Dopamine Addict [PEA&CTO]

Total a 61 c’est cadeau ? :thinking:
« Marrant comme rĂ©action Â» 

1 « J'aime »

BAAAAM !!!

c’est rien, c’est moi qui vient de me tirer une balle dans le slip :crazy_face:

BAAAAAAM 
 deuxiùme balle :pleading_face:

Pardon il a bien dit allĂšgements oreal et lvmh sheinder
BlasphĂšme

1 « J'aime »

Go Away No GIF by Film Riot

1 « J'aime »

Merci pour vos retours, ça m’a permis de faire une revue Ă  mon retour de dĂ©placement :wink:

Je vais faire un seul pùté pour pas y passer la nuit, je confirmes (presque) tout :

• J’avais trĂšs peu de tous ces jolis titres, donc ça ne change vraiment rien dans l’équilibre du PF

• Elles ont toutes un dividende faible, en PEA, Ă  rendement total Ă©quivalent je prĂ©fĂšre les dividendes dĂ©taxĂ©s pour les rĂ©affecter aux autres titres selon les cours. Je les avais donc juste achetĂ©es trop tĂŽt, en trop faible quantitĂ© ou au mauvais prix. Je veux d’abord gĂ©nĂ©rer mon cash flow. Dit autrement, je corrige mes premiĂšres erreurs d’achats (idĂ©alement, je devrais dĂ©gager tous les faibles dividendes qui ne surperforment pas de beaucoup)

• Certaines de vos apprĂ©ciations sur quelques titres m’étonnent un peu. Je concĂšde sans souci, sur ASML et LVMH c’était vraiment pas l’idĂ©e du siĂšcle, c’est difficile de trouver de meilleurs performers. Mais les autres titres ne sont pas du tout indispensables, et certains bien trop chers en ce moment

• Total Ă  61 est cher, c’est historique, mais TotalEnergies Ă  61 je ne sais pas. Mon prix limite pour entrer Ă©tait Ă  60, en attendant de voir la suite que j’espĂšre topissime. C’est donc un pari, nous verrons bien

A plus tard pardi !
Kado

1 « J'aime »

Salut la team,

Booster du jour, 1k :

Exit

• Rien. Si on peut plus rigoler :stuck_out_tongue_winking_eye:

Renforts :

• Ahold. Je devrais peut-ĂȘtre ralentir ici, d’autres doivent entrer et je suis dĂ©jĂ  bien

• Stellantis. Ca tient vraiment la route Stellantis ? Parce que automobile + Non allemande + Avec des français = J’ai des doutes (Ă  ce volume dans mon PF)

Entrée :

• Rexel. J’arrive un peu tard sur sa remontada, on verra bien, c’est juste une entrĂ©e

A plus tard
Kado

1 « J'aime »

Salut la team,

Bon, j’ai finalement mis en cohĂ©rence ce PF : Je vais splitter ce PEA avec un CTO. Pour faire simple, tout ce qui ne file pas 3%/an = vers le CTO.

Ca donne en sorties du jour (vers le CTO donc) : LVMH, ASML, Interparfums, Equasens, SII, L’OrĂ©al et Air Liquide

Et en entrées du jour, des titres plus généreux en dividendes : Kering, Sanofi, Publicis, Infotel, Rexel, Arkema et Eiffage

Le résultat me plaßt vraiment bien : 18 titres sympas, environ 5% de dividendes à croissance de 13%/an.
(Ma liste complĂšte fait 30 titres, mais ils entreront plus tard, ils sont moins importants)

A tantĂŽt
Kado

1 « J'aime »

Baaaam.

Je me tire beaucoup de balles dans le s
 en ce moment :fearful:

Fan d’itp, c’est la seule que je comp
 non tolere
 non. Entendrais.

Mais non, c’est top tout ça. Je me suis juste emmĂȘlĂ© les pinceaux au dĂ©part car j’espĂ©rais pouvoir faire tenir tout un PF dans mon PEA. C’était une mauvaise idĂ©e (Ă  long terme), j’ai corrigĂ©.

Bien, je cesse de bosser pour mon courtier qui me facture sans honte, mon truc est stabilisé, donc :

• PEA : 30 titres en magasin, 19 en rayon, tous avec plus de 3% de dividendes par an. Ce sont les tracteurs de mon PF qui doivent gĂ©nĂ©rer 5% de snowball dĂ©fiscalisĂ© par an.

