Je sens que jâaurais dĂ» acheter Vetoquinol, les youkis, câest mieux !
Ma plus grosse MV mais je fais confiance au flair de notre ami @Faast sur cette position
Je suis Ă -19% dessus et jâen ai repris 15 hier ![]()
AprĂšs niveau flair il faut savoir que jâai achetĂ© Hopium il y a deux ans Ă 19⏠aujourdâhui 0,04 cts ![]()
![]()
![]()
Jâai coupĂ© Ă 11 mais quand mĂȘme ça pique ![]()
![]()
Pour ĂȘtre sĂ©rieux deux min Equasens nâimporte qui en regardant les fondamentaux les marges etc trouveras la boĂźte OP ![]()
jâai juste peur dâune OPA avec tout les short dessus. AprĂšs SII jâaurais vraiment un seuummm du futur !
On va vient avoir un pĂšlerin qui va reprendre le concept au centime symbolique et nous la sortir !
Sur Equasens, la courbe vs les fondamentaux, la cote est tirĂ©e aux dĂ©s, câest incomprĂ©hensible
Février 2024
Ca ronronne encore, avec injection des 1k comme prévu.
PEA MIX 10%
Versement des 100 réalisé : 35.200k pour une valeur de 39.495k
Huit mois dâexistence, + 11.90%, je nâavais pas pigĂ© quâInvvest affichait les PV latentes et pas les performances, voici les performances Ă de jour et forcĂ©ment, jâen suis content.
Le double pump (Tech & Luxe) de dĂ©but dâannĂ©e a bien aidĂ©. Depuis ça rame un peu, du coup jâai un Ă©quilibrage plus sĂ©curitaire :
Sorties : REXEL & NEXANS
Entrées VEOLIA & HERMES, CA & BNP (pour trade uniquement ces 2 là )
Cash Ă 11%
CTO GROWTH 10%
Versement des 100 réalisé : 1.200k pour une valeur de 1.278k.
Quatre mois dâexistence, +6.00%, ça rame encore un peu, sans doute du fait que jâai swapĂ© 10 titres sur 30 (jâai eu la main lourde).
Sorties >>> Entrées :
IMPERIAL OIL >>> MARATHON
ADP >>> CINTAS
AVALON BAY >>> PROLOGIS
INVITATION HOME >>> IRON MOUNTAIN
MC DONALD >>> ROLLINS
CISCO >>> NVIDIA
MERCK >>> NOVO NORDISK
ABBVIE >>> WEST PHARMACEUTICAL
JP MORGAN >>> MSCI
COCA COLA >>> COSTCO
CTO YIELD 20%
Versement des 200 réalisé : 2.450k pour une valeur de 2.405k.
Trois mois dâexistence, -1.8%, fini de le construire ce mois ci avec rééquilibrage Ă 5% sur chacun des 20 titres.
(le cash câest celui du mois prochain, dĂ©jĂ versĂ© ici, mieux que sur un compte non rĂ©munĂ©rĂ©)
Entrées : BLUE OWL, AGNICO EAGLE MINES, SOUTHERN COPPER, WDP, REUTERS, IBERDROLA, NEXT ERA
Sorties : ENDESA & ENGIE
SCPI 20%
Achat dâune part Ă 200 rĂ©alisĂ© : 1 Remake Life Ă 204âŹ.
Ca avance pĂ©pĂšre avec 3145⏠de parts pour 19.0âŹ/mois.
Neo mâa versĂ© pour la 3Ăšme fois des dividendes, les montants sont incomprĂ©hensibles. Remake devrait commencer mois prochain.
Livrets 40%
Fait. Câest chiant comme un jour de pluie ça.
Bazar Ă Kado
Jâai liquidĂ© :
- CTO MatiĂšres premiĂšres car pas de flux entrant & pas de trade, inutile
- BRICKS car sâils sont pros de lâimmobilier alors je suis une danseuse Ă©toile
Jâai regardĂ© avec plaisir :
- CRYPTOS Le pump de dingue dont a profitĂ© mon PF. Jâai dâailleurs commencĂ© Ă sĂ©curiser en USDT
Je me suis battu comme un lion pour :
- ASS VIE & PER : Trouver un truc de viable en gestion libre.
Et jâai Ă peu prĂšs foirĂ© tous mes projets pour le moment. Ca devrait se faire le mois prochain.
