46%, Richemont de 4,04%.

2 « J'aime »

LVMH qui continu de devenir une belle fonciùre
:smiling_face_with_three_hearts:

6 « J'aime »

Magnifique ça j’avais pas vu l’info !

2 « J'aime »

C’est tout frais d’hier en mĂȘme temps. :wink:
Mais moi ce que j’aime, c’est que le Nanard commence à avoir plusieurs cartes sur les Champs, ils commencent à pouvoir faire des hîtels du coup. :sweat_smile: :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Oui en plus il a augmentĂ© l’ñge maxi pour gĂ©rer le groupe Ă  80 ans
 il va pouvoir faire encore un paquet de partie de Monopoly :joy:

2 « J'aime »

Tant qu’il passe par la case depart et ne fait pas un tour en prison, ca me va !
Faut qu’il s’occupe un peu de case rouge pour une faire une ch’tite DioReit

1 « J'aime »

A son niveau, la case prison il s’y arrĂȘtera jamais mĂȘme avec des sales coups en poche 
 :sweat_smile:

@Matth tu connais cette boite ?

Ha non jamais entendu parlĂ©, mĂȘme avec le bond d’aujourd’hui.
Aprùs moi je suis dans le monde de la joaillerie, eux à priori c’est la mode vestimentaire. :wink:
Tu l’as dans le viseur ?

1 « J'aime »

Ba c’est secteur luxe mais je ne connais pas du tout du coup j’étudie le dossier :sweat_smile::moneybag:
mais le pret a porter je ne suis pas sur sur

1 « J'aime »

Tres difficile comme dossier.
Leur createur a reussi de joli défilé et produit depuis 4 ou 5 ans mais il a aussi connus quelques revers.
La reputation semble tres bonne en ce moment.
Je l’ai dans le viseur depuis 2 ans mais ni suis encore jamais entrĂ©.
Moncler est plus simple car le style est perenne.

1 « J'aime »

:heart_eyes::heart_hands::heart_eyes:

2 « J'aime »

Pizza Yes GIF

1 « J'aime »

2 « J'aime »