Je note que si je veux me diversifier dans « les tuyaux » du coup, on a un champion à domicile ! ![]()
Hello du week-end.
Comme je me fais chier comme pas possible, une question, pour mâoccuper, mais pas que :

Achat avant publication (yolo gambler) ou pas (genre tâes ouf, attends pour ĂȘtre safe), ou pas pas (genre tâes ouf, câest moisi comme titre, ruine assurĂ©e façon OrpĂ©a) ?
Moi jâai craquĂ© hier âŠ
On avait encore livré une tonne de boulot pour eux dans la matinée ⊠![]()
Je me dĂ©goute, plus jâavance, plus nos PF se ressemblent ![]()
EDIT : VoilĂ ce qui pourrait entrer dans mon PEA, et câest pas beaucoup en fait
WDP ça câest une belle petite taule Belge ! ![]()
Oui, comme je ne connais pas du tout (Ă part Solvay parce que je voyais passer les camions et Libramont parce que je chassais de la Belge
, moi la BelgiqueâŠ), je suis tombĂ© dessus et ils sont justes incroyables en fait.
Ici on a les taux qui vont baisser, donc lâimmobilier va remonter pour fin dâannĂ©e et ils explosent tout en fait en immo vs les autres europĂ©ennes.
Seules HermĂšs & Lotus (la cerise sur le gĂąteau) sont pour du fond de PF, les autres des paris sur des boites qui roxent et WDP a ma prĂ©fĂ©rence cette annĂ©e, mettons dâici juin elle arrive chez moi
Perso jâai placĂ© un ordre dâachat Ă cours limite sur soitec la nuit derniĂšre ![]()
Je renforce wavestone
Et jâai 6k de cach qui attende la publication de hermes au cas oĂč histoire de doubler la position
Salut,
Question pour un nul : la publication des rĂ©sultats financiers dâune entreprise est gĂ©nĂ©ralement faite sur quelle pĂ©riode ? Est ce que ce sont des choses qui sont rĂšglementĂ©es en terme de date ? Ou chacun fait comme « bon lui semble ».
Salut Paul
Câest par trimestre en rĂšgle gĂ©nĂ©rale
Il y a certaines boites en publication dĂ©calĂ©e mais câest Ă la marge
yâa moyen quâil passe du coup ![]()
Je regarde, je dois rester spectateur du move, je suis sur Total & HermĂšs et ils vont mobiliser du cash ces loulous
EDIT : Hermes, 1er titre cette semaine (2k), peut-etre un 2eme selon rĂ©sultats. Total, +1k en rechargement aujourdâhui (PRU enfin sous les 60), jusquâĂ 3k si ça plonge Ă 55
tu penses ?
Regardes les lignes de support (Zone Bourse) :
Le 56 est tout Ă fait plausible Ă court terme et par inertie, dans un contexte de marchĂ©s totalement hystĂ©riques Ă chaque narratif sorti de nâimporte quelle poubelle. Il suffit dâune bad news dans la semaine et on y est.
Pire, nous sommes sous quelques MM (les algorithmes ne vont pas aider du coup). Sous les 56, cela paraĂźt moins probable, quoique, avec le push des US et du Canada qui contre les ratios de lâOPEP+, le cours du Brent peut tout Ă fait dĂ©visser, au moins temporairement. Bref, câest le scĂ©nario de lâoblique bleue qui ferait taper du 54-55.
Sur le titre, je reste bullish comme pas possible, leur road map est clean entre passĂ© / prĂ©sent / futur + intĂ©rĂȘt de chacun salariĂ© / actionnaire / client / Etat / planĂšte. Mieux, plus le temps passe, plus ils deviennent « verts », quoi quâil se dise ou que les gens pensent.
Donc Ă 55 je part en tilt : All-In ![]()
PS : Je renforcerai à la baisse pépÚre en attendant les prochaines publications
jâavais pas mal renforcĂ© a 57 pensant que les rĂ©sultats seraient bon ;p
Du coup a 55 je dis pas non mais jâai deja 160 actions qui reprĂ©sente un peu moins de 10 % du portefeuille jâai commencĂ© une petite ligne technip a 18⏠pour " voir"
je reste aussi bullish sur TTE mais mon prochain gap de renforcement de 40 actions câest plutot 50 -53 en esperant avoir fini ma ligne ferrari et Rheinmetal avant
Jâavais pas vu que jâavais dĂ©jĂ bien chargĂ© la mule, ça ralenti la performance ça, TTE câest pas un foudre de guerre non plus.
Je mettrai 11 titres en plus Ă 55 je pense pour avoir 100 max, et si on repasse sur les 62 jâallĂšgerai Ă nouveau.
Plop du week-end,
Pour les assurances vies de mes gosses, jâai rĂ©cemment dĂ©gagĂ© la gestion pilotĂ©e de Boursorama (qui nâĂ©tait profitable que pour les gestionnaires), pour une gestion libre.
Comme jâai fait ça rapidement et quâil faut allouer les actifs immĂ©diatement, jâai fait ça Ă lâarrache avec ces valeurs :

Répartition : 40% Nasdaq100 / 30% Inde / 20% Europe / 10% Emerging
Ca tourne pas mal, câest plutĂŽt normal, mais je suis certain que cela peut ĂȘtre optimisĂ© en frais, types dâactifs, etc. Je nâavais notamment pas vu le S&P, le World ou encore le Stoxx50 dans la liste par exemple.
Quelquâun sâest dĂ©jĂ paluchĂ© ça pour en extraire les meilleurs placements ? :
https://api.boursorama.com/services/api/files/public/lifeinsurance-document.phtml?docType=annexe-financiere-libre
Ou câest pour ma pomme
?
Bon week-end Ă tous au passage.
Kado
Oui jâai Check les 53 pages perso ![]()
File les bons supports, je vais clamser lĂ ![]()
Bon, jâen ai checkĂ© une vingtaine (fiches inclues, un enfer), ça donne ça :
En gros :
- Pour le moment Ă part Amundi, câest pas fou
- Les frais sont ahurissants sur pas mal dâactifs (+0.75% pour le contrat partout ça nâaide pas)
- Yâa certains marchĂ©s, je ne vois mĂȘme pas pourquoi je devrais y aller de mon vivant
- Certains obligataires (actifs ou Ă terme) tournent bien en ce moment (7.70%), mĂȘme les monĂ©taires (3.59%). Ca ne va pas durer mais ce nâest pas nul
- Bourso abuse Ă nous filer un PDF tout moisi et pas une base interactive qui fonctionne (sur leur site ça existe mais ce nâest pas top)
Bref, jâai pu confirmer quâil me fallait entrer le stoxx et le s&p et dĂ©gager tous les trucs farfelus (marchĂ©s Ă©mergents, ça fait 50 ans quâils nâĂ©mergent pas)
Pour faire simple les frais sont TOUS abusifs conclusion pour moi. AV pas ouverte. Switch sur CTO sans regret