En financiĂšres câest un peu la misĂšre, entre AXA super exposĂ©e mais qui fait le job, lâintĂ©gralitĂ© des bancaires en mort technique grĂące Ă lâEurope (pour faire simple), reste les activitĂ©s financiĂšres connexes comme les fonds (amundi), les utilitaires (Euronext) et quelques small cap de gestion.
Sur Euronext, je prĂ©fĂšre un +200% Ă 10 ans qui monte, comme VIEL (small cap mais momentum avec 4.5% par an dâintĂ©rĂȘts) que la courbe bleue qui tombe depuis 2 ans :
(de toute façon ma pompe Ă fric câest AXA, le risque est minime)
Sur la technologie, le choix était vite fait en exploitant ça :
Yâen a clairement 2 en stase depuis 2 ans alors que 2 autres sont reparties depuis 1 an. Comme ce type de titres ne donnent pas dâintĂ©rĂȘt, je laisse les autres patienter avec elles en portefeuille. (STM est Ă +500%, repartie Ă la hausse aussi, pas mal du tout).
Pour Vinci, câĂ©tait le choix le plus rapide hein, jâai mĂȘme pas sorti les courbes
(dâailleurs faut que je me magnes de charger en Vinci, Total et Stellantis avant que ça flambe ou parte en sucette)
De toute façon, je vais mes planter plus quâĂ mon tour, mais au moins câest marrant et, sur un malentendu, ce sera profitable
1 « J'aime »
Faast
22
Allianz, Edenred, wendel? Veil je peux vraiment pas dire je ne connais pas du tout hormis le nom.
par contre jâai ASML , SII et Dassault en portefeuille et VINCI bien sur
pour lâauto jâai choisi merco 
Tout ses mouvements donne envie dâacheter en masse aussi ahahaha. Quand ton portefeuille sera stabilisĂ©, câest le jackpot 
1 « J'aime »
Salut la team,
Oui, câest addictif et jâespĂšre que ça va bien tourner. En tout cas ça commence Ă ressembler Ă ce que jâavais imaginĂ© : Invvest.
Achats septembre 1k (comme jâai tout en tĂȘte autant le faire de suite) :
-
Renfort de Total qui est toujours en forme
-
Renfort de Roche Bobois (normalement je bouge plus cette ligne avant un moment)
-
ArrivĂ©e de Koninklijke Ahold Delhaize N.V. (Ahold). Un bon gros bĂ©bĂ© nĂ©erlandais de la distribution qui vient en remplacement de Danone que jâavais dĂ©gagĂ©e le mois dernier. Quand on regarde leur courbes, Ahold roule pĂ©pĂšre depuis 10 ans tandis que Danone est en dĂ©bandade depuis 4 ans.
Cerise sur la gĂąteau : Il paie deux fois par an, quasiment le mĂȘme rendement que Danone. Par contre il est constant sur le dividende mais le fait varier en fonction de ses rĂ©sultats.
A plus
Kado
PS : Ca va ĂȘtre long dâattendre octobre 
1 « J'aime »
Salut la team,
Comme on est toujours pas en octobre, pour patienter, aprĂšs le recentrage horizontal (moins de titres), jâai opĂ©rĂ© un recentrage vertical (meilleure rĂ©partition).
Ca donne ces moves :
-
AllĂšgements : ESSILOR, LâOREAL, LVMH et ASML
-
Renforts : VINCI (full à présent avec 3k), AXA, STELLANTIS et AHOLD
Je prĂ©pare le 30k pour fin dâannĂ©e et jâavais Ă©tĂ© trop gourmand sur certains titres. Ca donnera un truc du genre :
-
A 10% du PF : TOTAL, AIR LIQUIDE, VINCI, AXA, STELLANTIS et AHOLD
-
A 5% du PF : VERALLIA, SAMSE et ROCHE BOBOIS
-
A 2% du PF : Le reste
A plus
Kado
4 « J'aime »
Salut la team,
Mais comme jâai pas de volontĂ©, un vrai gosse 
Aujourdâhui achat de ROCHE BOBOIS & AHOLD
A tantĂŽt pardi !
Kado
2 « J'aime »
MDR le gamin devant la barbe Ă papa !
Enjoy en tout cas ^^
1 « J'aime »
Samse dévisse suite à ses résultats du 1er semestre :
JâespĂšre que ça ne va pas trop tomber, sans quoi je vais devoir faire la manche pour renforcer. La boĂźte tient la route dans ce bazar.
Kadoban
31
Ce type de message, ça commence à me gaver sévÚre :

DĂ©jĂ que jâai accĂšs Ă 2% du marchĂ© le vent dans le dos, si en plus ils ne savent pas prendre en compte les actions de base, ça ne va pas ĂȘtre possible trĂšs longtemps
1 « J'aime »
GPCW_64
32
moi ausi je commence Ă me poser des questions⊠câĂ©tait trĂšs bien pour dĂ©buter mais ya de grosses limites
Kadoban
33
On a accĂšs quâĂ la France et aux Pays-Bas non ?
Faast
35
Salut @Kadoban
Quâest ce qui tâa motiver Ă couper Schneider ?
Matth
36
A part un dĂ©faut dâisolation, ou un court circuit, je ne vois pas comment couper du Schneider ⊠
7 « J'aime »
Faast
37
Ouai dâoĂč ma question je suis bien curieux 
1 « J'aime »
Kadoban
38
Marrant votre réaction.
En 2 mots, Schneider est important mais non prioritaire car trop cher et, comme je nâĂ©tais quasi pas exposĂ©, câĂ©tait le sacrifice le plus simple.
Ca mâa permis de boucler 3 lignes de mon PF cible : Vinci, Total et Roche.
Faast
39
En mĂȘme temps tu as pris de la bonne cam avec 
MĂȘme rĂ©ponse pour EssilorLuxottica ?