Dopamine Addict [PEA&CTO]

Je vois que tu t’éclates avec le comparateur ^^

2 « J'aime »

Bah oui, tu nous as créé un joujou, on va pas le laisser dans la boite jusqu’à noĂ«l hein !

Pour moi, c’est le meilleur outil sur invvest :

• screener d’action pour trouver les cibles
  • validation sur comparateur avec l’indice de rĂ©fĂ©rence voulu

Et lĂ , c’est la fin des lĂ©gendes urbaines et des stratĂ©gies au doigt mouillĂ©.
(c’est dingue le nombre d’actions merdiques qui sont surcotĂ©es)

Ensuite, mon CTO World est simple, je ne cherches pas LA pĂ©pite de demain, je valide juste les monstres d’aujourd’hui pour pas acheter une boite zombie Ă  me trainer 10 ans :sweat_smile:

PS : Il manque encore quelques goodies pour que ce soit topissime (droites de rĂ©gression, etc.), mais c’est dĂ©jĂ  colossal

1 « J'aime »

Question de noob mais pourquoi avoir allégé en Stellantis?
Ça me semble ĂȘtre une boite avec un beau potentiel sur long terme et le cours est assez bas

Salut Ben,
Tu vas avoir une réponse de noob du coup :

• Par manque de cash, c’est une prise partielle de bĂ©nĂ©fices
  • Pour renforcer mes actions « tracteurs Â» du PF (moins performantes mais plus stables) que sont Vinci (+1000), Ahold (+1000) et Veolia (+500).
  • CotĂ© conjoncture, les matiĂšres premiĂšres restent chĂšres, les semi-conducteurs restent en crise et une grĂšve massive a lieu aux Etats-Unis, ça fait beaucoup de tensions pour la boite. OK, les immatriculations sont montĂ©es de 10% en Europe, mais ça fait pas mal de risques que je ne veux pas supporter alors qu’elle est Ă  son plus haut historique
  • DĂšs qu’elle descend un peu je reviens dessus
    VoilĂ 
1 « J'aime »

Merci pour ton analyse :pray:t3:

Plop du soir,

Ajustements du PEA aujourd’hui :

• Sortie : Arkema (j’adore le titre mais il est encore trop faible pour espĂ©rer un truc)
  • AllĂšgements : Stellantis (fin de prise partielle de bĂ©nĂ©fices), Kering (LVMH rame que dire de Kering, la remontada sera plus longue que prĂ©vue)
  • Renforts : Total (conjoncturel, 60 devient moins cher donc j’achĂšte plus tĂŽt que prĂ©vu) , Veolia & Sanofi (fond de portefeuille en construction)

A plus
Kado

2 « J'aime »

Salut la team,

CTO World : Je continue la boulimie de belles amĂ©ricaines. Pas grave que cela soit le moment ou pas. Ce coup-ci, j’ai pas glissĂ© c’est bien $500 sur la Tech :

Ca commence Ă  ĂȘtre pas mal avec 20 titres. Il manque encore quelques monstres. Plus tard, dĂšs que je me referai les poches.

A tantĂŽt pardi !
Kado

PS : Je suis foutu, j’ai achetĂ© du Apple :nauseated_face:

3 « J'aime »

Yo du soir,

Juste pour faire « comme tout le monde Â», j’ai craquĂ© pour 1 LVMH sur mon CTO Europe. Si ça continue de descendre, je vais devoir m’en prendre une autre.

Ensuite, si Air Liquide voulait bien se prendre une petite gamelle avant fin d’annĂ©e, que je finisse ma ligne, ça m’irait bien aussi :face_with_peeking_eye:

2 « J'aime »

Nan moi j’en veux pas du LVMH :crazy_face:
Je dĂ©roges dĂ©jĂ  limite pas mal sur mes convictions sur certaines positions, mais LVMH ou Kering c’est non :sweat_smile:

Salut la Team,

CTO Europe : Ras le bol du luxe ici, +2 Air Liquide, plus que 2 pour finir ma 1Ăšre ligne

A plus tard
Kado

2 « J'aime »

pareil m’en manque 5 pour arriver à 10 mais j’aimerais qu’elle descende un chouilla
 :money_mouth_face:

1 « J'aime »

Hello du soir,

PEA : Je continue Ă  resserrer le PF. Initialement prĂ©vu pour 25 titres, il passe Ă  20 titres cible. Du coup, ça donne un peu de mouvements et tant pis si je me trompes, y’a que des jolis titres.

