Dopamine Addict [PEA&CTO]

Je sens que j’aurais dĂ» acheter Vetoquinol, les youkis, c’est mieux !

1 « J'aime »

Ma plus grosse MV mais je fais confiance au flair de notre ami @Faast sur cette position

1 « J'aime »

Je suis à -19% dessus et j’en ai repris 15 hier :sweat_smile:

AprĂšs niveau flair il faut savoir que j’ai achetĂ© Hopium il y a deux ans Ă  19€ aujourd’hui 0,04 cts :+1::+1::+1:

J’ai coupĂ© Ă  11 mais quand mĂȘme ça pique :scream_cat::face_with_spiral_eyes:

Pour ĂȘtre sĂ©rieux deux min Equasens n’importe qui en regardant les fondamentaux les marges etc trouveras la boĂźte OP :white_check_mark::saluting_face: j’ai juste peur d’une OPA avec tout les short dessus. AprĂšs SII j’aurais vraiment un seuummm du futur !

2 « J'aime »

On va vient avoir un pĂšlerin qui va reprendre le concept au centime symbolique et nous la sortir !

Sur Equasens, la courbe vs les fondamentaux, la cote est tirĂ©e aux dĂ©s, c’est incomprĂ©hensible

Février 2024

Ca ronronne encore, avec injection des 1k comme prévu.

PEA MIX 10%

Versement des 100 réalisé : 35.200k pour une valeur de 39.495k

Huit mois d’existence, + 11.90%, je n’avais pas pigĂ© qu’Invvest affichait les PV latentes et pas les performances, voici les performances Ă  de jour et forcĂ©ment, j’en suis content.

Le double pump (Tech & Luxe) de dĂ©but d’annĂ©e a bien aidĂ©. Depuis ça rame un peu, du coup j’ai un Ă©quilibrage plus sĂ©curitaire :

Sorties : REXEL & NEXANS
Entrées VEOLIA & HERMES, CA & BNP (pour trade uniquement ces 2 là)
Cash Ă  11%

CTO GROWTH 10%

Versement des 100 réalisé : 1.200k pour une valeur de 1.278k.

Quatre mois d’existence, +6.00%, ça rame encore un peu, sans doute du fait que j’ai swapĂ© 10 titres sur 30 (j’ai eu la main lourde).

Sorties >>> Entrées :
IMPERIAL OIL >>> MARATHON
ADP >>> CINTAS
AVALON BAY >>> PROLOGIS
INVITATION HOME >>> IRON MOUNTAIN
MC DONALD >>> ROLLINS
CISCO >>> NVIDIA
MERCK >>> NOVO NORDISK
ABBVIE >>> WEST PHARMACEUTICAL
JP MORGAN >>> MSCI
COCA COLA >>> COSTCO

CTO YIELD 20%

Versement des 200 réalisé : 2.450k pour une valeur de 2.405k.

Trois mois d’existence, -1.8%, fini de le construire ce mois ci avec rééquilibrage Ă  5% sur chacun des 20 titres.

(le cash c’est celui du mois prochain, dĂ©jĂ  versĂ© ici, mieux que sur un compte non rĂ©munĂ©rĂ©)
Entrées : BLUE OWL, AGNICO EAGLE MINES, SOUTHERN COPPER, WDP, REUTERS, IBERDROLA, NEXT ERA
Sorties : ENDESA & ENGIE

SCPI 20%

Achat d’une part Ă  200 rĂ©alisĂ© : 1 Remake Life Ă  204€.

Ca avance pĂ©pĂšre avec 3145€ de parts pour 19.0€/mois.

Neo m’a versĂ© pour la 3Ăšme fois des dividendes, les montants sont incomprĂ©hensibles. Remake devrait commencer mois prochain.

Livrets 40%

Fait. C’est chiant comme un jour de pluie ça.

Bazar Ă  Kado

J’ai liquidĂ© :

• CTO MatiĂšres premiĂšres car pas de flux entrant & pas de trade, inutile
  • BRICKS car s’ils sont pros de l’immobilier alors je suis une danseuse Ă©toile

J’ai regardĂ© avec plaisir :

• CRYPTOS Le pump de dingue dont a profitĂ© mon PF. J’ai d’ailleurs commencĂ© Ă  sĂ©curiser en USDT

Je me suis battu comme un lion pour :

• ASS VIE & PER : Trouver un truc de viable en gestion libre.

Et j’ai Ă  peu prĂšs foirĂ© tous mes projets pour le moment. Ca devrait se faire le mois prochain.

Bonne fin de semaine tout le monde et au plaisir de vous lire
Kado

3 « J'aime »

C’est joli quand mĂȘme :

5 « J'aime »

Tu dois avoir la banane jusqu’aux oreilles :grin:

L’espoir de tous :wink:

Meh, c’est quoi cette horreur :

En fait ça se passe bien quand mĂȘme, mais quand on voit autant de sang, ça pique :sweat_smile:

1 « J'aime »

C’est sĂ»r qu’aprĂšs plusieurs mois de hausse, on n’est plus habituĂ© !

