Le coin LVHM and Co

Merci @Faast pour ce retour.
Je suis bien d’accord avec toi et avoue avoir commencĂ© un DCA dessus sans trop m’inquiĂ©ter de timer le marchĂ© pour optimiser mon PRU. Si je peux, c’est que mieux mais peu de craintes vu les possibilitĂ©s de croissance.
Le Moat est incroyable et le souhait dd renforcer l’idĂ©e du luxe Ă  la française, Ă  l’air de bien pendre Ă  l’étranger.
J’ajouterai:
-un trĂšs fort pouvoir de fixation des prix:
La clientĂšle visĂ©e n’est pas du genre Ă  chipoter sur le prix du sac qui passe de 4000 a 4400€. Au contraire si ca peut augmenter la raretĂ©, ils sont encore plus preneur.
-des possibilitĂ©s de croissance importante ne serait ce qu’en citant la Chine et l’Inde.

1 « J'aime »

A deux doigts de revendre ma maison pour renforcer LVMH

7 « J'aime »

Des baisses actuellement sur le cour de 2 actions ou je voudrais renforcer

Mon pru actuel
1342€ Hermes
645€ LVMH

J’espĂšre que cela va descendre encore un peu et arriver Ă  une action pleine sur Hermes (0.5 actuellement :pleading_face:) mĂȘme si j’augmente le pru

1 « J'aime »

Le fiston qui gere tag heuer.
Euuuuh, t’as choppĂ© ca ou @matth ?
T’es sur ?

Je pense que le chemin est bien preparer mais le fredo n’a meme pas 30 berges je crois, il serait franchement etonnant qu’il prenne la place de l’antoine qui se coltine deja les AG lvmh.

Aucune raison que le groupe explose, le seul hic est de savoir si les enfants vont s’entendre et marchĂ© de concert comme un bel orchestre, ou si et lĂ  j’en vois deux a forte tete, delphine et antoine vont se mordiller pour s’imposer ?

Pour les niveaux et seuils d’entrĂ©es rien a dire, chacun vois.

J’ai Ă©cris « il me semble Â». :wink:
Un article que j’avais lu, je ne sais plus oĂč, et ils expliquaient que dans l’attitude et la façon de gĂ©rer, c’était lui le plus proche du pĂšre.
Mais Ă  priori c’est le sujet secret dĂ©fense dans la famille, j’espĂšre juste qu’en interne tout sera bien clair et ficelĂ© avant le jour J, sinon c’est l’implosion assurĂ©e
 :thinking:

Pensez-vous que la « richcession » qui est entrain de frapper les US selon hiboo va d’avantage affecter le cours du gĂ©ant LVMH ? Selon eux, la tranche aisĂ© qui gagne entre 125 et 300K par an est frappĂ© par une vague de licenciement notamment dans le secteur de la technologie et automobile ( ingĂ©nieurs 
). De + l’IA devrait accentuer le phĂ©nomĂšne prochainement. Toujours selon hiboo, la vague de richcession devrait frapper aux porte de l’UE et de la France notamment prochainement. Qu’en pensez vous ?

Zut, tu me tues sur place avec l’info Hiboo

1 « J'aime »

Mais l’Inde, le Mexique (un des marchĂ©s les plus en croissance de L’orĂ©al), le BrĂ©sil, 
 oĂč les riches n’en finissent plus de « grossir Â», ils en parlent en contre partie ?

1 « J'aime »

L’un n’empĂȘche pas l’autre ! Si le phĂ©nomĂšne s’accentue ça pourrait ĂȘtre un frein Ă  la consommation du luxe pour les classes les plus aisĂ©s. @Matth Est ce que tu penses que la correction de cette semaine peut ĂȘtre en partie dĂ» Ă  ça ?

Si l’ingĂ©nieur Ricain perd son boulot c’est pourquoi ? Son travail n’est plus nĂ©cessaire ?
Non, c’est parce qu’on a trouvĂ© un ingĂ©nieur Mexicain ou Indien moins cher 


Au yeux de LVMH, que l’argent provienne des US, ou d’inde, peu importe, ça reste du chiffre.
D’oĂč l’importance d’ĂȘtre diversifiĂ© gĂ©ographiquement dans ses revenus.

La correction a touchĂ© l’ensemble du marchĂ© 


1 « J'aime »

C’est justement pour ça que l’IA devrait accentuer le problĂšme
 Une personne qui maĂźtrise l’IA remplacera sĂ»rement des 100Ăšne de personnes qualifiĂ©. D’oĂč les questions que je me pose 


Ca me semble evident.
Moins de personnes a gros revenus entraine moins de vente pour les luxes.
D’ailleurs dans terminator y plus de luxe car plus personne n’a de boulot


Serieusement, imputer une correction necessaire a une crise qui arriverait
 faut pas ce faire autant de noeud dans les boyaux de la tete.
Et est ce que l’ia va faire disparaitre des milliers d’emplois ? P’tet ! comme la revolution informatique, ou la revolution mecanique, ou la revolution industriel, ou


2 « J'aime »

Dire que j’ai hĂ©sitĂ© Ă  l’acheter lorsque l’annĂ©e derniĂšre elle Ă©tait Ă  604 € !
Mais je commençais Ă  peine Ă  investir en bourse. J’avais le budget pour au moins en acheter 1, mais cela restait une grosse somme malgrĂ© tout Ă  « dĂ©falquer Â» de mon compte bancaire

Bref, Ă©tant depuis peu sur Scalable capital, je vais peut-ĂȘtre faire un plan d’investissement sur LVMH.

Le dernier dĂ©filĂ© vuitton Ă©tait en Inde d’ailleurs


1 « J'aime »

Pour ce qui est de l’IA, je pense qu’on mise Ă©normĂ©ment dessus et que comme Ă  chaque fois ça va faire un soufflĂ© qui retombe.

Il suffit de jouer un peu avec le bot pĂȘteur pour se rendre trĂšs vite compte de ses limites. Si la question est ouverte et qu’il faut une rĂ©flexion sensĂ©e pour y rĂ©pondre et pas « juste Â» se baser sur la littĂ©rature utilisĂ©e pour l’apprentissage, c’est tout de suite n’importe quoi.

Idem pour les IA de graphisme qui galĂšrent dĂ©s qu’il faut dessiner une main.

Alors oui, on va pouvoir remplacer des milliers d’emplois sous qualifiĂ©s pour lesquels il n’y a pas besoins de rĂ©flĂ©chir Ă©normĂ©ment, mais pour les ingĂ©nieurs, restez ZEN, il faudra un peu plus de temps pour les foutre au placard.

Par contre, pour la dĂ©localisation, ça
 d’accord, mais ça reste humain contre humain.

2 « J'aime »


LVMH : doucement mais sûrement


2 « J'aime »
1 « J'aime »

Excellente nouvelle. La crise Chinoise pourrait nous donner un peu de temps pour nous positionner sur le titre avant de repartir à l’assaut des sommets ^^

Bonne nouvelle on touche les 755.80 aujourd’hui, perso, j’attends les 750 pour renforcer, j’ai un PRU de 820 actuellement.

DerniÚre nouvelle à prendre avec des pincettes. Société Générale reste acheteur mais avec un objectif de cours réduit de 1022 à 965 EUR.

2 « J'aime »

3 « J'aime »