Je vois que tu tâĂ©clates avec le comparateur ^^
Bah oui, tu nous as créé un joujou, on va pas le laisser dans la boite jusquâĂ noĂ«l hein !
Pour moi, câest le meilleur outil sur invvest :
- screener dâaction pour trouver les cibles
- validation sur comparateur avec lâindice de rĂ©fĂ©rence voulu
Et lĂ , câest la fin des lĂ©gendes urbaines et des stratĂ©gies au doigt mouillĂ©.
(câest dingue le nombre dâactions merdiques qui sont surcotĂ©es)
Ensuite, mon CTO World est simple, je ne cherches pas LA pĂ©pite de demain, je valide juste les monstres dâaujourdâhui pour pas acheter une boite zombie Ă me trainer 10 ans ![]()
PS : Il manque encore quelques goodies pour que ce soit topissime (droites de rĂ©gression, etc.), mais câest dĂ©jĂ colossal
Question de noob mais pourquoi avoir allégé en Stellantis?
Ăa me semble ĂȘtre une boite avec un beau potentiel sur long terme et le cours est assez basâŠ
Salut Ben,
Tu vas avoir une réponse de noob du coup :
- Par manque de cash, câest une prise partielle de bĂ©nĂ©fices
- Pour renforcer mes actions « tracteurs » du PF (moins performantes mais plus stables) que sont Vinci (+1000), Ahold (+1000) et Veolia (+500).
- CotĂ© conjoncture, les matiĂšres premiĂšres restent chĂšres, les semi-conducteurs restent en crise et une grĂšve massive a lieu aux Etats-Unis, ça fait beaucoup de tensions pour la boite. OK, les immatriculations sont montĂ©es de 10% en Europe, mais ça fait pas mal de risques que je ne veux pas supporter alors quâelle est Ă son plus haut historique
- DĂšs quâelle descend un peu je reviens dessus
VoilĂ
Merci pour ton analyse ![]()
Plop du soir,
Ajustements du PEA aujourdâhui :
- Sortie : Arkema (jâadore le titre mais il est encore trop faible pour espĂ©rer un truc)
- AllÚgements : Stellantis (fin de prise partielle de bénéfices), Kering (LVMH rame que dire de Kering, la remontada sera plus longue que prévue)
- Renforts : Total (conjoncturel, 60 devient moins cher donc jâachĂšte plus tĂŽt que prĂ©vu) , Veolia & Sanofi (fond de portefeuille en construction)
A plus
Kado
Salut la team,
CTO World : Je continue la boulimie de belles amĂ©ricaines. Pas grave que cela soit le moment ou pas. Ce coup-ci, jâai pas glissĂ© câest bien $500 sur la Tech :
Ca commence Ă ĂȘtre pas mal avec 20 titres. Il manque encore quelques monstres. Plus tard, dĂšs que je me referai les poches.
A tantĂŽt pardi !
Kado
PS : Je suis foutu, jâai achetĂ© du Apple ![]()
Yo du soir,
Juste pour faire « comme tout le monde », jâai craquĂ© pour 1 LVMH sur mon CTO Europe. Si ça continue de descendre, je vais devoir mâen prendre une autre.
Ensuite, si Air Liquide voulait bien se prendre une petite gamelle avant fin dâannĂ©e, que je finisse ma ligne, ça mâirait bien aussi ![]()
Nan moi jâen veux pas du LVMH ![]()
Je dĂ©roges dĂ©jĂ limite pas mal sur mes convictions sur certaines positions, mais LVMH ou Kering câest non ![]()
Salut la Team,
CTO Europe : Ras le bol du luxe ici, +2 Air Liquide, plus que 2 pour finir ma 1Ăšre ligne
A plus tard
Kado
pareil mâen manque 5 pour arriver Ă 10 mais jâaimerais quâelle descende un chouilla⊠![]()
Hello du soir,
PEA : Je continue Ă resserrer le PF. Initialement prĂ©vu pour 25 titres, il passe Ă 20 titres cible. Du coup, ça donne un peu de mouvements et tant pis si je me trompes, yâa que des jolis titres.
-
Sorties : Prises de bénéfice = VIEL (trÚs bien mais trÚs petit) et PUBLICIS (je la vois plus monter beaucoup plus haut malgré leurs annonces, en watchlist pour revenir dessus plus tard, ou pas)
-
AllĂšgements : Prise de bĂ©nĂ©fices = STELLANTIS (jâattends une petite gamelle pour revenir, les annoncent quâils font sont prometteuses)
-
Renforts : Sur mes fonds de portefeuille « défensifs » SANOFI et VEOLIA
-
EntrĂ©es : BESI (-12% depuis que je lâai en watchlist, il est temps de revenir sur la tech avant quâelle sâenflamme)
CTO Europe : Normalement plus dâachats cette annĂ©e, sauf appel du pied dâun titre ou craquage sur ASML.
- Renforts : Air Liquide (ligne de 10 terminée pour 2023, le passage sous les 160 était irrésistible)
Sinon, accessoirement, jâai créé un compte pour les SCPI avec 5 parts de Remake Live. Je vais vous bassiner de questions un peu partout parce que jây connais vraiment que dalle.
A plus tard pardi !
Kado
Je me tĂąte justement Ă revendre mes 60 Stellantis et prendre une comm au passage (130 balles) et voir si elle replonge plus tard⊠ça me permettrait de renforcer une de mes lignes en baisse comme Pernod, Roche, Interparfums et de rentrer une petite ligne BNP aussi⊠(ou de recommencer une ligne dâAir Liquide
)
Bon, elle est fait cette prise partielle de bénefs Ben ?
Ici, jâai ENCORE « glissĂ© chef » :
PEA : Il passe Ă 15 titres cibles (10 sur le banc au cas ou)
-
Sorties : Cette fois-ci en pertes, les boites sont bien, mais je me suis loupĂ© avec Clasquin (jâavais quâĂ vendre Ă +10%, tant pis) & Infotel
-
Renforts : Pernod & Kering, je prépare Noël et les 2 là devraient bien passer le réveillon
A plus tard
Kado
Kering tu as la foi ⊠tu mises tout sur le rebond de Gucci, ou il y a dâautres facteurs qui te plaisent ?
Y a un reportage sympa qui etait passer sur culture box il y a peu. Pâtet en replay.
nan jâai pas cliquĂ© encore ![]()
Oui mais sans attente de fou (2.5% de mon PF). Câest une survivante des 30 titres que jâavais identifiĂ© au dĂ©part avec +3% de dividendes pour mon PEA. Elle coche les cases « taille » + « dividendes » + « ne devrait pas mourir ». Il lui manque « croissance », « stabilitĂ© » ![]()
Le jour oĂč la vieille rumeur du rachat/fusion avec Richemont, voit enfin le jour, lĂ je fonce, avec le retour entre autre des joailliers emblĂ©matiques français, Cartier et Van Cleef, sur Paris. ![]()
Tant que ça reste du quasi all in sur Gucci avec en parallĂšle quelques achats de petites structures entre deux ⊠je ne vois rien dâambitieux⊠et dans ce secteur, sans ambitions, on se fait bouffer âŠ
Comment tu mâas mis le doute Matth ![]()
Bon, vu le bazar macro actuel et les publications de résultats en cours, je vais (encore) procéder à des ajustements. Verdict pour Kering aprÚs ça :