Tiens petit teaser sur la nouvelle version qui va te permettre de voir les +/- values sur plusieurs périodes plutÎt que 30j seulement.

7 « J'aime »

Je suis toujours à l’ancienne version, la mise à jour n’est pas encore active?

Non pas encore. On a encore des trucs Ă  peaufiner :wink:

SpĂ©ciale dĂ©dicace Ă  une action que j’ai vendue y’a 2 jours :

Tout est dit :sob:

4 « J'aime »

[EDIT : J’ai fait les gros doigts en voulant copier le message de mars, je l’ai supprimĂ©, donc le revoilĂ , avril Ă  venir du coup]

MARS 2024

Ca ronronne timide ce mois-ci. Injection des 1k+ comme prévu.

PEA MIX 10%

Versement des 100 réalisé : 35.300k pour une valeur de 39.643k

Neuf mois d’existence, + 12,30%. Petit mois ici, je suis Ă  nouveau entrĂ© sur les Tech avant correction du marchĂ© + quelques moves avec rééquilibrages, ça se paie un peu. Mois prochain, c’est la foire aux dividendes, environ 1/3 du montant annuel.

Sorties : VEOLIA & CA & BNP
EntrĂ©es : VINCI (moins performant mais plus stable que VEOLIA) & AIR LIQUIDE (toujours solide, finalement je l’intĂšgre ici aussi pour les gratuites et le LT)

Pas de moves prévus le mois prochain (renforts sur actions à dividendes ?)

CTO GROWTH 10%

Versement des 100 réalisé : 1.300k pour une valeur de 1.438k.

Cinq mois d’existence, +10.62%, ça commence Ă  pulser, d’autant que j’ai BEAUCOUP moins bougĂ© mes titres.

Sorties >>> Entrées :
RPM >>> STEEL DYNAMICS
AIR PRODUCTS AND CHEMICALS >>> MARTIN MARIETTA MATERIALS
NEW YORK TIMES >>> T-MOBILE US

Pas de moves prévus le mois prochain. La communication me porte peine, les résultats ne sont vraiment pas fous par rapport au reste du S&P.

CTO YIELD 20%

Versement des 200 réalisé : 2.650k pour une valeur de 2.805k.

Quatre mois d’existence, +5.85%. Ca commence ENFIN Ă  venir en positif, cool. Toujours les norvĂ©giennes en souffrance pour le moment.

(le cash c’est celui du mois prochain, dĂ©jĂ  versĂ© ici, mieux que sur un compte non rĂ©munĂ©rĂ©)

Sorties >>> Entrées :
AGNICO EAGLE MINES >>> RIO TINTO (pure prise de bénéfices avec swap)

SCPI 20%

Achat d’une part Ă  200 rĂ©alisĂ© : 1 Remake Life Ă  204€.

Ca avance pĂ©pĂšre avec 3349€ de parts pour 20.0€/mois.

Ca me va bien car ce n’est qu’un dĂ©but de diversification hors marchĂ© boursier (et j’ai dĂ©jĂ  le crowdfunding).

Remake a commencé les versements, ça devient motivant.

Livrets 40%+

Fait. La vie, c’est un panier percĂ© quand mĂȘme avec toutes ces envies / besoins Ă  nourrir H24.

Bazar Ă  Kado

Hop, trois projets ont ENFIN avancé :

• Voiture : J’avais prĂ©vu une grosse voiture qui pue, j’ai jouĂ© ça au bras de fer avec ma cops, j’ai perdu, c’est une petite Ă©lectrique de la honte. Pas grave, elle est classe quand mĂȘme et vu les parking Ă  trottinettes Ă©lectriques qu’ils nous pondent en ville, c’est plus adaptĂ©, en attendant un bon GMC digne de ce nom !
  • Formation : J’avais prĂ©vu de me former un peu pour piger ce que je fais avec mon argent, j’ai trouvĂ© une petite formation sympa sur le thĂšme des investissements. J’ai commencĂ©, c’est top
  • Vacances : J’avais prĂ©vu une croisiĂšre pour tuer la planĂšte, j’ai pariĂ© ça au chifoumi contre mes filles qui voulaient aller pour la 1Ăšre fois de leur vie en montagne, on va Ă  la montagne en Ă©tĂ© (va falloir que je me fasse une remise en forme avant sinon je vais clamser)

Vu comme ça, je n’ai pas le sentiment d’ĂȘtre totalement maĂźtre de mon destin !?! Mais c’est top.