• CTO : 30 titres en magasin, 1 en rayon, tous avec moins de 3% de dividendes par an. Ce sont les F1 de mon PF qui doivent performer en Value. Ici : Invvest

Il est donc temps de faire un 1er achat sur CTO : Sans surprise, STM, monstre sous coté de 40%, qui semble commencer à vouloir se réveiller.

Mes titres prĂ©fĂ©rĂ©s ont tous une cote de nabab, j’attendrai donc un peu.

A plus tard pardi !
Kado

stm sur cto plutot que sur pea c’est incomprĂ©hensible

Salut @GPCW_64 ,

Merci pour ton retour. Tu peux m’expliquer un peu stp ? Que je comprenne pourquoi tu dis ça et que je corrige (ou non).

Au plaisir de te lire
Kado

Hello @Kadoban,
Pour l’avantage fiscal d’acheter cette action sous PEA. Dividende reçu non fiscalisĂ©, impĂŽts rĂ©duit au retrait aprĂšs 5 ans de dĂ©tention. Hi hi

Je me trompe pas @GPCW_64

Tu as peut-ĂȘtre une stratĂ©gie pour cette action du coup ?

2 « J'aime »

Joli portefeuille avec beaucoup d’actions de qualitĂ©s ! (grand fan de kering aussi ahah)

1 « J'aime »

c’est exactement cela (la rĂ©ponde de @Caoimhim ) @Kadoban

Je ne peux pas comprendre comment on peut vouloir mettre sur CTO taxé à 30%, une valeur éligible PEA taxé à 17

Ă  moins que ton PEA soit full full je pourrais limite comprendre.

Aussi la stratĂ©gie dividendes est relativement discutable. Tu me dirais « j’ai plein d’actions US Ă  dividendes donc sur CTO Â» je comprendrai Ă  la rigueur (bien que personnellement je lui prĂ©fĂšre des ETF capitalisants pour Ă©viter les frais de re injection des dividendes)

Mais STM sur CTO c’est donc absolument incomprĂ©hensible.

Au plaisir de lire ta rĂ©ponse, mon message n’est pas agressif mais bienveillant

1 « J'aime »

En es tu bien sur, vue le rendement du titre va t’il y avoir une grosse difference en absolue.
Et puis cela depend de son age de ses objectif de ses besoins plus ou moins proche

Quant a la taxation. Dire 17.2% ok, aujourd’hui
 mais dans 10 15 ou 20 ans. Quant je vois comment augmente la csg :money_mouth_face:
Et encore, il faut aussi comprendre le mode de calcul des 17.2% et peux etre s’interroger selon la periode a ce que l’on doit y mettre.
Ne pas etre aussi categorique, ce qui est bien pour sois ne l’ai pas forcement pour d’autres.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Ça va sĂ»rement augmenter, l’avantage c’est de pouvoir tout de mĂȘme avoir plus de capital aujourd’hui et accentuer l’effet boule de neige.
Un truc tout con aussi on peut bĂ©nĂ©ficier d’une dispense de prelevement forfaitaire obligatoire sur certains actifs.
Eh bah je suis bien content que la partie qui ne met pas prĂ©levĂ© aujourd’hui travaille de suite

2 « J'aime »

Vous en penser Quoi les gars ? Du coup ça dépendra de la plus value

1 « J'aime »

Oui c’est ça. Sur PEA, ton courtier te fait ce calcul :
image

La partie sociale de la flat tax (donc 17,xx) est due sur le montant de plus value et non pas sur l’intĂ©gralitĂ© du retrait. Autant dire que c’est un vrai bordel.

Donc mĂȘme sur PEA, il faut gĂ©rer ses MV pour esquiver les taxes sur PV quand c’est possible.

1 « J'aime »

S’il y avait une action « cotisations sociales Â», je ferais ALL-IN dessus tellement la redistribution devient absurde en France.

Plus sĂ©rieusement, c’est cette inflation qui rend le PEA de moins en moins intĂ©ressant car bloquer son fric 5 ans, sur des actions quasi que françaises (ok UE mais les courtiers sont pas trĂšs fair play donc plutĂŽt FR), pour 3 cacahuĂštes au final, c’est Ă  se demander.

L’intĂ©rĂȘt rĂ©el qui lui reste encore c’est l’effet snowball dĂ©taxĂ© sur les dividendes (ou les PV internes pour les plus sportifs), les taxes arriveront de toute façon Ă  la sortie

1 « J'aime »