• Sorties : Prises de bĂ©nĂ©fice = VIEL (trĂšs bien mais trĂšs petit) et PUBLICIS (je la vois plus monter beaucoup plus haut malgrĂ© leurs annonces, en watchlist pour revenir dessus plus tard, ou pas)

• AllĂšgements : Prise de bĂ©nĂ©fices = STELLANTIS (j’attends une petite gamelle pour revenir, les annoncent qu’ils font sont prometteuses)

• Renforts : Sur mes fonds de portefeuille « dĂ©fensifs Â» SANOFI et VEOLIA

• EntrĂ©es : BESI (-12% depuis que je l’ai en watchlist, il est temps de revenir sur la tech avant qu’elle s’enflamme)

CTO Europe : Normalement plus d’achats cette annĂ©e, sauf appel du pied d’un titre ou craquage sur ASML.

• Renforts : Air Liquide (ligne de 10 terminĂ©e pour 2023, le passage sous les 160 Ă©tait irrĂ©sistible)

Sinon, accessoirement, j’ai créé un compte pour les SCPI avec 5 parts de Remake Live. Je vais vous bassiner de questions un peu partout parce que j’y connais vraiment que dalle.

A plus tard pardi !
Kado

3 « J'aime »

Je me tñte justement à revendre mes 60 Stellantis et prendre une comm au passage (130 balles) et voir si elle replonge plus tard
 ça me permettrait de renforcer une de mes lignes en baisse comme Pernod, Roche, Interparfums et de rentrer une petite ligne BNP aussi
 (ou de recommencer une ligne d’Air Liquide :stuck_out_tongue: )

Bon, elle est fait cette prise partielle de bénefs Ben ?

Ici, j’ai ENCORE « glissĂ© chef Â» :

PEA : Il passe Ă  15 titres cibles (10 sur le banc au cas ou)

• Sorties : Cette fois-ci en pertes, les boites sont bien, mais je me suis loupĂ© avec Clasquin (j’avais qu’à vendre Ă  +10%, tant pis) & Infotel

• Renforts : Pernod & Kering, je prĂ©pare NoĂ«l et les 2 lĂ  devraient bien passer le rĂ©veillon

A plus tard
Kado

1 « J'aime »

Kering tu as la foi 
 tu mises tout sur le rebond de Gucci, ou il y a d’autres facteurs qui te plaisent ?

Y a un reportage sympa qui etait passer sur culture box il y a peu. P’tet en replay.

nan j’ai pas cliquĂ© encore :upside_down_face:

Oui mais sans attente de fou (2.5% de mon PF). C’est une survivante des 30 titres que j’avais identifiĂ© au dĂ©part avec +3% de dividendes pour mon PEA. Elle coche les cases « taille Â» + « dividendes Â» + « ne devrait pas mourir Â». Il lui manque « croissance Â», « stabilitĂ© Â» :laughing:

1 « J'aime »

Le jour oĂč la vieille rumeur du rachat/fusion avec Richemont, voit enfin le jour, lĂ  je fonce, avec le retour entre autre des joailliers emblĂ©matiques français, Cartier et Van Cleef, sur Paris. :smiling_face_with_three_hearts:

Tant que ça reste du quasi all in sur Gucci avec en parallùle quelques achats de petites structures entre deux 
 je ne vois rien d’ambitieux
 et dans ce secteur, sans ambitions, on se fait bouffer 

1 « J'aime »

Comment tu m’as mis le doute Matth :sweat_smile:

Bon, vu le bazar macro actuel et les publications de résultats en cours, je vais (encore) procéder à des ajustements. Verdict pour Kering aprÚs ça :
image

1 « J'aime »