Dopamine Addict [PEA&CTO]

Je note que si je veux me diversifier dans « les tuyaux Â» du coup, on a un champion Ă  domicile ! :+1:

Tiens, en voilà un, j’ai bon ?

Hello du week-end.

Comme je me fais chier comme pas possible, une question, pour m’occuper, mais pas que :
image
Achat avant publication (yolo gambler) ou pas (genre t’es ouf, attends pour ĂȘtre safe), ou pas pas (genre t’es ouf, c’est moisi comme titre, ruine assurĂ©e façon OrpĂ©a) ?

1 « J'aime »

Moi j’ai craquĂ© hier 

On avait encore livré une tonne de boulot pour eux dans la matinée 
 :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je me dĂ©goute, plus j’avance, plus nos PF se ressemblent :rofl:

EDIT : Voilà ce qui pourrait entrer dans mon PEA, et c’est pas beaucoup en fait

1 « J'aime »

WDP ça c’est une belle petite taule Belge ! :belgium:

Oui, comme je ne connais pas du tout (à part Solvay parce que je voyais passer les camions et Libramont parce que je chassais de la Belge :face_with_peeking_eye:, moi la Belgique
), je suis tombé dessus et ils sont justes incroyables en fait.

Ici on a les taux qui vont baisser, donc l’immobilier va remonter pour fin d’annĂ©e et ils explosent tout en fait en immo vs les autres europĂ©ennes.

Seules HermĂšs & Lotus (la cerise sur le gĂąteau) sont pour du fond de PF, les autres des paris sur des boites qui roxent et WDP a ma prĂ©fĂ©rence cette annĂ©e, mettons d’ici juin elle arrive chez moi

2 « J'aime »

Perso j’ai placĂ© un ordre d’achat Ă  cours limite sur soitec la nuit derniĂšre :sweat_smile:

Je renforce wavestone

Et j’ai 6k de cach qui attende la publication de hermes au cas oĂč histoire de doubler la position

1 « J'aime »

Salut,

Question pour un nul : la publication des rĂ©sultats financiers d’une entreprise est gĂ©nĂ©ralement faite sur quelle pĂ©riode ? Est ce que ce sont des choses qui sont rĂšglementĂ©es en terme de date ? Ou chacun fait comme « bon lui semble Â».

Salut Paul
C’est par trimestre en rĂšgle gĂ©nĂ©rale
Il y a certaines boites en publication dĂ©calĂ©e mais c’est Ă  la marge

1 « J'aime »

y’a moyen qu’il passe du coup :stuck_out_tongue:

Je regarde, je dois rester spectateur du move, je suis sur Total & HermĂšs et ils vont mobiliser du cash ces loulous

EDIT : Hermes, 1er titre cette semaine (2k), peut-etre un 2eme selon rĂ©sultats. Total, +1k en rechargement aujourd’hui (PRU enfin sous les 60), jusqu’à 3k si ça plonge Ă  55

tu penses ?

Regardes les lignes de support (Zone Bourse) :

Le 56 est tout Ă  fait plausible Ă  court terme et par inertie, dans un contexte de marchĂ©s totalement hystĂ©riques Ă  chaque narratif sorti de n’importe quelle poubelle. Il suffit d’une bad news dans la semaine et on y est.

Pire, nous sommes sous quelques MM (les algorithmes ne vont pas aider du coup). Sous les 56, cela paraĂźt moins probable, quoique, avec le push des US et du Canada qui contre les ratios de l’OPEP+, le cours du Brent peut tout Ă  fait dĂ©visser, au moins temporairement. Bref, c’est le scĂ©nario de l’oblique bleue qui ferait taper du 54-55.

Sur le titre, je reste bullish comme pas possible, leur road map est clean entre passĂ© / prĂ©sent / futur + intĂ©rĂȘt de chacun salariĂ© / actionnaire / client / Etat / planĂšte. Mieux, plus le temps passe, plus ils deviennent « verts Â», quoi qu’il se dise ou que les gens pensent.

Donc Ă  55 je part en tilt : All-In :crazy_face:

PS : Je renforcerai à la baisse pépÚre en attendant les prochaines publications

j’avais pas mal renforcĂ© a 57 pensant que les rĂ©sultats seraient bon ;p
Du coup a 55 je dis pas non mais j’ai deja 160 actions qui reprĂ©sente un peu moins de 10 % du portefeuille j’ai commencĂ© une petite ligne technip a 18€ pour " voir"
je reste aussi bullish sur TTE mais mon prochain gap de renforcement de 40 actions c’est plutot 50 -53 en esperant avoir fini ma ligne ferrari et Rheinmetal avant

1 « J'aime »

J’avais pas vu que j’avais dĂ©jĂ  bien chargĂ© la mule, ça ralenti la performance ça, TTE c’est pas un foudre de guerre non plus.

Je mettrai 11 titres en plus à 55 je pense pour avoir 100 max, et si on repasse sur les 62 j’allùgerai à nouveau.

Plop du week-end,

Pour les assurances vies de mes gosses, j’ai rĂ©cemment dĂ©gagĂ© la gestion pilotĂ©e de Boursorama (qui n’était profitable que pour les gestionnaires), pour une gestion libre.

Comme j’ai fait ça rapidement et qu’il faut allouer les actifs immĂ©diatement, j’ai fait ça Ă  l’arrache avec ces valeurs :
image
Répartition : 40% Nasdaq100 / 30% Inde / 20% Europe / 10% Emerging

Ca tourne pas mal, c’est plutĂŽt normal, mais je suis certain que cela peut ĂȘtre optimisĂ© en frais, types d’actifs, etc. Je n’avais notamment pas vu le S&P, le World ou encore le Stoxx50 dans la liste par exemple.

Quelqu’un s’est dĂ©jĂ  paluchĂ© ça pour en extraire les meilleurs placements ? :
https://api.boursorama.com/services/api/files/public/lifeinsurance-document.phtml?docType=annexe-financiere-libre

Ou c’est pour ma pomme :pleading_face: ?

Bon week-end Ă  tous au passage.
Kado

1 « J'aime »

Oui j’ai Check les 53 pages perso :sweat_smile:

1 « J'aime »

File les bons supports, je vais clamser lĂ  :pleading_face:

Bon, j’en ai checkĂ© une vingtaine (fiches inclues, un enfer), ça donne ça :

En gros :

• Pour le moment Ă  part Amundi, c’est pas fou
  • Les frais sont ahurissants sur pas mal d’actifs (+0.75% pour le contrat partout ça n’aide pas)
  • Y’a certains marchĂ©s, je ne vois mĂȘme pas pourquoi je devrais y aller de mon vivant
  • Certains obligataires (actifs ou Ă  terme) tournent bien en ce moment (7.70%), mĂȘme les monĂ©taires (3.59%). Ca ne va pas durer mais ce n’est pas nul
  • Bourso abuse Ă  nous filer un PDF tout moisi et pas une base interactive qui fonctionne (sur leur site ça existe mais ce n’est pas top)

Bref, j’ai pu confirmer qu’il me fallait entrer le stoxx et le s&p et dĂ©gager tous les trucs farfelus (marchĂ©s Ă©mergents, ça fait 50 ans qu’ils n’émergent pas)

Pour faire simple les frais sont TOUS abusifs conclusion pour moi. AV pas ouverte. Switch sur CTO sans regret

1 « J'aime »