Bonne fin de semaine tout le monde et au plaisir de vous lire
Kado
Tu dois avoir la banane jusquâaux oreilles ![]()
Lâespoir de tous ![]()
Meh, câest quoi cette horreur :
En fait ça se passe bien quand mĂȘme, mais quand on voit autant de sang, ça pique
Câest sĂ»r quâaprĂšs plusieurs mois de hausse, on nâest plus habituĂ© !
Tiens petit teaser sur la nouvelle version qui va te permettre de voir les +/- values sur plusieurs périodes plutÎt que 30j seulement.
Non pas encore. On a encore des trucs Ă peaufiner ![]()
[EDIT : Jâai fait les gros doigts en voulant copier le message de mars, je lâai supprimĂ©, donc le revoilĂ , avril Ă venir du coup]
MARS 2024
Ca ronronne timide ce mois-ci. Injection des 1k+ comme prévu.
PEA MIX 10%
Versement des 100 réalisé : 35.300k pour une valeur de 39.643k
Neuf mois dâexistence, + 12,30%. Petit mois ici, je suis Ă nouveau entrĂ© sur les Tech avant correction du marchĂ© + quelques moves avec rééquilibrages, ça se paie un peu. Mois prochain, câest la foire aux dividendes, environ 1/3 du montant annuel.
Sorties : VEOLIA & CA & BNP
EntrĂ©es : VINCI (moins performant mais plus stable que VEOLIA) & AIR LIQUIDE (toujours solide, finalement je lâintĂšgre ici aussi pour les gratuites et le LT)
Pas de moves prévus le mois prochain (renforts sur actions à dividendes ?)
CTO GROWTH 10%
Versement des 100 réalisé : 1.300k pour une valeur de 1.438k.
Cinq mois dâexistence, +10.62%, ça commence Ă pulser, dâautant que jâai BEAUCOUP moins bougĂ© mes titres.
Sorties >>> Entrées :
RPM >>> STEEL DYNAMICS
AIR PRODUCTS AND CHEMICALS >>> MARTIN MARIETTA MATERIALS
NEW YORK TIMES >>> T-MOBILE US
Pas de moves prévus le mois prochain. La communication me porte peine, les résultats ne sont vraiment pas fous par rapport au reste du S&P.
CTO YIELD 20%
Versement des 200 réalisé : 2.650k pour une valeur de 2.805k.
Quatre mois dâexistence, +5.85%. Ca commence ENFIN Ă venir en positif, cool. Toujours les norvĂ©giennes en souffrance pour le moment.
(le cash câest celui du mois prochain, dĂ©jĂ versĂ© ici, mieux que sur un compte non rĂ©munĂ©rĂ©)
Sorties >>> Entrées :
AGNICO EAGLE MINES >>> RIO TINTO (pure prise de bénéfices avec swap)
SCPI 20%
Achat dâune part Ă 200 rĂ©alisĂ© : 1 Remake Life Ă 204âŹ.
Ca avance pĂ©pĂšre avec 3349⏠de parts pour 20.0âŹ/mois.
Ca me va bien car ce nâest quâun dĂ©but de diversification hors marchĂ© boursier (et jâai dĂ©jĂ le crowdfunding).
Remake a commencé les versements, ça devient motivant.
Livrets 40%+
Fait. La vie, câest un panier percĂ© quand mĂȘme avec toutes ces envies / besoins Ă nourrir H24.
Bazar Ă Kado
Hop, trois projets ont ENFIN avancé :
- Voiture : Jâavais prĂ©vu une grosse voiture qui pue, jâai jouĂ© ça au bras de fer avec ma cops, jâai perdu, câest une petite Ă©lectrique de la honte. Pas grave, elle est classe quand mĂȘme et vu les parking Ă trottinettes Ă©lectriques quâils nous pondent en ville, câest plus adaptĂ©, en attendant un bon GMC digne de ce nom !
- Formation : Jâavais prĂ©vu de me former un peu pour piger ce que je fais avec mon argent, jâai trouvĂ© une petite formation sympa sur le thĂšme des investissements. Jâai commencĂ©, câest top
- Vacances : Jâavais prĂ©vu une croisiĂšre pour tuer la planĂšte, jâai pariĂ© ça au chifoumi contre mes filles qui voulaient aller pour la 1Ăšre fois de leur vie en montagne, on va Ă la montagne en Ă©tĂ© (va falloir que je me fasse une remise en forme avant sinon je vais clamser)
Vu comme ça, je nâai pas le sentiment dâĂȘtre totalement maĂźtre de mon destin !?! Mais câest top.
