Jâai craquĂ© avant la fermeture ⊠on dĂ©passe la barre symbolique des 100 LVMH sur le CTO sociĂ©té⊠![]()
Félicitations ![]()
![]()
Jâen ai « que » 15 et je suis dĂ©jĂ heureux alors toi jâimagine mĂȘme pas ![]()
![]()
![]()
Hahaha jâen ai que 13 au nominatif sur mon PEA, ce sont celle lĂ qui me font le plus plaisir.
![]()
Mais le CTO sociĂ©tĂ© câest le patrimoine de la famille, donc câest important aussi, et au repas de NoĂ«l ça aura de la gueule quand je ferai le bilan. ![]()
AHAHAHAHAHA bande de petits joueurs rien que sur mon cto jâen ai 0.19 ![]()
Jâen avais 13 aussi hier mais jâen ai pris 2 a 679 a lâouverture ![]()
tu mâĂ©tonnes ![]()
trop classe mĂȘme !!!
Lâaction du numĂ©ro un mondial du luxe LVMH a connu sa pire sĂ©ance en trois ans mercredi Ă la Bourse de Paris, les investisseurs actant le ralentissement de la croissance de ses ventes aprĂšs des annĂ©es fastes.
Le titre a dĂ©vissĂ© de 6,46% Ă 686,10 euros, sa plus mauvaise sĂ©ance depuis mars 2020, alors que lâindice vedette de la place parisienne, le CAC 40, nâa reculĂ© que de 0,44%.
La capitalisation boursiĂšre du groupe de luxe, câest-Ă -dire la somme quâil faudrait dĂ©bourser pour acheter toutes ses actions, tourne dĂ©sormais autour de 344 milliards dâeuros, soit une chute de 24 milliards dâeuros en une sĂ©ance. Plus dâun quart des entreprises du CAC 40 ne sont pas valorisĂ©es autant par les investisseurs.
Le groupe de Bernard Arnault a annoncĂ© avoir rĂ©alisĂ© un chiffre dâaffaires de 19,96 milliards dâeuros au troisiĂšme trimestre, soit une hausse de 1% sur un an, traduisant notamment un « retour Ă la normale » de la clientĂšle. Ce chiffre est infĂ©rieur aux prĂ©visions.
« La branche clĂ© Mode & Maroquinerie a manquĂ© lâobjectif des analystes pour la premiĂšre fois depuis de nombreuses annĂ©es », illustrent les analystes de RBC.
« Cela semble ĂȘtre un signe de poursuite de la modĂ©ration, alors que les consommateurs reprennent leurs esprits aprĂšs lâeuphorie postpandĂ©mique », a expliquĂ© Luca Solca, analyste de Bernstein, dans une note.
Roi déchu
Et pour le futur, la publication « devrait freiner les attentes au quatriĂšme trimestre et relancer le dĂ©bat sur lâampleur dâun ralentissement en 2024 », selon la Deutsche Bank.
LVMH avait habitué les marchés à dépasser largement leurs attentes en affichant une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années, y compris pendant les périodes de confinement en Chine.
Le groupe est entrĂ© briĂšvement dans le cercle des 10 plus grosses capitalisations boursiĂšres au monde, et a Ă©tĂ© la premiĂšre entreprise europĂ©enne Ă dĂ©passer 400 milliards dâeuros de valorisation, avant dâatteindre un pic Ă 452 milliards dâeuros.
Lâaction de LVMH a ainsi culminĂ© Ă plus de 900 euros en avril, et sâest encore approchĂ©e de ce niveau mi-juillet. Mercredi, le prix de lâaction a retrouvĂ© le niveau des derniers jours de 2022 et LVMH a quittĂ© ainsi la liste des 20 plus grosses capitalisations mondiales.
DĂ©but septembre, LVMH avait dĂ©jĂ cĂ©dĂ© son trĂŽne de plus grosse entreprise europĂ©enne au laboratoire danois Novo Nordisk, qui a attirĂ© les investisseurs avec lâexceptionnelle croissance des ventes des traitements contre lâobĂ©sitĂ©.
Effet dâentraĂźnement
Depuis le dernier pic de LVMH, les signes de normalisation de lâactivitĂ© du secteur du luxe ont fait dĂ©gonfler le prix de lâaction, qui a perdu 23% en trois mois.
La clientĂšle chinoise « nâest pas nĂ©cessairement prĂȘte Ă soutenir la croissance comme elle lâa fait dans le passĂ© », estime le groupe financier Hargreaves Lansdown dans une note: la croissance en Chine est plus lente que prĂ©vu et la reprise de lâactivitĂ© aprĂšs la pandĂ©mie nâa pas lâenvol espĂ©rĂ©.
« Les consommateurs européens et américains normalisent également leurs dépenses », souligne Hargreaves Lansdown.
LVMH est généralement la premiÚre entreprise du luxe à publier ses résultats financiers. En France, les autres grands noms du secteur ne dévoileront leurs performances que fin octobre.
La publication de mardi « risque dâaccroĂźtre la pression sur le secteur du luxe dans son ensemble Ă court terme », dĂ©crivent les analystes de RBC.
En France, HermÚs a reculé de 1,50% et Kering de 1,42%. Tous deux doivent annoncer leurs résultats le 24 octobre. En Europe, Burberry a reculé de 3,51%, Moncler de 2,46%, Richemont de 4,04%.
LVMH qui continu de devenir une belle fonciĂšreâŠ![]()
Magnifique ça jâavais pas vu lâinfo !
Câest tout frais dâhier en mĂȘme temps. ![]()
Mais moi ce que jâaime, câest que le Nanard commence Ă avoir plusieurs cartes sur les Champs, ils commencent Ă pouvoir faire des hĂŽtels du coup.
![]()
Oui en plus il a augmentĂ© lâĂąge maxi pour gĂ©rer le groupe Ă 80 ans⊠il va pouvoir faire encore un paquet de partie de Monopoly ![]()
Tant quâil passe par la case depart et ne fait pas un tour en prison, ca me va !
Faut quâil sâoccupe un peu de case rouge pour une faire une châtite DioReit
A son niveau, la case prison il sây arrĂȘtera jamais mĂȘme avec des sales coups en poche ⊠![]()
@Matth tu connais cette boite ?
Ha non jamais entendu parlĂ©, mĂȘme avec le bond dâaujourdâhui.
AprĂšs moi je suis dans le monde de la joaillerie, eux Ă priori câest la mode vestimentaire. ![]()
Tu lâas dans le viseur ?
Ba câest secteur luxe mais je ne connais pas du tout du coup jâĂ©tudie le dossier ![]()
![]()
mais le pret a porter je ne suis pas sur sur
Tres difficile comme dossier.
Leur createur a reussi de joli défilé et produit depuis 4 ou 5 ans mais il a aussi connus quelques revers.
La reputation semble tres bonne en ce moment.
Je lâai dans le viseur depuis 2 ans mais ni suis encore jamais entrĂ©.
Moncler est plus simple car le style est perenne.