Merci @Faast pour ce retour.
Je suis bien dâaccord avec toi et avoue avoir commencĂ© un DCA dessus sans trop mâinquiĂ©ter de timer le marchĂ© pour optimiser mon PRU. Si je peux, câest que mieux mais peu de craintes vu les possibilitĂ©s de croissance.
Le Moat est incroyable et le souhait dd renforcer lâidĂ©e du luxe Ă la française, Ă lâair de bien pendre Ă lâĂ©tranger.
Jâajouterai:
-un trĂšs fort pouvoir de fixation des prix:
La clientĂšle visĂ©e nâest pas du genre Ă chipoter sur le prix du sac qui passe de 4000 a 4400âŹ. Au contraire si ca peut augmenter la raretĂ©, ils sont encore plus preneur.
-des possibilitĂ©s de croissance importante ne serait ce quâen citant la Chine et lâInde.
A deux doigts de revendre ma maison pour renforcer LVMH
Des baisses actuellement sur le cour de 2 actions ou je voudrais renforcer
Mon pru actuel
1342⏠Hermes
645⏠LVMH
JâespĂšre que cela va descendre encore un peu et arriver Ă une action pleine sur Hermes (0.5 actuellement
) mĂȘme si jâaugmente le pru
Le fiston qui gere tag heuer.
Euuuuh, tâas choppĂ© ca ou @matth ?
Tâes sur ?
Je pense que le chemin est bien preparer mais le fredo nâa meme pas 30 berges je crois, il serait franchement etonnant quâil prenne la place de lâantoine qui se coltine deja les AG lvmh.
Aucune raison que le groupe explose, le seul hic est de savoir si les enfants vont sâentendre et marchĂ© de concert comme un bel orchestre, ou si et lĂ jâen vois deux a forte tete, delphine et antoine vont se mordiller pour sâimposer ?
Pour les niveaux et seuils dâentrĂ©es rien a dire, chacun vois.
Jâai Ă©cris « il me semble ». ![]()
Un article que jâavais lu, je ne sais plus oĂč, et ils expliquaient que dans lâattitude et la façon de gĂ©rer, câĂ©tait lui le plus proche du pĂšre.
Mais Ă priori câest le sujet secret dĂ©fense dans la famille, jâespĂšre juste quâen interne tout sera bien clair et ficelĂ© avant le jour J, sinon câest lâimplosion assurĂ©e⊠![]()
Pensez-vous que la « richcession » qui est entrain de frapper les US selon hiboo va dâavantage affecter le cours du gĂ©ant LVMH ? Selon eux, la tranche aisĂ© qui gagne entre 125 et 300K par an est frappĂ© par une vague de licenciement notamment dans le secteur de la technologie et automobile ( ingĂ©nieurs âŠ). De + lâIA devrait accentuer le phĂ©nomĂšne prochainement. Toujours selon hiboo, la vague de richcession devrait frapper aux porte de lâUE et de la France notamment prochainement. Quâen pensez vous ?
Zut, tu me tues sur place avec lâinfo Hiboo
Mais lâInde, le Mexique (un des marchĂ©s les plus en croissance de LâorĂ©al), le BrĂ©sil, ⊠oĂč les riches nâen finissent plus de « grossir », ils en parlent en contre partie ?
Lâun nâempĂȘche pas lâautre ! Si le phĂ©nomĂšne sâaccentue ça pourrait ĂȘtre un frein Ă la consommation du luxe pour les classes les plus aisĂ©s. @Matth Est ce que tu penses que la correction de cette semaine peut ĂȘtre en partie dĂ» à ça ?
Si lâingĂ©nieur Ricain perd son boulot câest pourquoi ? Son travail nâest plus nĂ©cessaire ?
Non, câest parce quâon a trouvĂ© un ingĂ©nieur Mexicain ou Indien moins cher âŠ
Au yeux de LVMH, que lâargent provienne des US, ou dâinde, peu importe, ça reste du chiffre.
DâoĂč lâimportance dâĂȘtre diversifiĂ© gĂ©ographiquement dans ses revenus.
La correction a touchĂ© lâensemble du marchĂ© âŠ
Câest justement pour ça que lâIA devrait accentuer le problĂšme⊠Une personne qui maĂźtrise lâIA remplacera sĂ»rement des 100Ăšne de personnes qualifiĂ©. DâoĂč les questions que je me pose âŠ
Ca me semble evident.
Moins de personnes a gros revenus entraine moins de vente pour les luxes.
Dâailleurs dans terminator y plus de luxe car plus personne nâa de boulotâŠ
Serieusement, imputer une correction necessaire a une crise qui arriverait⊠faut pas ce faire autant de noeud dans les boyaux de la tete.
Et est ce que lâia va faire disparaitre des milliers dâemplois ? Pâtet ! comme la revolution informatique, ou la revolution mecanique, ou la revolution industriel, ouâŠ
Dire que jâai hĂ©sitĂ© Ă lâacheter lorsque lâannĂ©e derniĂšre elle Ă©tait Ă 604 ⏠!
Mais je commençais Ă peine Ă investir en bourse. Jâavais le budget pour au moins en acheter 1, mais cela restait une grosse somme malgrĂ© tout à « dĂ©falquer » de mon compte bancaireâŠ
Bref, Ă©tant depuis peu sur Scalable capital, je vais peut-ĂȘtre faire un plan dâinvestissement sur LVMH.
Le dernier dĂ©filĂ© vuitton Ă©tait en Inde dâailleursâŠ
Pour ce qui est de lâIA, je pense quâon mise Ă©normĂ©ment dessus et que comme Ă chaque fois ça va faire un soufflĂ© qui retombe.
Il suffit de jouer un peu avec le bot pĂȘteur pour se rendre trĂšs vite compte de ses limites. Si la question est ouverte et quâil faut une rĂ©flexion sensĂ©e pour y rĂ©pondre et pas « juste » se baser sur la littĂ©rature utilisĂ©e pour lâapprentissage, câest tout de suite nâimporte quoi.
Idem pour les IA de graphisme qui galĂšrent dĂ©s quâil faut dessiner une main.
Alors oui, on va pouvoir remplacer des milliers dâemplois sous qualifiĂ©s pour lesquels il nây a pas besoins de rĂ©flĂ©chir Ă©normĂ©ment, mais pour les ingĂ©nieurs, restez ZEN, il faudra un peu plus de temps pour les foutre au placard.
Par contre, pour la dĂ©localisation, ça⊠dâaccord, mais ça reste humain contre humain.
Excellente nouvelle. La crise Chinoise pourrait nous donner un peu de temps pour nous positionner sur le titre avant de repartir Ă lâassaut des sommets ^^
Bonne nouvelle on touche les 755.80 aujourdâhui, perso, jâattends les 750 pour renforcer, jâai un PRU de 820 actuellement.
DerniÚre nouvelle à prendre avec des pincettes. Société Générale reste acheteur mais avec un objectif de cours réduit de 1022 à 965 EUR.