Bonne chasse aux Ćufs tout le monde et au plaisir de vous lire.
Kado
ââ
AVRIL 2024
On souffre sur le PEA, le reste câest cool mais jâai changĂ© des trucs.
Injection des 1k+ comme prévu, .
PEA MIX 10%
Versement des 100 réalisé : 35.400k pour une valeur de 37.830k
Dix mois dâexistence, + 6,86%. Ca nous fait un joli -6% en un mois tout ça. Pas dâangoisse Ă ce stade, car jâai pris tous les bĂ©nĂ©fices sur les actions Ă faible dividende et jâai tout recentrĂ© sur celles Ă dividendes / bonus annuels. Du coup, en mai & juin, jâattends un joli booster.
Ok, jâai sans doute un peu forcĂ© sur AIR LIQUIDE
CTO GROWTH 10% >>> 0%
REVOLUT Ă©tant devenu trop cher pour moi, jâai liquidĂ© ce PF de 1.5k Ă environ +10%
CTO YIELD 20% >>> 0%
Les intĂ©rĂȘts de TR Ă©tants Ă 4% jâai liquidĂ© ce PF de 3k Ă environ +5%.
CTO FUN 10%
Versement de 60 : 60 pour une valeur de 60
15 jours dâexistence, + 0,00%. Les capitaux des 2 anciens CTO ont Ă©tĂ© regroupĂ©s ici, plus des broutilles pour cette tirelire Ă 4% + utilisation de la carte pour le saveback de 1%. Reconstruction Ă 0 du CTO de REVOLUT avec 30 actions au rythme de 1âŹ/action/par semaine. Pour le fun et parce quâil fonctionne. EpurĂ© du cash, ça nous donne ça :
SCPI 20% >>> 40%
Achat dâune part Ă 200 : Non, 3 Neo Ă 187âŹ, soit 561⏠pour ce mois-ci.
Au final, le retrait des actions amĂ©ricaines permet de rééquilibrer mes actifs. En revanche, ça reste toujours extrĂȘmement faible en immobilier, du coup, jâai un PF action de moins et celui-ci va doubler en rythme.
Livrets 40%+
Oui, oui, câest fait.
Bazar Ă Kado
Hop, les broutilles à coté de mon projet principal :
-
CTNP : Jâai aussi chargĂ© la mule sur les comptes nominatifs purs dâair liquide. +20 titres. Câest du trĂšs long terme
-
AV : Jâai dĂ©gagĂ© une assurance vie peu chargĂ©e. De toute façon, je nâai toujours pas compris Ă quoi cela peut bien servir.
La bise
Kado
Bonjour
Pourquoi avoir garder Axa et virer Ca/Bnp ?
Ca mâintĂ©resse. CâĂ©tait mes lignes de ces derniers mois.
Et vu que jâhĂ©site a renforcer une des 3 en mai.
Lâassurance vie reste une enveloppe intĂ©ressante , mais effectivement pas utile a tous.
Salut @Patrick_Toutcourt
Deux raisons. Aucune critique sur les boĂźtes, les 3 sont superbes :
-
AXA est la financiÚre de fonds de PF pour moi, car elle score mieux que les 2 bancaires évoquées, et de trÚs loin :
En outre, sa guidance est trĂšs convaincante et ses perspectives sont excellentes (que la planĂšte sâeffondre, ou pas, elle gagne). -
CA & BNP sont des bancaires europĂ©ennes, donc trĂšs dĂ©pendantes de ces rĂšglementations qui sont TOUTES contraires aux intĂ©rĂȘts de ces entreprises et de leurs actionnaires. Donc je les achĂšte de temps en temps quand je pense quâelles vont performer, puis je les revend. Ici, je comptais sur un bon run en dĂ©but dâannĂ©e avec au pire les dividendes en rattrapage. Le run a Ă©tĂ© bon, jâai donc revendu.
En outre, dans une perspective de baisse des taux en Europe, les bancaires vont Ă nouveau souffrir, pas tout de suite mais bon (moins de marges).
A plus
Kado
Merci
Je ne suis pas sûr que les marges vont baisser avec la baisse des taux.
Petit rattrapage possible sur le nombre de prĂȘt allouĂ© si le marchĂ© immobilier sâactive un peu plus.
Je suis dans une optique rendement plutĂŽt que performance.
Mais effectivement peut ĂȘtre patienter un peu avant de renforcer ne me ferait pas de mal.
Jâai quelques lignes a renforcer de toute maniĂšre.
Merci encore et bonne continuation.