Quelles actions pour mon PEA?

Bonjour Ă  tous,

Étant à fond sur mon CTO, j’en ai délaissé mon PEA…

Je cherchais quelles actions je pourrais acheter, en plus de celles que j’ai déjà ( Pernod Ricard, Vinci, Air Liquide, L’Oreal, Sanofi), puis, je me suis rendu compte que l’on avait pas beaucoup d’actions avec des courbes ( Prix de l’action, dividendes ) aussi propres qu’aux US …

Même le haut du panier, j’ai du mal à trouver des actions dites " stables "…

Auriez-vous des propositions ? Sinon je renforcerais ce que je possède déjà :sweat_smile:

Merci d’avance !

MON PEA : Invvest

Salut :wave:

Hermès, LVMH, Lotus, Schneider, Equasens, dassault système, capgemini, delta plus.

Si ton seul critère est la sécurité du dividende hors celle que tu détiens déjà

1 « J'aime »

Hermès ça bousille le S&P500 à chaque fois de mémoire … :sunglasses::clipperton_island::muscle:

3 « J'aime »

Ouai Capgemini on en parle pas souvent, et j’avoue ne pas trop m’y intéresser car j’aime pas leur fond de commerce, mais en bourse ça déboîte… :+1:

1 « J'aime »

Oui News flow chiant au possible mais super solide

1 « J'aime »

Salut,

Parmi les « stables Â» qui battent le CAC40, en voici d’autres :

Y’a bien Michelin aussi, mais comme Sanofi, ça score sous le CAC.

Hâte de voir tes choix
KAdo

ba oui essilor je suis con !

1 « J'aime »

Robertet / Thermador groupe (PME) battent le cac40 aussi avec un CA en hausse, des marges stables et un score de dividende élevé.

Ça a dû bon d’analyser des sociétés sur youtube :joy:

1 « J'aime »

J’ai jeté un oeil sur l’entreprise " LEGRAND " : Invvest

De jolies courbes et une certaine stabilité, régularité !

Avez-vous des infos pertinentes sur celle-ci ?

L’action m’a beaucoup plu à l’instant T …

J’en ai donc acheté 2 car on est sur une petite respiration sur celle-ci :slight_smile:

Je prend quand mĂŞme vos infos !

Très bonne entreprise, tout les indicateurs financiers dans le vert, à son juste prix. Boite qui semble très bien géré ça dette et investi beaucoup en recherche et développement. Elle à de l’avenir. :+1:

1 « J'aime »

Je vais surement en acheter plus alors :laughing:

J’aime beaucoup cette boite, elle est solide et régulière. Son prix est pas mal en ce moment. Coté performances, elle est un peu faible par contre, mais elle stabilise bien un PF

1 « J'aime »

Exact elle est rassurante, j’en ai pris 5 aujourd’hui afin de réguler mon PEA, je pense l’avoir eu à un bon prix donc ça me va :slight_smile:

Je préfaire son confrère Schneider Electric pour l’instant même si Legrand est aussi une très bonne boite

1 « J'aime »

Perso je ne rentrerai pas su Schneider maintenant du moins en reprendre si j’avais déjà des positions plus faible, mais là elle est super cher :grimacing:

2 « J'aime »

Pour Equasens, en survolant les chiffres, ça à l’air plus que bien !

Mais pourquoi l’action baisse-t-elle autant ? :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Pour que je puisse recharger à moindre coût :blush:
Non sérieusement je lis attentivement les chiffres publiés aujourd’hui et je te dis plus précisément

1 « J'aime »

Ca marche merci !

Si aucun point névralgique je profiterais pour y ouvrir une ligne en plusieurs fois si nécessaire :slight_smile:

https://ml-eu.globenewswire.com/Resource/Download/ef9a13ec-98a8-44db-a17d-424688f07995

1 « J'aime »