Dopamine Addict [PEA&CTO]

Je vois, les 12% de gains fiscaux sont bouffĂ©s par les frais sur le long terme. C’est assez classique sur tout dispositif incitatif Ă©tatique (fiscalitĂ© ou subventions, les professionnels bouffent toute la marge au dĂ©triment du consommateur qui de fait n’y gagne rien ou des miettes). Je vais y rĂ©flĂ©chir, je n’ai pas de CTO possible pour les mineurs chez BBQ.

Truc marrant au passage, en checkant les items que je voulais mettre sur ce type de compte, j’en suis arrivĂ© aux mĂȘmes que ceux que tu as en iShares, juste une rĂ©partition diffĂ©rente. Oui, je me suis paluchĂ© toute la liste pour en arriver Ă  ça (il y a quand mĂȘme une obligataire Ă  terme sympa mais bon).

Tu as le CTO chez boursobank et tu peux opter un jour pour une donation.
Les ETF Ishares sont sans frais de courtage a l’heure actuel chez Bourso.

1 « J'aime »

Oui @Patrick_Toutcourt , c’est l’option la plus simple en fait pour purger les PV. Je vais faire ça pour ma femme et moi, pour nos 2 gamines.

Les iShares, ils faut les acheter complĂštement ou les fractions fonctionnent aussi comme sur les AV ?

c’est complet mais sans frais :slight_smile:

mĂȘme conclusion je prĂ©fĂšre la donation de cto avec purge de la fiscalitĂ©

meilleurs option selon moi :slight_smile:

A voir par contre les frais propres des ETFs , les Ishare ont l’air d’ĂȘtre un poil plus Ă©levĂ© que les autres .
Sur une optique de long terme vaut mieux peut ĂȘtre payer des frais de courtage .

Je sais pas je crois que c’est un peu prùs la norme je suis par exemple a 0,07% sur le SP 500 en frais Max. 0,33% sur le nasdaq 100 et 0,4 aprùs 5 ans pareil en frais max

On a pris un World sur CTO pour ma femme , il est a 0,5 , je trouvais cher pour le coup
Je ne suis pas trÚs calé non plus.

Oui c’est assez cher, pour 0.28% y’en a d’éligibles au PEA (donc on devrait trouver encore moins cher) :

Les world cest une douille, faut les prendres par rĂ©gions en gamme CORE et tu fais toi mĂȘme ton world Ă  moindre coĂ»t :wink:

3 « J'aime »

c’est un synthĂ©tique par contre

Ou ton (presque) world. Y’a des rĂ©gions, je mise pas un penny dessus :sweat_smile:

Oui, tu as raison. Là je regarde pour mon PEA, donc je ramasse ce qui traine et c’est pas fou. A part le s&p de bnp qui est propre et un india moyen, peut etre un nasdaq acceptable et j’ai fait le tour. On va pas reparler du world, je suis ok avec matth.

j’ai fait le mĂȘme constat mais j’ai Ă©tais dans une direction sur PEA ou il ne faut pas avoir peur de la volatilitĂ© :stuck_out_tongue:

Lyxor Nasdaq-100 Daily (2x) Leveraged UCITS

Amundi ETF Leveraged MSCI USA Daily

1 « J'aime »

Raciste !!!

Et me sort pas le coup classique du « c’est pas vrai, j’ai dĂ©jĂ  eu des actions Black & Decker 
une fois ! Â»

2 « J'aime »

j’ai du blackRock ça compte ?

Du Black Lotus ?

2 « J'aime »

Non, capitaliste ! Du coup, j’ai fait mienne la dĂ©claration de Boris Johnson :

Notre compassion est peut-ĂȘtre infinie mais notre capacitĂ© Ă  aider des gens ne l’est pas.

Pour ma part les Ă©mergents, c’est MSCI India. Car, mĂȘme si plein de choses sont compliquĂ©es pour eux, ils forcent l’admiration pour pas mal de leurs rĂ©alisations, dont la capacitĂ© Ă  faire se reproduire les $.

1 « J'aime »

Reporting trimestriel Novaxia NEO :

1 « J'aime »

Shame on me :

:face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

tu as une ligne en rouge :open_mouth:

mon dieu mon dieu mon dieu 
 :unamused:

[sors de la salle, prends un fusil, ce titre 2 coups de chevrotine dans le slip] ça sert a rien mais ça me soulage

c’était plus le fait d’avoir cĂ©der aux pressions incessantes de faast sur equasens

3 « J'aime »