Bonne chasse aux Ɠufs tout le monde et au plaisir de vous lire.
Kado

​​

1 « J'aime »

AVRIL 2024

On souffre sur le PEA, le reste c’est cool mais j’ai changĂ© des trucs.
Injection des 1k+ comme prévu, .

PEA MIX 10%

Versement des 100 réalisé : 35.400k pour une valeur de 37.830k

Dix mois d’existence, + 6,86%. Ca nous fait un joli -6% en un mois tout ça. Pas d’angoisse Ă  ce stade, car j’ai pris tous les bĂ©nĂ©fices sur les actions Ă  faible dividende et j’ai tout recentrĂ© sur celles Ă  dividendes / bonus annuels. Du coup, en mai & juin, j’attends un joli booster.

Ok, j’ai sans doute un peu forcĂ© sur AIR LIQUIDE

CTO GROWTH 10% >>> 0%

REVOLUT Ă©tant devenu trop cher pour moi, j’ai liquidĂ© ce PF de 1.5k Ă  environ +10%

CTO YIELD 20% >>> 0%

Les intĂ©rĂȘts de TR Ă©tants Ă  4% j’ai liquidĂ© ce PF de 3k Ă  environ +5%.

CTO FUN 10%

Versement de 60 : 60 pour une valeur de 60

15 jours d’existence, + 0,00%. Les capitaux des 2 anciens CTO ont Ă©tĂ© regroupĂ©s ici, plus des broutilles pour cette tirelire Ă  4% + utilisation de la carte pour le saveback de 1%. Reconstruction Ă  0 du CTO de REVOLUT avec 30 actions au rythme de 1€/action/par semaine. Pour le fun et parce qu’il fonctionne. EpurĂ© du cash, ça nous donne ça :

SCPI 20% >>> 40%

Achat d’une part à 200 : Non, 3 Neo à 187€, soit 561€ pour ce mois-ci.

Au final, le retrait des actions amĂ©ricaines permet de rééquilibrer mes actifs. En revanche, ça reste toujours extrĂȘmement faible en immobilier, du coup, j’ai un PF action de moins et celui-ci va doubler en rythme.

Livrets 40%+

Oui, oui, c’est fait.

Bazar Ă  Kado

Hop, les broutilles à coté de mon projet principal :

• CTNP : J’ai aussi chargĂ© la mule sur les comptes nominatifs purs d’air liquide. +20 titres. C’est du trĂšs long terme

• AV : J’ai dĂ©gagĂ© une assurance vie peu chargĂ©e. De toute façon, je n’ai toujours pas compris Ă  quoi cela peut bien servir.

La bise
Kado

2 « J'aime »

Bonjour

Pourquoi avoir garder Axa et virer Ca/Bnp ?
Ca m’intĂ©resse. C’était mes lignes de ces derniers mois.
Et vu que j’hĂ©site a renforcer une des 3 en mai.

L’assurance vie reste une enveloppe intĂ©ressante , mais effectivement pas utile a tous.

Salut @Patrick_Toutcourt

Deux raisons. Aucune critique sur les boĂźtes, les 3 sont superbes :

• AXA est la financiĂšre de fonds de PF pour moi, car elle score mieux que les 2 bancaires Ă©voquĂ©es, et de trĂšs loin :

En outre, sa guidance est trùs convaincante et ses perspectives sont excellentes (que la planùte s’effondre, ou pas, elle gagne).

• CA & BNP sont des bancaires europĂ©ennes, donc trĂšs dĂ©pendantes de ces rĂšglementations qui sont TOUTES contraires aux intĂ©rĂȘts de ces entreprises et de leurs actionnaires. Donc je les achĂšte de temps en temps quand je pense qu’elles vont performer, puis je les revend. Ici, je comptais sur un bon run en dĂ©but d’annĂ©e avec au pire les dividendes en rattrapage. Le run a Ă©tĂ© bon, j’ai donc revendu.
    En outre, dans une perspective de baisse des taux en Europe, les bancaires vont Ă  nouveau souffrir, pas tout de suite mais bon (moins de marges).

A plus
Kado

1 « J'aime »

Merci
Je ne suis pas sûr que les marges vont baisser avec la baisse des taux.
Petit rattrapage possible sur le nombre de prĂȘt allouĂ© si le marchĂ© immobilier s’active un peu plus.
Je suis dans une optique rendement plutĂŽt que performance.
Mais effectivement peut ĂȘtre patienter un peu avant de renforcer ne me ferait pas de mal.
J’ai quelques lignes a renforcer de toute maniùre.
Merci encore et bonne continuation.

Marrant le petit compte TR, je viens d’avoir les 15 euros de saveback :

Bon, ça a un impact parce que c’est un tout petit PF, mais ça me plaĂźt. Vraiment Ă  conseiller pour les petits budgets / dĂ©butants

1 « J'aime »