Bonsoir la communauté.
Je cherche à alléger mon PEA de quelques actifs. Maxi 12 entreprises. Lesquelles vendriez vous?
Par la suite je veux investire sur 4 entreprises américaine. Lesquelles me conseillerez vous?
Je suis un investisseur long terme plutôt acces dividendes.
Merci
https://invvest.co/u/Thibaud-COMBE/portfolio/90871267-a151-44c4-b5d6-db968ec49058
Ton PEA est solide comme il est avec de belles valeurs. Bref, pas trop de risques.
Faut voir quel est ton objectif sur ce PF pour savoir les actions qui te ralentissent. Si tu veux du rendement, tu n’enlèves pas les mêmes que si tu veux de la croissance.
Après d’un point de vue qualité, les moins bonnes selon moi sont Veolia, Sanofi et Danone.
Bonsoir merci pour ta réponse.
Les actions qui pour moi me freine sont sanofi, danone, dassault système. Pour toi pourquoi veolia? Qu’est-ce que tu pense de Vicat, ne serait-il pas judicieux de vendre pour renforcer air liquide. Et sur quelles actions américaine je pourrais me placer sur une équivalence de secteur.
Bonjour Thibaud
il a quel age ton PEA ?
Pour les actions à enlever comme te l’a dit Seb, cela depend de ton profil investisseur et ta strategie. A priori tu serais plus dividendes donc effectivement d’un point de vue rendement Veolia c’est dedans. Pas selon des criteres correspondant à un investisseur qualité apr contre, d’ou l’exemple de Seb.
Pour le choix de tes titres américains, meme chose : tu dois definir quel type dinvestisseur tu es et utiliser ensuite un screener qui te donne ensuite des sociétés qui repondent à tes besoins.
Si tu arrives a definir ton type d’investissement, tu trouveras ensuite facilement, ici ou ailleurs, les criteres importants a entrer dans ton screener pour avoir le bon filtre
Bonjour.
Mon PEA aura 4 anc cette année.